mardi 16 février 2016

Carte de l'Europe (chaque pays indépendant) - à télécharger

A force de traîner sur des blogs IEF, des automatismes de récupération s'installent.... 
Un court billet afin de mettre à disposition une slide powerpoint récupérée dans mon milieu pro et dont j'ai pensé qu'elle pourrait être utile : il s'agit d'une carte de l'Europe dont chaque pays est sélectionnable, modifiable, déplaçable, etc de manière séparée.

Je n'en ai pas encore l'usage mais je l'imagine facilement récupérable pour fabriquer un puzzle, faire les cartes de nomenclatures associées, permettre un apprentissage progressif de quelques pays puis d'autres, apprendre à repérer les formes de chaque pays, illustrer de manière concrète et dynamique un exposé retraçant la construction de l'Union Européenne... etc.

cliquez ici pour télécharger la slide

4 commentaires:

  1. merci :-)
    Pour avoir des cartes variées et complètes, j'utilise le site : http://d-maps.com/ qui est très pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est un chouette site en effet ! merci du partage ;-)

      Supprimer
  2. Merci! Effectivement, je pense que ça va bien servir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux ! pour une fois que je peux contribuer et non seulement recevoir ;-)

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...