PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

jeudi 15 septembre 2016

Post vieilledamophobe

Attention, ceci est un post antisocial / pas gentil / pas bienveillant (!!!) et même pas positif, nan rien de rien
et même, quelquechosiste, mêmechosophobe, bref, nuisant à la cohésion de notre société.

Et faites gaffe, je mords.


Retour du parc où j’ai récupéré les Bébous auprès de notre nounou. Comme très souvent nous croisons une des nombreuses vieilles dames de l’immeuble qui promène son chien.

Elle engage une conversation à sens unique avec F.
« tu es calme,
- …
- Tu es tout sérieux
- …
- Tu es sage, hein
-...
- Tu ne pleures pas, hein, tu es obéissant
- …
- Tu es beau, tu le sais ça ?
- Oui. [et paf]
- Tu es vraiment très beau, et ta petite sœur aussi, elle est belle !
- …
- D’ailleurs ta sœur, plus tard elle sera plus belle que toi plus tard, hein, tu le sais ? Bien plus belle !»


WTF ???

Je sais qu’il s’agit là de rentrer en relation avec l’enfant, et tout et tout mais c’est QUOI cette entrée en « relation » ???



Il paraît que ça se fait pas de taper les vieilles dames, ceci dit… je l’aurais bien prise pour taper sur celles qui nourrissent mon fils sous mon nez après que j’aie dit plusieurs fois « non, je ne veux pas qu’il ait à manger » (un truc récurrent dans notre parc, d’ailleurs une fois la première vieille dame faisait partie du gang à permanentes qui a fourré des biscuits apéritifs dans la main de F. après plusieurs « NON » de ma part. Un problème d'élocution chez moi, je suppose.)

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'sais pas pourquoi j'ai supprimé ton commentaire....
      la boulette !

      ici
      Haha ! La totale !
      La vache elles sont boostées les mamies du parc chez vous ! Donner à manger à ton gosse malgré les protestations.... C'est fort.
      Enfin je dis ça, dans notre parc à nous des mamies ce sont mises à faire des bisous à Petit Chou alors qu'il était dans le dos de sa maman. C'était pas mal non plus....

      Supprimer
  2. Sans rire : certaines donnent à manger à ton enfant ? Sans parler du reste, une possible allergie, ça ne leur vient pas à l'esprit ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle fait fort celle-là !
    On leur propose souvent à manger au marché... Je laisse faire : les filles répondent systématiquement (et spontanément) "on le prendra pour le goûter !"

    (mais pour bb allergique, là je mords si on ose prononcer le mot "fromage" devant lui :-) )

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui en effet, tu m'en avez parlé de ces veilles dames du parc ... dommage que je ne les ai pas rencontré avec toi la semaine dernière , à 2 on aurait été plus convaincantes tu crois pas? ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre co-énervement.

    La bouffe est un GROS problème dans ce parc. Ma nounou pense que c'est parce que nous sommes dans le quartier juif, et que selon elle, dans la culture juive, quand on aime un enfant, on le nourrit.
    Moralité c'est la cata, pour tout vous dire en juillet j'ai du recadrer sérieusement mon fils qui s'était tellement habitué à choper des trucs à droite à gauche qu'à peine arrivé sur l'aire de jeux il faisait la tournée des bancs et quémandait à bouffer. J'ai fini par trouver une phrase très F&M : "le parc, c'est pour jouer, manger, c'est à la maison !"

    Les mamies sont les pires, mais les mères font pareil ! et j'ai déjà eu droit au truc donné à mon fils malgré des non répétés de ma part, la mère en question était visiblement persuadée d'avoir mal entendu, il était impensable pour elle que je ne veuille vraiment pas. (mère indigne, je vous dis, mère indiiiiigne)
    quant à la problématique d'allergie, pfffff, on dirait que ça ne les effleure même pas. Pour les mamies, je suppose que ça s'explique par le fait qu'.à leur époque c'était un non-sujet, mais les mères...

    Du coup, je médite de me venger et d'aller distribuer de la blanquette de veau à l'ancienne à leurs gamins.

    Hélène, je compatis, nan mais, des bisous en plus...
    Et Alex, oui, tu m'aurais aidée, pas à les convaincre (sont enduites d'une couche ultra résistante), mais à les taper, à deux c'est plus efficace!

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...