PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

lundi 2 novembre 2015

Sablés de Noël... avant l'heure !

Fidèle à mon souhait d'impliquer davantage le Bébou en cuisine, je me suis permis d'anticiper un peu sur la période des Plätzchen  (biscuits de Noël en allemand), pour une séance "sablés de Noël" qui a eu beaucoup de succès. 

Recette ultra-simple
200 g farine
100 g beure
150 g sucre
2.5g levure
1 oeuf
cuisson 20 minutes à 180°C


F. a ainsi pu remarquer que le beurre devenait liquide, s'entrainer à mélanger, et a adoré jouer avec les emporte-pièces dont il a tout de suite nommé les formes.
Une partie de la pâte a disparu dans son estomac, mais pour la paix des ménages ainsi que la joie et la sérénité de nos séances cuisine à venir (déjà que nos séances pâte à modeler sont systématiquement raccourcies du fait qu'il ne peut s’empêcher d'en engloutir quelques morceaux !), j'ai décidé que les moments où nous cuisinions seraient la seule exception à mon sacro-saint principe "rien à manger en dehors des repas". Je m'efforcerai en revanche de positionner ces séances le plus près possible de l'horaire des repas, qu'elles servent d'apéritifs ou de pousse-café....



La mise au four a été pour lui l'occasion de s'entrainer à l'attente, non ce n'était pas possible de manger ces jolis biscuits sitôt déposés sur la plaque de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...