PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

vendredi 27 octobre 2017

2 ans du blog: 5 statistiques, 5 cadeaux à gagner, et 1 promo!

Rholala deuxième anniversaire du blog!

Que cette année bloguesque a passé vite !
Le bilan que je tirais l'an dernier est toujours valable, et j'ai encore plus profité de cette deuxième année pour rencontrer du monde, à ma grande joie!
L'année aura notamment été marquée, 
  • sur le plan bloguesque, par la mise en place des Semaines de Parentalité Positive (puis leur avatar plus modeste: les Bidules en Parentalité Positive), avec la Hotline suggérée par Capucine et qui a permis à l'aspect "s'encourager" de se doubler d'un côté "partage de l'intelligence collective". Une autre catégorie plus récente mais très prometteuse est également celle où je débite mes lectures Parentalité Positive en petits bouts.
  • Sur le plan média, nous noterons la création de la page Facebook mi-mai. J'ai été épatée de l'impact des réseaux sociaux, ce blog est devenu aussi fréquenté que les vitrines des Galeries Lafayette en période de Noël. (ou presque. Ne chipotons pas)
  • Sur le plan personnel, il y aura eu la surprise et le chamboulement du déménagement, je n'en suis pas encore remise, ce qui du coup constitue un obstacle à la réinstallation des Semaines susnommées.


Quelques statistiques complémentaires pour faire sérieux, genre "rapport d'activité", satisfaire votre curiosité et rigoler un peu (parce qu'ici, l'important, c'est de rigoler!)
  • Production : j'aurai quand même réussi à pondre 150 billets. Et c'est assez marrant: ce billet-ci sera le 366ème depuis la création du blog... ce qui nous donne très exactement 365 billets en 2 ans donc un rythme de publication moyen d'un billet tous les deux jours (plus souvent la première année, moins souvent la deuxième, tout de même!)

  • Activité globale: depuis sa création, c'est presque 125000 pages vues, me dit mon fidèle serviteur (Blogger)! Ce n'est rien par rapport à d'autres blogs, certes, mais mon blog n'est pas un "autre blog", il est le mieeeen, et ce chiffre suffit largement à m'éviter l'impression d'écrire dans le vide. Bon, dans le tas, faut en ôter presque 4000 dus à des robots russes qui parfois s'acharnent à créer de fausses connexions. (ou alors, le fan basé en Russie et capable de consulter 25 billets en une seule minute est prié de se faire connaître)
 
  • Échanges
    • pendant longtemps l'article le plus commenté a été celui sur la conciliation optimale de mon temps de travail avec l'IEF, mais il est carrément détrôné maintenant par le billet sur les produits Jemako, qui a déchainé les passions et grevé les budgets de nombreux foyers. 
    • Le billet sur la colère parentale draine aussi son lot de commentaires, ce que j'estime plutôt sain car c'est une problématique qu'on ne peut à mon sens occulter longtemps, sous peine qu'elle nous pète à la figure à un moment ou à un autre...et pour laquelle on a bien besoin du soutien d'autres personnes. 
    • Enfin, de temps à autre, quelqu'un vient annoncer qu'il se lance dans les Babysteps Flylady et je m'en réjouis toujours beaucoup, car je connais leur pouvoir "bien-être"!

  • Flux d'activité: il est parfois assez rigolo de regarder par quels mots-clés des visiteurs arrivent ici. La palme revient à celui qui a tapé "mère sexy vosges" et a atterri sur ce billet. Gageons que son contenu l'aura déçu.

