jeudi 28 juillet 2016

J29 : Sale chouchou

Hier soir, HotSpot-Evier-Vêtements-Lessivesicelas'applique-Planifié dîner : CHECK.

Decent Hour. Si si, si on prend en compte qu'on avait du monde à dîner, y avait du mieux.

Ce matin : Préparée de la tête aux pieds, CHECK !
                        Room Rescue CHECK !
                              Swish'n Swipe CHECK !
                                            relu nos post-it / Control Journal CHECK !
                                                  Géré nos lessives CHECK !
Et cet après-midi :
                                                         Lancé le dîner longtemps avant CHECK !
et bien mangé, bien bu,... merci petit Jésus ?



Amplifions le mouvement avec le
Babystep n°29
Nous le valons bien
Chouchoutons-nous

Parmi les missions issues de l'imagination ô combien fertile de notre amie MadameMouche, il en existe une catégorie particulière : les missions chouchoutage.
Allons donc
  • regarder celle de la semaine
  • et choisir, dans les jours qui viennent, le jour le mieux indiqué pour l'accomplir 

Bon, j'avoue, je suis moins fan de ces missions-là. 
Celle du jour incite à se plonger dans un bain chaud avec un bouquin, et mon dernier bain remonte à euh... je ne sais pas. Mais ça se compte en années et il n'est pas impossible que le nombre soit à deux chiffres (ça ne nous rajeunit pas Germaine !). Et elles sont souvent de cet acabit : massages de pieds, masques capillaires, etc
Ceci dit,
  • celle de la semaine précédente incitait à se prévoir un moment de qualité avec une bonne copine, que ce soit un restau ou un bon papotage au téléphone. 
  • Et quelques semaines auparavant, à passer en revue ses sous-vêtements et à s'autoriser à remplacer les plus miteux par des trucs à la fois confortables et jolis. 
Deux points que je trouve personnellement plus intéressants.

Bref, à vous de voir. Le principe demeure tout de même : ne pas seulement démolir le bazar qui nous étouffe à coups de petite cuiller, mais utiliser la même cuiller pour ponctuer ses semaines de moments sympathiques source d'une énergie renouvelée (rho c'est lyrique ce que j'écris...)

Du coup je me retrouve davantage dans le petit Post-Scriptum ajouté par Flylady à ce Babystep :
  • Prendre le temps de s'asseoir et de se rappeler ce qu'on aime faire (parce qu'au fond, parfois, on l'oublie !)
  • Le noter dans son Control Journal (joie et liesse dans les chaumières !)
  • ... et se prévoir des créneaux pour le faire...
c'est-à-dire se créer ses propres missions sur mesure ?

Allez, zododo. 
Faut que je trouve encore le temps de vous parler des deux Babysteps qui nous restent encore
 avant d'aller bouffer de l 'autoroute, moi.
Ou après, en fait.
> J30




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...