samedi 13 février 2016

Mise en paires Pinces à linge / Couleurs

Dans la série activité pas chère et pas dure à bricoler que même la Gwen y arrive, je nommerai aujourd'hui....


la mise en paire pinces à linge / gommettes



Plateau - pris chez La Foirfouille
bol - trouvé chez Ikea
pinces à linge
gommettes - achetées au kilo ou presque chez Dixdoigts
carton prélevé sur un colis amazon (il y a rarement moyen de réutiliser leurs emballages)




Je ne parviens pas à retrouver le blog sur lequel j'avais trouvé l'idée à l'origine (non que l'idée ne soit pas présente ailleurs non plus, mais ce n'est pas ma source à moi, zut), mais sa simplicité m'avait tout de suite séduite.

  • étape 1 : coller une série de gommette de couleurs sur une bande de carton
  • étape 2 :  proposer exactement (afin de permettre l'auto-correction) le même nombre de pinces à linge de la bonne couleur à associer 


Le but de l'activité est davantage la préhension que l'association des couleurs, en tous cas chez moi, où cela me permet de surfer sur l'intérêt constant du Bébou pour les couleurs pour lui faire muscler ses petits doigts.
F. avait tout de suite compris le principe et beaucoup apprécié l'activité. C'est un plateau qu'il a ressorti spontanément vendredi dernier, dans son renouveau d'intérêt pour des activités plus formelles.

Pour changer un peu, j'envisage (une fois que j'aurai déniché des verres corrects) de proposer cette variante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...