  • Finances
    • ce blog a été à l'origine d'énormes dépenses 
      • chez moi: différents craquages Usborne, un arc-en-ciel Grimm's, un I-phone, et j'en passe. (ce qui est bien pratique, c'est que justement je mets tout sur le dos du blog. Moi-même je suis blanche comme neige! C'est ma CB qui est directement reliée au blog et agit à l'insu de mon plein gré, j'vous jure!)
      • chez vous:  Jemako, bien entendu, mais aussi des toboggans à boules, et évidemment, des tas de bouquins by Faber et Mazlish, et quelques Jane Nelsen, aussi!
    • Mais ce blog rapporte. Oh que si. Depuis sa création, j'ai empoché 
      • 10€ de parrainage (sur un site de ventes-privées que j'avais mentionné, et une de mes lectrices étant sur point d'y faire une commande, elle m'a contactée pour que je la parraine, c'était vraiment gentil d'y penser!) 
      • un lot de cadeaux Jemako: ça c'est tout nouveau: sur le billet traitant des produits, une commentatrice disait avoir dénoncé mon blog à sa vendeuse Jemako (en lui mettant tous ses achats sur le dos. Comme moi je fais, quoi)
        • Moralité le site par lequel elle était passée (qui vend aussi à distance, ce qui est précieux au vu de l'inégale répartition des partenaires Jemako sur le territoire français! - oui c'est fort bien dit, vous savez, un rapport d'activité c'est du sérieux) m'a contactée, demandé si il pouvait faire un lien vers mon billet, et envoyé un lot de quelques produits bien choisis pour me remercier. Je suis en train de les tester et n'en suis pas malheureuse! (et ce n'est pas tout...! Ooooh que non! A lire plus bas huhuhu)
        • Je ne doute pas que Chanel et Louboutin ne lui emboitent le pas très prochainement. (NB: penser à faire un billet sur Chanel et Louboutin. Sans posséder de produits des marques en question c'est plus dur, mais avec un peu d'inventivité je trouverai sûrement un tas de choses à dire qui me vaudront d'être submergée de machins hors de prix)
        • le truc marrant d'ailleurs, c'est que, pas plus tard qu'hier, j'ai été contactée par un autre site me proposant un partenariat, que j'ai refusé car ce ne sont pas des produits (ou plutôt, en l’occurrence, des services) que j'ai testés. (Louboutin et Chanel ce serait... différent. Je ne demande qu'à tester voyez-vous!)
    • Monsieur Bout suit l'évolution de près, impatient qu'il est d'arrêter de bosser et de se faire entretenir par sa tendre moitié et le blog de celle-ci.

Bref, merci à vous de m'accompagner au quotidien! Je me sens fichtrement bien ici et j'apprécie l'ambiance qui s'y est développée ainsi que toutes les chouettes personnes que j'y découvre au hasard d'un commentaire, d'un mail, d'une question...


Du coup, j'ai certes hésité à proposer un concours comme l'an dernier, ayant à la fois honte
- du délai avec lequel j'avais envoyé leurs prix aux deux heureuses gagnantes de l'an dernier
- du fait que je n'ai même pas encore pondu tous les billets souhaités par mon honorable public et promis à l'époque... pourtant, hein, certains mijotent toujours dans ma tête, voire surnagent à l'état embryonnaire, dans mes brouillons! J'vous jure qu'on va finir par y arriver!

Mais vraiment, j'avais des trucs intéressants dans mes placards, ne demandant rien de mieux que d'aller encombrer rejoindre les vôtres, et je n'ai pas résisté à la tentation de vous les proposer, ni à celle d'en profiter pour vous connaître un peu mieux, et à tout le moins, de bavasser un chouilla avec vous.
Je précise tout de même qu'ayant un cours à pondre d'ici la mi-novembre, l'envoi des cadeaux est très très susceptible de n'avoir lieu qu'après (sauf si une affaire-de-vie-ou-de-mort m'oblige à aller à La Poste d'ici là).
En revanche par prudence, et même si j'avais bien aimé bien offrir un truc fait par moi et moi-même, je m'abstiendrai cette fois de proposer un lot de petits gâteaux faits-maison. Ce n'est pas réaliste, nous verrons en 2018!

Alors allons-y pour notre concours annuel.


