PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

dimanche 24 juillet 2016

J25 : Le bon nonos à sa mémère

Hier soir, HotSpot-Evier-Vêtements-Lessivesicelas'applique : CHECK.
(on passera sous silence l'Heure Indécente, c'était le weekend, machin, c'pas ma faute)
Ce qui est tout de même à noter, c'est que malgré ladite Heure, j'ai quand même bouclé ma routine du soir: je n'ai pas voulu ajouter à ma mauvaise conscience, et après tout, je n'en étais plus à 5 minutes près. Raisonnement lucide qu'il n'est pas toujours évident de tenir à une heure avancée de la nuit. Mais qui m'a permis d'être efficace ce matin.
Ce matin : Préparée de la tête aux pieds, CHECK !
                        Room Rescue CHECK !
                              Swish'n Swipe CHECK ! (au fait, j'vous ai pas dit comment prononcer ce truc, pour les non anglophones : "Souichennesfaïpe" - et chaussettes de l'archiduchesse, aussi)
                                            relu nos post-it / Control Journal CHECK !
                                                  Géré nos lessives CHECK !
Et cet après-midi :
                                                         Lancé le dîner longtemps avant CHECK !


Ca fait déjà beaucoup, Flylady nous récompense avec le
Babystep n°25
Vous l'avez bien mérité
Allez lire son 3615 Mylife et décernez-vous une étoile dorée
Et c'est même pas une blague!
Car ce qui est bel attendu de nous aujourd'hui :
  • aller lire le témoignage personnel de Flylady sur la manière dont elle a remis de l'ordre dans sa vie
  • coller un autocollant en forme d'étoile dorée sur le jour d'aujourd'hui (dans le fameux calendrier!) pour nous auto-récompenser de la discipline avec laquelle nous avons accompli nos routines aujourd'hui.
Bon, alors, lire le témoignage personnel de Flylady
Quel intérêt ?
On peut noter les choses suivantes
  • elle partait de loin, très loin. Renforcement de l'effet "Bordéliques Anonymes" / on se comprend / on n'est pas jugée
  • la dame n'a pas fait ses Babysteps en 31 jours, mesdames, elle a mis plusieurs mois avant d'en arriver là où nous en sommes, et bien davantage avant d'en arriver là où nous aimerions nous rendre (genre, avoir une routine hebdomadaire couvrant l'essentiel des tâches ménagères). Un utile petit rappel qu'aller lentement, ici, est le plus sûr moyen d'aller vite !
  • justement, pour moi qui commence à me demander comment je m'y prendrai dans quelques semaines ou quelques mois, quand j'irai au-delà des Babysteps, je trouve intéressant de lire des témoignages sur la manière dont d'autres s'y sont prises. Le sien en fait donc évidemment partie. Et là encore, l'aspect "du caaaalme" ressort. Sur certains autres blogs  sur le sujet, j'ai pu voir des filles se fixer des "pasBabysteps" trop ambitieux et se cramer assez vite.
L'autocollant doré
Bon, celui-là, c'est à vous de voir.
  • Une tablette de chocolat ou 1/4h d'un truc vraiment sympa peut aussi faire l'affaire.
  • Ou encore, un léger passage en revue de vos faits d'armes ? Hésitez pas si vous voulez que j'en copie quelques images ici !
  • Pour ma part, j'en profite pour partager les photos que je voulais au départ rajouter dans ce billet, augmentées de quelques unes supplémentaires à la gloire de mon travail de ce weekend ;-)
Moment d'autocongratulation
J'ai profité des dernières demies-journées d'adaptation avec ma nouvelle nounou à domicile pour aller refaire les stocks alimentaires.
Pour tout faire rentrer, il m'a donc fallu remettre le nez dans mon placard à provisions.
Hum.
Moment où l'on se retrouve à dater au carbone 14 certaines trouvailles, alors même qu'un travail similaire avait déjà été réalisé avec l'aide de mon honorable maman lors de notre emménagement il y a 18 mois... Le constat est clair : j'ai incontestablement de la marge pour m'améliorer dans la gestion des stocks.
Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de tout photographier au départ (ou peut-être était ce simplement l'effet d'une saine prudence ?)
Je vous livre donc uniquement un aperçu très partiel
Bout de placard mais déjà à moitié vidé AVANT
Même étagère, APRES
Vous vous souvenez du pourtour de mon évier ?
Le voici ce soir
Quant au placard contenant mes tuperwares... Les deux étagères du bas sont passées à la moulinette aujourd'hui. Celles du haut tremblent...
Quand je vous présentais mes plus beaux Hot Spot
En ce moment (chez Monsieur, 2 piles demeurent sur les 4)
Dans notre chambre, la tête de lit aussi change graduellement d'aspect.




Bref, l'ordre s'étend, le désordre recule. Tout doucement. C'est un phénomène d'érosion, similaire, mais dans le sens inverse, à celui de sédimentation qui couvre nos intérieurs de couches et de couches de bazar.
L'ordre, un phénomène géologique...
M'en vais faire la rivière maintenant,
et me coucher dans mon lit...

4 commentaires:

  1. Reprise après un week end en mode onzième siècle... Les habitudes ça a du bon... Quoi, il est une heure et demi du matin ? Rhooooo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! bonne reprise... et puis tu sais, une heure du matin, hein, après un décalage de dix siècles c'est logique que tu ne retombes pas tooout de suite pile poil dans le bon timing ;-)

      Supprimer
    2. Lessive week end exterminée en deux jours (les chemises d'une part, les robes en laine de l'autre), reprise du rythme du cours normal des choses. Dingue.

      Supprimer
    3. N'est ce pas... J'avoue qu'à la veille de notre départ en vacances, j'apprécie doublement mes babysteps et mes routines toutes fraÎches / rafraîchies : je sais déjà à quel point elles me faciliteront le retour ! (en plus de me permettre de rentrer dans une maison déjà bien plus agréable)

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...