PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

dimanche 22 novembre 2015

Jouets - Le succès du moment - planche à verrous mon amour

Petit billet rapide que j'avais en stock depuis un bout de temps.... je planche - hihihi- sur d'autres articles mais qui demandent encore un certain approfondissement !

Si il y a bien une acquisition récente dont je suis ravie, c'est la célèbre planche à verrous de Melissa & Doug.


Attrapée sur une vente privée il y a quelques semaines, elle a connu un succès instantané ... et durable !

C'est un matériel solide, de bonne qualité, les ferrures sont agréables à manipuler et l'aspect vraiment sensoriel
En observant les multiples manières dont F. sollicite et détourne cette planche, je réalise aussi que son format, assez conséquent (30 X 40 cm), convient ainsi très bien à son besoin de transporter des objets lourds et encombrants. La planche est donc volontiers baladée, avec beaucoup de soin, de pièce en pièce.
Il apprécie à la fois les systèmes, dont il a vite repéré les "mêmes, mêmes" dans notre appartement, les animaux, et les couleurs, avec lesquelles il improvise des mises en paires en se servant de ses petites voitures.

C'est l'amour fou.... au point que j'ai du rapidement l'extraire de notre système de rotation des jouets, puisque cette planche est finalement le seul jouet que F. m'ait réclamé une fois "subtilisé". Et après avoir vu ce phénomène se répéter deux ou trois jours de suite, je ne me donne plus la peine de ranger la planche hors de vue, son retour étant exigé immédiatement. Elle a donc sa place attitrée, et à juste titre puisque F. lui consacre de longs moments tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...