A GAGNER

  • 1.  Un fichier Kumon, état impeccable, Let's Color: pour permettre aux plus jeunes de développer leurs compétences en coloriage.

  • 2. Des feutres Giotto bébé : achetés "en prévision"... juste quelques semaines avant que je ne décide de bannir les feutres de la maison. Les feutres qui étaient entamés suffiront largement à nos besoins éventuels, il est donc temps pour cette pochette jamais ouverte d'aller connaître une belle histoire d'amour avec des enfants, plutôt que de dépérir, délaissée au fond d'un placard.

  • 3. Un livre tout ce qu'il y a de plus vintage, "Fantômette contre le hibou", grand classique de la Bibliothèque rose, et acheté d'occaz... en double!

mais aussi.... des produits Jemako gentiment mis à disposition, pour la circonstance, par le site susmentionné, http://www.everclean68.fr/!!
A savoir
petit chiffon pro, couleur aléatoire
mini pad à choisir entre les 2 de gauche
  •  4. Un mini duo pad, fibre verte ou fibre jaune, c'est à l'heureuse gagnante de choisir (précisez votre choix au moment où vous participez), et

  •  5. Un petit chiffon pro!




Certes, ce concours ne rendra personne millionnaire, mais il permet de rigoler et de s'offrir le frisson du jeu sans débourser un sou.

Un grand merci à Evelyne d'être venue l'enrichir par les cadeaux Jemako! 
Elle est même allée plus loin en proposant de faire une offre spéciale pour le lectorat du blog. Moyennant quoi, nous nous sommes bien amusées toutes les deux à vous concocter une promo.. à découvrir en fin du billet!



Pour participer, il vous suffira, comme l'an dernier, de commenter ce billet (directement ici, ou sur Facebook- ça c'est nouveau, c'est la Gwen 2.0!)

  • 1. en couinant : "je particiiiiiipe" (en signant d'un nom, hein, au besoin celui de votre chat, car je ne peux pas tirer 3 "Anonyme" au sort...)
  • 2. en précisant pour quel cadeau
  • 3. et en me racontant quelques petites choses : 
    • pour les "nouvelles", comment vous avez atterri chez moi, 
    • votre billet préféré cette année, 
    • et celui que vous aimeriez que j'écrive (que ce soit un que j'ai déjà promis, ou une autre idée. Je m'engage à pondre un billet sur le thème le plus demandé avant la fin novembre. Je ferai de mon mieux pour les autres) et/ou une question que vous vous posez (celles concernant mon code de carte bleue ne seront pas acceptées).
  • 4. petite nouveauté 2.0 supplémentaire:  
    • Tagger une personne susceptible d'être intéressée par ce blog (= faire une bonne action puisque vous lui permettrez de connaître enfin la lumière) ou partager l'un ou l'autre de vos articles préférés, vous octroiera le droit à une 2ème participation dans le concours (c'est-à-dire que je mettrai votre nom deux fois dans l'urne. Truc de fou!!). 
    • Si la munificence des prix proposés vous éblouit et que vous hésitez entre 2, vous avez le droit de préciser que vous souhaitez utiliser votre 1ère chance pour l'un, et votre 2ème chance pour l'autre. 
  • 5. et encore une nouveauté, parce que je l'avais promis à Yolaine :D. Possibilité de gagner encore une autre chance (donc vous pouvez en avoir jusqu'à 3!!!!) en répondant à ce supeerbe questionnaire en mode "êtes-vous une fidèle lectrice du blog?" (par mail, évidemment, si vous souhaitez éviter que tout le monde n'aille pomper vos super réponses!)
    • Question 1: de quel dessinateur proviennent la majorité des dessins de BD utilisés en illustration de ce blog?
    • Question 2: quel est le métier d'origine de Gwen?
    • Question 3: combien de déménagements la famille Bout a-t-elle déjà dans les pattes?
    • Question 4: quel animal F. a-t-il comme doudou? 
    • Question 5: où la Bébounette a-t-elle fait ses premiers pas?
    • Question 6: qui Gwen a-t-elle failli épouser ?
    • Question 7: quel est le précepte Flylady qui pose le plus de problèmes à Gwen?
    • Question 8: la faute à quelle autre maman blogueuse, mais surtout amie fidèle et chérie, si Gwen s'est retrouvée à "faire l'école à la maison", et à écrire un blog? (et ce n'est qu'une infime partie de tous les trucs terribles pour lesquels elle m'a contaminée)
Ça c'est pas du concours de gnognotte, hein!?
En théorie pour faire encore plus sérieux je devrais vous pondre 4 paragraphes en petits caractères mais le temps me manque...

