mercredi 13 juillet 2016

J12 : Poubelle !

Hier soir, HotSpot-Evier-Vêtements : CHECK.
Ce matin : Préparée de la tête aux pieds, CHECK ! Prose flyladyesque, CHECK ! tué du nain, CHECK ! Hot Spot CHECK ! Room Rescue CHECK ! Désencombrement CHECK ! relu nos post-it / Control Journal CHECK !


Bon en fait, non.
J'avoue tout.
         Là c'est de la façade.
                      Du document officiel.
                                  Du communiqué de presse.
Car : pas Check à tout.

En ce jour du mercredi 13 juillet 2016, moi, Gwen Bout De PetitBoutparPetitBout (et autres lieux découverts à marée basse), je me suis auto-dispensée des 15 minutes de désencombrement.
En effet, comme je le notais hier, j'aurais mieux fait de voir petit lors de ma reprise pro de novembre, ça m'aurait permis de faire bien plus qu'en me fixant des objectifs irréalisables. Mais il m'a fallu ces Babysteps 2.0 pour me rappeler que même sans séance de 15 minutes, voire même sans sauver une pièce, eh bien deux malheureuses séances de 2 minutes, ça dégage dur.
D'où il s'ensuit que j'ordonne et je décrète qu'il y aura deux routines différenciées dans la vie de la Gwen :
  • la routine des jours travaillés out of home,
  •  et la routine des jours at home. 
Car tel est mon bon plaisir.



Ce qui tombe fort à propos puisque Flylady continue à nous encourager à y aller mollo avec son
Babystep n°12
votre mission... si vous êtes concernée
Supprimez tous les mails de Flylady


Bien évidemment, cela ne s'applique que si vous avez pris votre abonnement mail chez Flylady.
Si c'est le cas, j'espère que vous avez suivi mon judicieux conseil et créé une règle qui les envoie directement dans un dossier spécifique. Dans le cas contraire, je n'ose imaginer la gueule que tire actuellement votre boîte de réception (et je ricane).
Bref
  • sélectionnez tous ces mails (à 10 minimum par jour, ça a du s'accumuler)
  • et appuyez sur SUPPR
Car vous n'avez pas besoin de vous encombrer l'esprit avec tout ça. Vous pourrez tout retrouver sur le site, et puis si un jour vous faîtes vous aussi un 2.0, eh bien vous recommencerez du début, y a que ça de vrai.

Si vous n'avez pas souscrit à l'abonnement Flylady, ne supprimez pas tous les mails vous avertissant de la publication d'un nouvel article sur votre blog préféré, non non, ce serait sacrilège !, profitez-en pour passer juste 2 minutes à supprimer les mails qui encombrent votre boîte de réception; et puis vaquez à vos occupations.

Et prenez quelques instants pour admirer les effets de ces derniers jours.

Tenez, en parlant d'effets : rien que pour vous, voici en exclusivité

des nouvelles du front

au fond : mon secrétaire, AVANT
mon secrétaire, APRÈS - un certain nombre de Hot Spot, une série de Room Rescue, et 2 séances de Désencombrement


Ça vous en bouche un coin, hein ?!

Bouhouhou.
C'est terriiiiiiible : j'aurais mieux fait de faire comme la dernière fois, laisser tous ces papiers polluer ma table de salle à manger, bien en évidence, ça rendait mon travail tellement plus visible!

Retenez donc : ne planquez pas votre bazar...
ça ruine toutes vos photos de blog.


Ceci dit,
  • la poubelle a bien gonflé, 
  • les classeurs se sont remplis davantage (et vidés, au passage, car quand j'y repère des papiers qu'il n'y a plus lieu de garder, zou, dehors), 
  • et puis vous voyez bien le petit carton à gauche, hein, y a plus un seul papier qui en dépasse ? (n'y reste que le surplus de faire-parts de naissance de la Bébounette, faut encore que je décide ce qu'ils vont devenir. Une idée lumineuse ?)
Bref, si, ça avance.
Et remarquez que, pendant ce temps,
ladite table de salle à manger ressemble à ça.
Elle ne perd donc rien pour attendre.













