PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

dimanche 3 juillet 2016

J3 et J4: de la lecture et des post-it !

Vous avez commencé votre journée en admirant votre évier, superbe, et en vous habillant de la tête aux pieds (non moins superbe, eh!).

Aujourd'hui, nous allons traiter directement et conjointement des

Babysteps n°3 & 4

(bicoz y a pas grand chose à faire honnêtement, et du temps de mes premiers Babysteps je les avais aussi compilés, ces deux-là; si cependant vous ressentez le besoin de consolider un peu la relation passionnelle qui est en train de se nouer entre vous et votre évier, ou de méditer plus longuement sur la nécessité de s'extraire dès le lever de votre pyjama douillet, sentez-vous libre de séparer ce que Dieu Gwen a uni)

Babystep n°3 : perdez-vous explorez le site de Flylady

Madame Mouche vous conseille particulièrement d'aller errer
  • ici 
  • et . Ce dernier lien présente l'avantage de vous donner une idée de ce qui vous attend d'ici quelques temps en termes de routine. 
  • 3ème truc intéressant, que je vous conseillerais plutôt si vous parlez anglais, c'est son petit texte du jour. Ça (de même que tout ce Babystep, hein) fait partie de la préparation psychologique, et à partir d'aujourd'hui vous êtes invitée à lire la Bonne Parole du jour quotidiennement. Comme je vous le disais , ça peut sembler stupide, mais voilà, le mot "lavage de cerveau" n'est pas un vain mot, ne vous privez pas trop vite des effets de cette imparable technique. 
  • Personnellement, je trouvais aussi cette partie-là intéressante, parce qu'elle m'a inspirée plus tard quand il a fallu se poser les bonnes questions pour désencombrer. 
Sinon, et notamment si vous n'êtes pas tellement anglophone, je peux vous conseiller
  • la lecture, au fur et à mesure, des premiers Babysteps de ce chouette blog.
  • ou de reprendre celle, ô combien inspirante, de l'intégrale de mes billets Flylady plus génériques.  Comme ça au lieu de succomber à une overdose de mauve, vous ferez une indigestion de vert.
On n'a rien pour rien ma bonne dame !


Babystep n°4 : notez vos Babysteps sur des post-it

  • prenez des petits post-it
  • un Babystep par post-it
  • chaque post-it en double 
  • vous irez coller un post-it de chaque à deux endroits stratégiques
    • sur ou le plus près possible de votre miroir de salle de bains
    • au-dessus de votre évier
Cooooome ça

flylady control journal post it évier
(vous avez vu le bazar au-dessus de mon évier ? Y a du taf, hein... et encore, pour coller mes post-it j'ai même du ranger 2-3 choses)

L'objectif étant de peu à peu vous faire basculer en mode pilote automatique, ces post-it vont pour le moment vous servir de petits pense-bêtes (oui la phrase est très crétine, hein, des post-it servant de pense-bêtes, c'est en effet tout ce qu'il y a de plus révolutionnaire).
Placés à des endroits où vous ne sauriez éviter de les voir plusieurs fois dans la journée, ils agiront comme de petits aiguillons, des aides pour vous remettre sur les rails au besoin. Ils préfigurent le Control Journal, outil Flyladiesque puissant dont nous reparlerons en temps utile, n'ayez crainte.
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous astreindre à les relire avec un peu d'attention le matin quand vous êtes devant ledit miroir de salle de bains, et le soir au moment d'aller vous coucher. C'est l'occasion de les intégrer encore davantage tout en vérifiant que vous n'avez rien oublié.
Car oui, le corollaire de ce Babystep est que dorénavant, chaque fois que vous accomplirez un nouveau Babystep et enrichirez ainsi votre routine, vous irez aussi, dans la foulée, enrichir votre collection de post-it. (donc prévoyez un peu de place au dessus de votre évier / sur votre miroir !)

Allez, je vous dis à demain, pour un nouveau doublé !
> J5

4 commentaires:

  1. Oups le seul lien en français ne fonctionne pas....
    Mais ce n'est pas très grave j'avais déjà bien médité sur tes précédents articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui alors, j'ai raté le lien.
      Merci de m'avoir prévenue, c'est corrigé !

      Supprimer
  2. Bon j'en suis à mon 2è jour.
    Ma crainte en lisant tout ça: qu'on passe en cumulé beaucoup de temps à faire tout ça.
    Surtout que je bosse la journée et que les quelques heures qui me restent chez moi me sont précieuses et que je souhaite consacrer beaucoup de temps d'une façon ou d'une autre à mes enfants.
    On verra, je teste pour l'instant. Mais il y a des réflexes tout de même que j'aimerais réussir à garder car effet positif déjà testé (les vêtements déjà prêts pour arrêter de paniquer le matin car personne n'a rien à se mettre, les menus prêts pour arrêter de stresser en cherchant une idée de repas rapidement, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crainte bien compréhensible ! J'avais la meme
      Mais non le but n'est pas de passer son peu de précieux temps libre à gerer sa maison

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...