Participation ouverte jusqu'au dimanche 5 novembre, 22h,  heure à laquelle je procéderai à un tirage au sort au suspens insoutenable. 
Cette fois-ci, je serai aidée, dans cette tâche ô combien délicate, par un paquet de Mannerschnitten, gaufrettes viennoises à la noisette qui ont fait l'objet d'une promo outre-Rhin juste avant le déménagement (j'en ai rempli 1/2 carton).

********************************************************************************

C'est pas tout, mais histoire de terminer de vous ruiner, voici en exclusivité

l'offre réservée par Evelyne, partenaire Jemako, 
aux lectrices du blog

  • pour toute commande de 50€ ou plus: 5% de réduc et frais de port offerts, avec le code WKBD6JE5
  • pour toute commande supérieure à 100€, la réduc passe à 7% (frais de port toujours offerts)  avec le code YGL1YK25
  • sachant que la toute première commande supérieure à 100€ aura en plus de cela droit à un petit cadeau surprise...
Ces codes sont valables le site d'Evelyne, http://www.everclean68.fr/, depuis ce matin, et jusqu'au 15 novembre minuit!

Je vous l'avoue, je ne suis pas peu fière d'être en mesure de vous faire profiter de ça, car c'est la première fois que je vois une réduc globale sur du Jemako  donc bon je vais me retrouver à faire une commande moi aussi du coup.
Je précise que Jemako fait des promos sur quelques articles tous les mois, et que donc en commentaire du partage Facebook de ce billet, je rajouterai les flyers correspondant aux promos en cours / prochaines, histoire que vous puissiez également en profiter.

Voilàààààà.... encore une fois je décline toute responsabilité pour tout frais de découvert, saisie d'huissier, dispute conjugale etc déclenchés par ces quelques lignes.

29 commentaires:

  1. Je particiiiiiiipe ! Pour le mini duo pad fibre jaune (pour le reste, la commande est partie, merci pour la réduc !).
    J’ai atterri là il y a un bon moment déjà, via d’autres blogs, à plusieurs occasions (blog de Fofo, chanteclair, les koalas...), à l’époque tu parlais surtout de la conciliation vie pro/IEF qui m’intéressait mais sans passion, puis j’ai été conquise par tout le reste : une fâchée du ménage qui y arrive quand même, la parentalité positive, montessori mais sans être un génie du bricolage, éducation chrétienne, les essais culinaires, et ton blog est devenu mon préféré (le seul dont je sois abonnée aux commentaires).
    J’aime bien la diversité des articles, mais si je dois choisir un seul article, j’ai bien apprécié ta réflexion sur nos propres limites et l’éducation (https://petitbout-petitbout.blogspot.fr/2017/08/etre-parent-et-survivre-concilier-don.html )
    Si cela est possible, j’aimerais beaucoup un article sur la communication dans le couple.
    Et je tente le bonus « questionnaire par mail ».
    Merci pour le concours et surtout pour tes articles inspirants et hilarants !
    Anne L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne L.
      Bravooo pour le questionnaire! Y a que la question 6 qui...est vraiment vicieuse. Pour tout te dire, le billet dont je pensais qu'il contenait l'information n'est pas clair du tout en fait.... mais un autre billet, oui! Un seul... 1/365 c'est un peu l'aiguille dans la botte de foin ;-)
      Si cela te revient subitement, tu pourras toujours venir compléter, je suis curieuse de voir combien de personnes vont trouver la réponse (hormis ma frangine qui triche un peu :D)