Je vous laisse continuer à stabiliser les routines qui vous ont déjà menées si loin,
nous nous retrouvons demain 
pour un nouvel épisode!
> J13

19 commentaires:

  1. Et bien aujourd'hui, mon gnome a pu jouer dans l'atelier. Si si, elle a joué, avec une petite construction en bois dans un coin dégagé, à même le sol, avec toute la place qu'il lui fallait sans devoir marcher sur rien. On s'est regardé "Ça fait bizarre, hein ?"
    Changement de tactique aujourd'hui pour Room rescue et 15' de désencombrement : j'attrape un petit sac en plastique dans la réserve au rez-de-chaussée, je fonce dans l'atelier et je le remplis aussi vite que je peux avec tous les plastiques abimés et non recyclables qui trainent (boîtiers de CD, oeufs Kinder, capuchons et feutres orphelins, pochettes plastiques trop chiffonnées, emballages, étiquettes, etc, etc, etc)
    Vivement vendredi soir que je puisse faire pareil avec les papiers et les cartons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhooooo le grand moment !
      Je m’identifie tellement à ça ! Notre premier dîner sur la table de la salle à manger nous avait procuré le même sentiment de miracle, en mode « arrêt-sur-image » / « non mais tu te rends compte ???! »

      Concernant ta tactique : tu sais que tu deviens une natural Flybaby, toi ? (ou alors tu as lu le truc sur le site ? Auquel cas j’en salue la judicieuse mise en oeuvre) : ce que tu fais maintenant s’apparente à une des nombreuses techniques de désencombrement proposées par Madame Mouche : le Flying Boogie, où il s’agit de choper un sac poubelle et de le remplir le plus vite possible de 27 objets à jeter. (ne me pose pas la question de pourquoi 27. Je suppose que c’est parce que c’est un nombre un peu « étrange », qui marque. 25 ça fait comptable, 30 ça fait beaucoup, 27 c’est sexy.)

      Supprimer
    2. Je ne lis pas Flylady XD. Je suis un peu allergique à son site. Un truc foudroyant, oedème cérébromémoriel dès la première sensibilisation. Je me contente de tes conseils + ton enthousiasme et ta gouaille + mes premiers résultats. Tout aussi radical qu'une overdose de mauve.

      Supprimer
    3. Ha ha ! comme je te comprends ;-) Et puis faut pas jouer avec ces hyperréactions à certains allergisants, ouh là !
      Alors sache que tu as réinventé, pour toi, ledit Flying Boogie. Le tout sans être "tentée" par le marketing omniprésent des produits Flylady.
      Remercie-moi encore, si je n'étais pas là tu manierais déjà un plumeau mauve, une brosse à chiottes mauve, et tu aurais choisi, comble du lavage de cerveau, un control journal de couleur violasse. Peut-être même que sur ton métier à tisser, tu commencerais à dévider des écheveaux d'une couleur constituée principalement de rouge et de bleu. Vison d'horreur...

      Supprimer
  2. Je crois qu'en fait je suis trop, mais alors trop toquée. Parce que non vraiment, je n'ai pas de hot spot. Le fait d'avoir un mari aussi toquée (et lui au propre comme au figuré) m'aide à garder l'appart en mode zen et épuré.

    Allez go pour ta table à manger ! Le seul truc qu'il y ait dessus chez moi, c'est... une nappe. ;-) Nanananèreuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? Je partage ton diagnostic. Ton mari aussi est maniaque ? punaise le couple ... ;-)

      Je n'écoute même pas pour la nappe :D mais je me borne à constater que, si tu as si peu d'efforts à fournir sur tant de Babysteps, cela te laisse, en conséquence, autant d'énergie pour t'attaquer au Control Journal...

      J'dis ça j'dis rien!
      lalalalalèreuh

      Supprimer
    2. Humpf, on appelle ça un coup bas !

      Supprimer
  3. http://lamiocheetcie.blogspot.fr/2016/07/teigneuse-petite-cuiller-ii.html

    J'ai largement exploser les chronomètres d'aujourd'hui, mais au moins, je peux reprendre un programme babysteps un peu plus normalisé. Ça me fera des vacances XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai félicité là bas, alors je vais commencer par te tancer ici, temple du dogme Flylady, en te disant que "faire exploser les chronomètres", c'est paaaaas bien, tu risques de "crash & burn", bref cramer tes petites réserves de motivation.

