PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

jeudi 30 juin 2016

Flylady 2.0 : envie de vous joindre à moi ?

C’était annoncé, voici pour moi le moment de renouer avec Flylady en reprenant du début :

à moi les Babysteps.
 
J’en frétille d’impatience, toute contente que je suis de retrouver une structure qui m’avait si bien réussi l’an dernier, et dont les effets perdurent en partie.
D’expérience, et comme je vous l’expliquais ici, il est plus facile, plus motivant, de se lancer dans les Babysteps avec un accompagnement.
Si donc vous avez envie de vous y mettre ou vous y remettre, levez le doigt ! 
Plus on est de folles, plus on rit…

Je prévoie de publier un petit billet par Babystep, pour
  • expliquer rapidement en quoi il consiste (ça pourra aider celles d’entre vous dont le niveau d’anglais ne permet pas de suivre le site original… et ça aidera aussi celles qui se perdent dans le fouillis qui règne sur le site ! elle devrait faire du désencombrement dessus, soit dit en passant),
  • et me perdre ensuite en considérations oiseuses et philosophiques sur l’intérêt de ce Babystep, ce qu’il nous a apporté, etc.

Si vous avez envie de venir fièrement au rapport, rendre compte de vos progrès, clamer « check, c’est fait !!! » (ou « au secours, bottez moi les fesses »), je pense que les commentaires seront tout à fait d'accord pour récolter encouragements, conseils et motivation.

Bien entendu, si demain vous n’êtes pas prête, rien n’empêche de prendre le train en marche la semaine prochaine, ou dans un mois, ou dans un an (mais attendez juste le temps qu’il vous faut pour être motivée, pas plus ! Parce que si vous saviez quelle tête votre maison peut prendre en l’espace de quelques semaines… ce serait dommage de vous en priver ;-) )
Par ailleurs je précise que moi-même je ne m’en tiendrai pas toujours au rythme d’un Babystep par jour : le weekend prochain par exemple nous sommes à un mariage, la progression ne reprendra donc qu’au retour. Ça n’empêche pas de consolider les acquis dans l’intervalle !

Je regrouperai ces billets très « opérationnels » sous l’intitulé Flylady 2.0 afin de les distinguer des billets plus généraux sur la méthode Flylady.

11 commentaires:

  1. Je veux bien être de la partie !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Super !
      bon du coup je ne sais pas ce qui vous conviendra le mieux
      1. parution du Babystep le jour où je le fais, et vous le faites avec un jour de décalage
      2. parution de la partie théorique (les instructions) du Babystep quelques heures avant ledit Babystep, ce qui vous permet de vous y préparer et de l'accomplir, et je complète ensuite le billet avec mon vécu et autres retours d'expérience ?
      3. vous vous en fichez parce que vous irez de toute manière chercher les instructions direct sur la page Flylady-Babysteps, et donc je publie mon article dès que je peux une fois que j'ai accompli ledit Babystep

      dites-moi !

      En tous cas je suis toute contente de faire ça avec vous !

      Supprimer
    2. hum, je prends juste conscience que limite, Crapaud Chameau s'en fiche, avec le décalage horaire de facto tu auras déjà droit au Babystep quelques heures avant que ce soit ton tour...

      Supprimer
    3. Hihi !
      1, 2 ou 3, ça me convient. À moins que ce soit très technique et que tu doives nous montrer des photos.

      Supprimer
  3. Tu publies quand tu peux et si je reste 2 jours sur un baby Step et ben ce n'est pas grave.
    Tu crois que je dois prendre des photos avant pour avoir les photos après ? !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche ! c'est un bon état d'esprit ça ;-) doucement mais sûrement !
      tu ne "dois" rien, mais parfois ça fait doublement plaisir !

      (je ne sais pas si on peut les mettre en commentaires, mais si t'as envie qu'elles soient visibles sur le blog tu peux me les envoyer par mail et j'éditerai le billet)

      Supprimer
    2. on sort ce soir donc je vais sortir le début du billet sur l'évier maintenant pour que tu puisses te lancer, je nettoierai le mien au retour ce soir et j'éditerai le billet avec mes photos ensuite ;-)

      Supprimer
  4. J'en suis aussi ! J'en ai bien besoin, enfin surtout ma maison !

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ! Y a de la place pour tout le monde ;-)

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...