      Je suis ravie de voir que le pot-pourri que constitue ce blog te convient bien, et de lire, chez toi et dans les commentaires suivants, à quel point la réflexion sur les limites a servi. Cela m'emplit de fierté (ce soir, je chausse donc du 46. Pas très confortable mais on fait avec)

      Supprimer
    2. Ahah, je réfléchis pour cette question 6, ça me dit vaguement quelque chose en plus...
      En fait, je crois que mon post préféré de l'ensemble du blog c'est celui récapitulant avec Monsieur Bout les grands axes de l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants, comment et pourquoi. C'est vraiment un article à la fois clair, riche, et fondamental. (Et en même temps je suis tellement admirative que vous ayez réussi à parler de tout ça pendant des trajets familiaux en voiture, c'est une des raisons pour lesquelles je serais friande d'un article sur la communication dans le couple! chez nous en voiture, si les enfants nous laissent parler, il est très difficile de parler d'autre chose que de la route).

      Je ne sais pas comment est prévu le tirage au sort, mais au cas où, je veux bien en 2e choix les feutres, en 3e choix le chiffon pro, en 4e le fichier Kumon et en 5e le fantômette. Et je me réjouis de recevoir l'une de ces choses, trop sympa de mettre tous ces lots en jeu !
      Je suis l'heureuse bénéficiaire du cadeau Jemako pour la première commande et j'ai choisi un torchon à vaisselle. J'ai hâte de recevoir ma commande !
      Anne L.

      Supprimer
  2. coucou, j'ai pas tout suivi pour les conditions du jeux donc je passe mon tour si ils en manquent. je découvre tout juste ton site et j'ai bien rigolé :) je ne connais pas les réponses aux questions, j'ai trouvé ton site via facebook (groupe ief).
    Je croise les doigts pour Channel :) et tu as réussi à me faire rire, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je réponds rapidement à ton commentaire (je suis pas sensée être sur le bloooog aujourd'hui les enfants sont gardés j'ai un cours à préparer moaaaah)

      Car grâce à ton commentaire un doute me prend: aurais-je atteint le niveau de sérieux suprême? Aurais-je réussi à faire des CGV aussi illisibles et incompréhensibles?? C'est un grand moment!

      Tout ça pour dire que pour participer, il suffit de dire qu'on veut participer, ce qu'on veut gagner, et me raconter d'où l'on vient, ce qu'on aime lire, et ce qu'on voudrait lire ici ;-)
      Les deux trucs en plus (partage/tag sur FB, et questionnaire à la mords-moi-l'noeud... je me demande QUI saura répondre à la question 6 hinhinhin) ne sont pas des conditions nécessaires à la participation, juste des manières de bourrer les urnes, euh, augmenter ses chances de gagner

      Et dans tous les cas: continue à rigoler, c'est le but !!!:D

      Supprimer
    2. Salut la Gwen,

      bon, je précise que je sais répondre à la question 6 (mais que pour ta réputation je vais éviter de le préciser en clair...). Par ailleurs comme tes CGV ont omis de préciser (grave erreur!) qu'il était interdit aux membres de la famille de la gentille organisatrice de participer, je me joins au concours. O. voudrait tester du Jemako donc je tente ma chance pour ça.

