PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

lundi 9 mai 2016

A la recherche de la nouvelle Sta -euh, nounou

Notre période "assistante maternelle" touche à sa fin puisque notre nounou actuelle ne saurait survivre avec les rentrées financières des 20h de garde hebdo X 2 enfants dont j'aurai besoin une fois à 50%: nous terminons donc l'année "scolaire" avec elle, mais je suis en quête d'une nounou à domicile pour notre retour des congés d'été.




Période critique si il en est, où je me prends à rêver de ce qui pourrait être, et à craindre ce qui pourrait aussi se passer... Pas facile de devoir rebâtir une relation de confiance, et puis le cadre est nouveau pour moi ! J'avais pris mes marques dans la relation parent employeur - assistante maternelle, mais là il s'agit de rentrer dans un nouveau mode de fonctionnement.

La Quête du Graal est lancée, un peu tous azimuts

  • RDV avec une agence spécialisée, O2, lundi dernier, afin d'exposer mes attentes / critères et affiner ma connaissance de leur fonctionnement. 
    • J'ai été très favorablement impressionnée par le temps qu'a pris la responsable pour vraiment comprendre mes attentes (1h30 de conversation), et notamment la pertinence et précision des questions posées :
      • par exemple, savoir si F. avait des amis particuliers au parc, et donc si il y avait des horaires auxquels il vaudrait mieux le sortir pour qu'il puisse les voir; 
      • gestion des colères, 
      • caractère et intérêts de chacun des enfants...  
    • Par ailleurs autre point intéressant : 
      • le format que je propose (des journées entières) est ce qui intéresse généralement beaucoup de leurs employées (plus posé que des journées morcelées à enchainer une matinée chez une personne, une pause dejeuner d'enfants dans une famille, puis une sortie d'école), 
      • elle le proposera donc en priorité à des personnes depuis longtemps chez eux et donnant toute satisfaction, et pour qui du coup cela représente une forme d'évolution / promotion. Me voir proposer le haut du panier, ça me va !
    • elle reviendra vers moi 2ème quinzaine de mai pour me proposer une première candidate
  • diffusion de notre besoin par tous les canaux de radio-moquette ("est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un..." - d'ailleurs, si vous-mêmes vous connaissez....,!)
  • inscription et dépôt d'annonces sur des sites internet 
    • fonctionnant sur cooptation ou commentaires / notations
    • j'avais pensé à leboncoin mais je crains un peu l'afflux de candidatures pas franchement sérieuses et la perspective de perdre beaucoup de temps à trier le bon grain de l'ivraie ne m'attire guère. Je n'ai par ailleurs pas franchement envie de convier de parfaites inconnues, sans garantie aucune, à des entretiens à mon domicile...

Enfin, nous avons réalisé que ce changement de mode de garde pourrait aussi représenter une occasion en or pour proposer aux Bouts un environnement plus favorable à l'apprentissage de l'allemand : au vu de notre proximité avec la frontière, il ne serait pas impossible de pouvoir attirer une nounou de langue maternelle allemande.
Nous voyons cela comme une opportunité, un plus, pas un critère éliminatoire (notre critère de base étant, outre la fiabilité, la compatibilité avec notre style d'éducation / bienveillance).

J'ai donc lancé quelques lignes supplémentaires à droite à gauche,
  • principalement par le biais de contacts que nous avons, 
  • en précisant cet intérêt lors de mon entretien avec O2
  • ainsi qu'au moyen d'un gros forum allemand dont je suis membre depuis de longues années et qui constitue un petit monde sécurisant aux larges ramifications


Suspense !!!

5 commentaires:

  1. Tiens nous vite au courant si vous avez réussi à dénicher LA perle rare!! Bon courage ... A tt bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je te les garde moi :D !
    Allez tu vas trouver,courage !!!faudra sûrement abandonner quelques critères mais tu seras contente !

    RépondreSupprimer
  3. oui je vous tiens au jus ! Je suis dans l'attente, une attente nourrie par le fait que des petits trucs énervants s'amoncèlent du côté de notre ass mat, cela nourrit à la fois mes craintes de ce que je pourrais trouver ailleurs, et mon envie de tourner au plus vite la page !
    Titia, tu es où ? ;-)
    (et noooon je ne veux pas abandonner mes critèèèèreuh ! sauf celui de l'allemand, mais il est optionnel celui-là, c'est juste en mode "et pendant que j'y suis, allons-y")

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...