mercredi 3 février 2016

Télétravail

Autre chouette point positif de mon entreprise actuelle : sa gestion décomplexée du télétravail.


J'avais fait un premier test la semaine dernière, et voici une nouvelle journée de télétravail qui termine. 
Avec une guest star cette fois-ci : la Bébounette. Autant il me semblait clairement inenvisageable de bosser sérieusement avec un Bébou dans l'appartement, autant j'ai voulu essayer si il y avait moyen de faire coup triple : 
  • bosser au calme
  • zapper le temps de trajets
  • offrir à la Bébounette un peu de temps seule à seule avec sa Maman (car je fais le constat que le soir le Bébou sait bien accaparer mon attention, et que, partant, sa soeur passe un peu à la trappe).
Dont acte.
Dont déposage du seul Bébou chez la nounou ce matin.
Dont gardage de la Bébounette at home.
Dont réussite sur toute la ligne.

Journée efficace sur fond de Bébounette
  • duo gagnant longues siestes / Excel (devinez qui fait quoi - oui j'aurais aimé l'inverse),
  • un ou deux quarts d'heure dans le parc
  • déjeuner pris en commun terminé par une tétée-câlin (plus sympa que le tire-lait, quand même), 
  • envoi et renvoi de balles en mousse entre deux dossiers, 
  • gazouillis, tadada-dada-DADADAAAA, et échanges de sourires (elle sur le parquet, moi à mon ordinateur)


En fait j'avais oublié à quel point c'était facile la gestion d'UN SEUL bébé de juste HUIT mois (par comparaison, s'entend)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...