      J'aime beaucoup tous tes articles, je l'ai sûrement déjà dit plusieurs fois. Je trouve que tous ceux qui font état des difficultés/limites sont particulièrement intéressants, parce que c'est la vie, qu'on ne vit pas (encore) dans un monde idéal et que c'est aussi en abordant les problèmes franchement qu'on avance. Je voudrais bien un article, au choix, sur les Louboutin (tu peux élargir au choix des chaussures pour les enfants, histoire de faire le lien avec le blog, mais je te fais confiance pour trouver un lien), ou bien sur les travaux chez soi (et on peut faire ça à quatre mains si ça te dit)

      Bises et à demain
      E.

      Supprimer
    3. Haha! merci ma soeurette ;-)
      A discuter demain!
      (faudra 1. clarifier ton choix de produit jemako 2. répondre aux autres questions, hein. Ce n'est pas parce que tu as su repérer une faille dans mes CGV que tu dois en plus ne pas te tenir auxdites CGV! nanméoh)
      plein de bises

      Supprimer
  3. Bonjour Gwen,
    Je participe pour le mini duo pad fibre verte.
    J'avais trouvé ce blog via celui de Maman'dala une première fois, mais mon coeur a chaviré quand je me suis intéressée à Flylady et depuis je viens presque tous les jours !
    Dur dur de citer un article en particulier, je dirai : "Concilier don de soi et respect de ses limites"
    Et celui que j'aimerais que tu écrives est, comme Anne plus haut, un article sur le couple...
    Sinon j'aime beaucoup ton humour (entre autres), je rigole toujours beaucoup en te lisant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie! Bravo pour le passage du côte obscur de la force (Flylady) et donc je note ce souhait du couple qui revient... il avait déjà été formulé l'an dernier et fait partie des machins embryonnaires, donc y a de l'espoir!

      Quant à rigoler, oh, ça, ça ne risque pas de s'arrêter.
      Chaipuki disait: celui qui sait rire de lui-même n'est jamais à court de sujets d'amusement (ou à peu près); donc ça va, le tarissement n'est pas pour tout de suite
      A bientôt!!

      Supprimer
  4. Coucou Gwen,
    Je me demande si je suis la fameuse lectrice ; si c'est le cas, j'en suis bien ravie ... et je continue à faire des émules autour de moi ! Merci encore... et j'attends des revues détaillées d'autres produits (oui oui, pour me récompenser d'avoir monté le fichier budget (hum hum).
    Bon courage en tout cas dans l'installation de nouveaux repères et routines, moi je vais découvrir de nouvelles lectures, à base d'initiales en F&M...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds encore vite (mais j'ai pondu une slide! si si!)
      ouiiii Julie c'est toi la fameuse lectrice ;-)
      et je pense faire un petit article complémentaire avec ce que j'ai pu tester récemment, un de ces 4

      bonnes nouvelles lectures ! (après tu te retrouveras aussi à faire des émules là-dessus ;-) )

      Supprimer
    2. Et Merci du coup d'avoir été l'instrument du destin!

      Supprimer
  5. Je participppe !
    Pour les feutres hihi
    J'ai trouvé le blog sur Facebook, je pense sur un groupe d'IEF dans le bas rhin ou alors un groupe bio/zéro déchet minimaliste ptet de laetitia, ou sinon celui 67 ???
    J'aimerai un sujet sur le couple, l'équilibre trouvé, comment faire face aux modèles de sociétés qui dictent le couple etc ! :)
    et le post préféré : https://petitbout-petitbout.blogspot.fr/2017/08/concilier-don-de-soi-et-respect-de-ses.html concilier don de soi et respect de ses limites !!! Ca m'a bcp fait réfléchir vis à vis de ma fille de 18 mois !!!
    Delphine
    Je vais voir comment taguer, je sais pas cmt faire de quoi il sagit ou quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vala vala j'ai aussi tagué et partagé l'article que j'aime particulièrement hihi :p pour jouer double hihi
      Delphine

      Supprimer
    2. Ca doit être IEF Bas Rhin alors !!
      Car ZD je ne suis que dans un groupe bien gros et généraliste

      le couple, toujours le couple... ch'est intéressant chat. Sur les histoires d'équilibre avais-tu vu ma série en 4 billets (qui date!!) ?
      https://petitbout-petitbout.blogspot.com/2016/02/10-obstacles-la-construction-de-notre.html
      c'est orienté vie pro, mais pas que...
      ceci dit centrer cela plus spécifiquement sur le couple, hum... ça pourrait être inspirant!

