mercredi 4 novembre 2015

La maison se remplit...

Petite excursion hier.


Passage d'abord chez Leroy Merlin, d'où j'ai rapporté ceci.

Je pensais savoir exactement ce que je voulais, en m'inspirant du tuto de Clotilde. Moralité, long moment de perplexité devant le choix des papiers de verre : les dénominations des grains n'étaient pas du tout les mêmes que celles que j'avais soigneusement notées pour me repérer. Mais je pense avoir finalement pris ce qu'il faut. 

Objectif dans les prochaines semaines : fabrication des tablettes rugueuses / lisses. Ca va être du sport!





Puis un petit tour chez Décathlon, où je me suis ruinée (0,99€ la balle en mousse) : F. a eu l'occasion de tester une de ces balles au parc, il y a quelque temps. 

C'était d'ailleurs la première fois que je l'ai vu jouer véritablement AVEC un autre enfant (à peu près du même âge), ils se sont lancé la balle pendant un bon quart d'heure, en orientant vraiment la balle vers l'autre. 

Je les trouve agréables et faciles à prendre en main, et bien adaptées au développement d'une bonne coordination dans le mouvement du bras puis le lâcher de la main. 
Je les ai cherchées au rayon gymnastique... mais c'est au rayon tennis qu'elles m'attendaient !


Last but not least! Ce matin Chronopost International a déposé un énoooorme colis.

Ma première commande Montessori, venue tout droit du Royaume-Uni : Absorbent Minds ! Je n'ai pas encore déballé car ça va me prendre un temps fou, mais... je vous tiens au courant et je trépigne d'impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...