mercredi 11 mai 2016

C'est chouette aussi - le... la... ??

Je vous présente aujourd'hui quelque chose d'au moins aussi sexy que ma montée de garage :

un complexe sportif spécialement conçu pour permettre au Bébou de développer de nombreuses compétences physiques.

le... 
la.... 
euh...????


Superbe, non ?

Alors, question à 1000 dollars : QUI saura me dira ce qu'est en réalité cet OBNI ? 
(Objet Bétonné Non Identifié)
Parmi nos suppositions nous avons :
  • cuve à fuel, 
  • fosse sceptique (en pleine ville - oui ce sont des suppositions, jamais je n'ai prétendu qu'elles étaient intelligentes, ho).
  • ... et ensuite nous manquons totalement d'inspiration.
C'est une question qui nous taraude depuis de nombreux mois (c'est-à-dire depuis qu'en rentrant du parc un soir F. est tombé en arrêt devant - imaginez-vous la scène avec "Ti Amo" en musique de fond, ça vous donnera une idée de l'ambiance coup de foudre de ce soir-là).
Aidez-nous à résoudre cet insondable mystère !


Ce machin est situé à l'arrière de notre immeuble, entre l'entrée de notre garage souterrain et l'entrée principale de l'immeuble voisin, et pour parfaire l'ensemble, je précise qu'il avoisine... 
...cet escalier...
...et que le tout est bordé de plusieurs lampes!













Oubliez donc les espaces de motricité les mieux conçus, ils n'arrivent pas à la cheville de ce machin
  • on grimpe sur la rondelle en béton,
  • on en fait le tour dans un sens puis dans l'autre,
  •  on passe sur les ronds en ... truc (fonte ?), qui sont légèrement inclinés donc sollicitent l'équilibre
  • on en fait le tour trois fois dans un sens, deux fois dans l'autre (peut-être qu'en marmonnant des incantations ça fait pleuvoir ou véler les vaches ? Pas testé ce dernier point faute de vache) 
  • on grimpe sur le petit rond bleu dessus ("montagne!"), 
  • on essaie de monter sur l'espèce de pointe qui surmonte l'autre, 
  • on se casse la figure, événement majeur qui sera commémoré à chaque pèlerinage sur les lieux.
  • De la rondelle en béton, on agrippe la rampe en métal qui accompagne l'escalier, et avec beaucoup d'efforts on se hisse sur le petit muret ("j'ai réussi!")
  • on arpente ledit muret dans un sens, dans l'autre, 
  • on fait mine de vouloir rejoindre la rondelle en pierre mais pas fou ("pas par là")? on passe par l'escalier plutôt
  • escalier qu'on peut monter, remonter, normalement ou en sautant
  • escalier en haut duquel on s'ingénie à hisser sa draisienne (et on réussit!) depuis qu'on a vu des ados transporter leurs vélos comme deux plumes
  • évidemment, on redescend aussi prudemment, marche à marche, la draisienne
  • et on recommence
  • sons, ptet pas, mais lumières assurées par "les p'tites lampes", dont l'observation attentive permet également de solliciter d'autres sens puisque on a mis en relation le fait qu'elles soient allumées, ou au soleil, avec le fait qu'elles soient chaudes; par temps gris, en journée, on soulignera qu'elles sont froides (et on ira vérifier ces observations sur les 4 autres petites lampes réparties le long de l'allée)

J'angoisse au sujet d'un pseudo manque de concentration chez mon fils, mais nous pouvons facilement passer vingt minutes vissés à cet endroit.
Notamment l'entreprise consistant à hisser la draisienne en haut des escaliers constitue une occasion pour le Bébou de démontrer une persévérance et une ingéniosité qui me laissent baba.

Il fût un temps où cette "attraction" 'était un passage obligé à tout retour du parc. Nous avons réussi à réduire la fréquence à une ou deux fois la semaine, mais uniquement après que cet hiver il y ait eu une période où nos promenades se réduisaient à un combiné p'tites lampes / machin / montée du garage.

Contact de la nature, je vous dis !!

5 commentaires:

  1. M'enfin... c'est évident : un refuge pour trolls !
    Je vais essayer de penser à le montrer à mon cher et tendre, il a du nez pour ce genre d'objets. :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. quel joli... truc !

    google image trouve que ça ressemble à un puit
    (http://www.sswm.info/sites/default/files/toolbox/RAIN%20ny%20Men%20fetching%20Water%20using%20a%20Hand%20Pump_medium.jpg)

    wolfram (https://www.imageidentify.com/result/1gz150n5rn0n5) à une meule de moulin

    et moi je me pose encore des questions ! (j'aime bien l'idée du puit...)

    RépondreSupprimer
  3. merci de vos suggestions mesdames ! J'achète la thèse du refuge pour trolls, et celle du puit a effectivement un je ne sais quoi de bucolique qui me séduit...
    Isa, si ton chéri a de quoi venir illuminer nos lanternes, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  4. Ben j'ai oublié de lui en parler, sic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un scandale ! Comment veux-tu faire avancer la science ??? :D

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...