      BRAVO pour ta maîtrise du 2.0 :D

      Supprimer
  6. Bravo pour ces deux années prolifiques !
    Je te fais la courtoisie de ne pas jouer, les frais de port dépasseraient la valeur des cadeaux.
    Je suis arrivée sur ton blog via un de tes commentaires fait sur un autre blog (peut-être coquelipop?).
    Je me retrouve complètement dans tes lignes (maman à la maison avec des enfants en bas âge, une maison à entretenir) et te lire me fait prendre du recul. J'adore ton humour.
    Au lieu d'un article en particulier, je voudrais mettre en avant le ton que tu utilises dans tes commentaire, qui a permis que des conversations et partages intéressants s'installent. Tu évites parfaitement l'écueil du blog culte de la personnalité ("oh oui, dites-moi que je suis la meilleure, j'en ai besoin." Et "quoi ? Un avis différent du mien? Mais pars tout de suite de chez moi!"). Alors, bravo aussi pour ça
    Swanilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Swanilda pour ce commentaire qui me va droit au cœur.
      (même si je suis très déçue d'apprendre ainsi que tu ne vénères aucune statuette à mon effigie)

      et oui y a des chances que ce soit sur coquelipop en effet...

      A bientôt pour plus d'échanges stimulants!

      Supprimer
  7. Les gaufrettes ! Les gaufrettes, pourquoi on a pas le droit de participer pour les gaufrettes d'abord ?
    Bon tant pis, je laisse les cadeaux aux autres et souhaite longue vie à ton blog parce qu'il le mérite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHA!!
      je comprends ta frustration.
      En fait
      1. mes gaufrettes sont sacrées
      mais surtout
      2. en fait prête à tous les sacrifices j'y avais pensé mais y ai renoncé: elles sont assez friables, un envoi par la poste leur aurait probablement assez peu réussi. C'est sympa les miettes mais pas tellement non plus! (et ça aurait été scandaleux de gâcher ainsi une telle merveille)

      à tout bientôt ici et ailleurs!

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'en suis ! J'adore les choses gratuites ! (je ne suis pas radine, juste opportuniste. Quoi, c'est pas mieux?)
    Je choisis.. N'importe lequel des cadeaux, c'est surtout pour rire. J'ai certainement connu ton blog en faisant une recherche sur l'IEF, mais je ne sais plus quand... J'ai bien dû suivre tes aventures au moins 6 mois avant d'oser poster un premier message. Après, étrangement, c'est surtout la découverte du flylady qui a vraiment eu un impact sur ma vie (en attente du Zerodéchet...). Apprendre que c'est en planifiant qu'on gagne du temps et de la liberté, ça a été une révolution pour une ennemie jurée de l'organisation... Depuis le temps que mon maris me disait de planifier, et que je lui répondais que j'aimais trop ma liberté...
    Et comme idée d'article, je dirai... une liste des sites/blog que tu suis, qui ne parlent ni éducation bienveillante ni IEF. Tu as l'air d'avoir de grandes sources d'inspiration novatrice, et c'est sympa. A moins qu'en tant que Grand Gourou De La Femme Moderne, tu ne veuille dévoiler tes ressources... Ou alors un article sur comment faire participer les enfants (plutôt petit) au flylady, ça m'aiderait...
    Longue vie au blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      Haha, je te rejoins dans ton amour des choses gratuites ;-)
      Bon, je verrai dans quelle partie du tirage au sort je rajoute ton nom alors! Ptet l'un des lots qui aura eu le moins de candidates?
      Vu ce que tu me dis sur l'apport de Flylady chez toi, oui, je comprends que ce que tu as lu ici ait fait tilt: nous av(i)ons tellement le même problème!