      Ceci dit j'avoue, parfois ça fait du bien. Donc pour peu que tu ne récidives pas, ça devrait aller, et tu vas pouvoir voleter à travers ton logis avec une grâce renouvelée.
      Je te tance donc avec sursis. ;-)

      Supprimer
    2. Rhoo que oui, c'est le danger. C'est pour ça que demain, je reprend les babysteps à l'étape numéro... euh... routines + hotspot + room rescue. (mais vas-y, balance l'huile bouillante, j'ai fait trois sacs de textile à recycler du Greyspot depuis tout à l'heure...)(d'un autre côté, c'est toi qui parlais de dérapage d'éponge et de tache d'huile...)

      Supprimer
    3. HO ! mais tu vas t'arrêter tout de suite là ! dans quel état pitoyable seras-tu demain ?! je vais me fâcher tout rouge (ou tout vert)
      remarque je crois que ton idée est bonne, au fond de mes placards je dois avoir des restes de bouteilles d'huile plus très très fraîche, je peux me la jouer en mode siège de chateau médiéval à tes frais, moui, c'est à réfléchir

      Et puis, hein, trève de mauvaise foi médème, il y a une différence entre un dérapage d'éponge léger (de l'ordre qui rajoute quelques % au temps zbsolument nécessaire), et l'explosion du chronomètre / les 3 sacs de textile, hum ? Si si si, faites pas l'innocente, vous voyez très bien qu'aucun dérapage d'éponge, aussi large soit-il, n'aboutira au remplissage de 3 sacs (ou alors c'est qu'on a fait déraper l'éponge dans une pile énorme de vaisselle et chboum, désencombrement involontaire -ou volontaire, si c'était pour expliquer à Tata Germaine pourquoi le hideux service à thé offert en cadeau de mariage est malhreureusement, malheureusement, défunt)

      Allez tout de suite poser vos fesses sur un canapé, occupez vos mains avec un livre ou un truc du genre, et n'en bougez que pour sortir vos vetements pour demain, réciter une priète à mon intention, et faire dodo.

      Supprimer
    4. Une priète ? Une piètre prière ??? :-)

      Supprimer
  4. Je ne laisse pas beaucoup de commentaires par manque de temps mais je me marre bien en lisant ton blog, c’est un véritable ouragan! Le meilleur moyen pour éviter d’avoir une maison sens dessus-dessous c’est de faire comme nous et vendre tout son barda, comme ça même quand on aimerait mettre le bazar et ben on ne peut pas! :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tout à fait ! y a pas plus radical ! et c'est pour ça que Flylady incite à se débarasser d'un max de choses avant de commencer à vouloir ranger...
      Moi j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir... surtout quand toi tu joues les vases communicants héhéhé !

      Supprimer
    2. Ah zut, tu m’as démasqué!! Il existe en effet un moyen fantastique de se débarrasser des choses qui nous encombrent ... suspens ... roulement de tambour ... suspens ... les mettre chez les autres!!!! gnargnargnargnar (rire machiavélique complètement crétin).
      Non mais euh... je fais pas exprès c’est juste que je suis Sdf moi madame...
      Sans rire, j’ai mis 1 an à me débarrasser de tout, j’ai enfin fini, il ne nous reste que nos slips et quelques livres, alors tu as encore quelques mois devant toi pour réussir ton challenge!

      Supprimer
    3. héhé, mais sache que Flylady avertit : avant de mettre dans la case "donner", réfléchir au fait de n'aller pas non plus encombrer les autres ;-)
      bon ceci dit, ça va, je ne me plains pas. C'est joli tout plein ton "clutter". Et Flylady, dans les critères de sélection, pose bien la question "'est-ce que cet objet vous donne le sourire ?". Donc on est bon.

      En revanche ce conseil de Flylady m'a beaucoup aidée à refuser les dons venant de ma BM. Au moment du déménagement, j'en ai évacué des cartons de trucs venant de chez elle!

      Mais là, je vois bien que j'ai encore du taf et que y a beaucoup beaucoup de choses qui vont devoir prendre le chemin de la sortie dans les prochains temps. Tremblez, clutter, treeeembleeeez.

      Supprimer
  5. Pas trop le temps de laisser des commentaires et de te voir d'ailleurs (désolé, je ne fais que courir et dormir!!!) mais qu'est ce que je me marre moi aussi en voyant vos commentaires et tes articles tous le jours!! bon j'avoue je suis un peu manique moi, mais j'ai quelques Hotspot tout de même , va falloir que je m'y penche un de ces jours!!!
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'on va réussir à se voir !
      mais dormir est une sainte occupation ;-)
      et tant mieux si entre deux sommes tu rigoles ici... moi, je m'amuse bien aussi !!

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...