      Concernant tes idées : euh, une listes des sites/blogs hors ief ou éducation bienveillante? (grat grat de perplexité).., j'veux bien (m'en fous, de dévoiler mes ressources! Si vous me délaissez pour aller lire des gens qu'écrivent mieux que moi, je me contenterai de dégainer mes poupées vaudous, je ne suis pas DU TOUT mesquine!)
      mais... M'en dirais-tu davantage sur ce qui t'a donné l'impression de ces "grandes sources d'inspiration novatrice"? (car je ne vois pas, là!)

      Supprimer
    2. Ah et un truc sur les enfants et le fly, oui, à fond!
      déjà je veux faire prochainement un truc sur l'implication du binôme Bébouesque dans la vie domestique, et le spécifique flylady suivra probablement (mais avec du retard car je veux le développer un peu avant: nouvelle maison, nouvelle organisation... nouvelles opportunités à saisir!)

      Supprimer
  9. Hello allez je participe aussi pour le chiffon pro ( qui entre parenthèses serait un chouette cadeau !) ce que j aime dans ton blog c est surtout le ton que tu utilises, ton autodérision , ton humour qui permettent de se détendre un peu en imaginant tes enfants parfaits pas si parfaits et ca fait du bien de se dire qu on n est pas la seule à se poser des tonnes de questions. ( enfin sur le sujet parentalite je crois que tu me bats à plat de couture, je suis parfois fatiguée pour toi lol ! )
    Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Aurélie!
      loooool pour la fatigue. Oui il paraît que je me pose peutêtre un tooout petit peu beaucoup de questions.

      Les enfants ayant miraculeusement décidé de se coucher sans trop de soucis ce soir (les DEUX en même temps! -alors que sinon ils ont tendance à s'alterner: si y en a un qui s'endort vite, l'autre fait le fou pendant 2h... - sans même qu'on les sépare!), mon blog a des chances d'échapper à une triste mort d'inanition!
      Je l'ai même nourri d'un billet à paraître demain.

      Supprimer
  10. coucou
    je participe pour le pad vert
    J'ai beaucoup aimé la partie flylady dont je vois encore les effets à la maison malgré la reprise du boulot (les hots spots sont contenus !!!!), ainsi que les articles TP parentalité bienveillante !
    J'ai partagé ton blog via ta page fb car je ne sais pas faire depuis les commentaires.
    bisous bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi moi aussi !
    Le fantomette me fait de l'oeil.
    Je suis arrivée sur tn blog via celui de chanteclerc. J'ai lutté longtemps pour ne pas venir ici et ne pas rajouter un blog à la liste de ceux consultés.... Mais la plume est belle, l'humour et l'autoderision ne sont pas en reste, les réflexions rejoignent les miennes, enfin quelqu'un avec qui je me retrouve en phase (ief, education sauf peut etre sur l'allaitement, encore que...., foi, zero déchet,...)

    Je ne suis pas en mesure de taguer sur les réseaux sociaux mais je t'ai ramené des lecteurs via mon enthousiasme à parler de ton blog !!! (Dingue tu es dans mes conversations avec mes amies !!)

    Pour un futur article, je voudrais que tu nous parles du jardin en permaculture gére par monsieur et comment vous avez atteint l'autosuffisance pour une famille de 4 sur une parcelle de 50 m2 !!!!! Hihihi

    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas répondu à ta proposition d'article 😋

      Supprimer
  12. Trop tard pour le concours mais je suis tes conseils pour Jemako. Surtout maintenant qu'il va y avoir une maison entière à équiper :) alors merci pour le petit geste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAaah oui la maison! Zut que t'aies raté le concours !
      Si t'as des questions à poser avant de finaliser ta commande, n'hésite pas

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...