PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

mercredi 11 novembre 2015

Papa bricole : (ré)aménagements Montessori

Fidèles à la résolution prise ici, nous avons cherché à mieux adapter notre environnement au Bébou, en incluant, dans le planning de mes derniers jours de liberté, un passage chez un Suédois bien connu.

Monsieur Bout a donc profité de son premier jour de Papa-au-foyer-in-charge-qui-gère-trop pour se lancer dans le bricolage d'une partie de notre butin. L'occasion pour père et fils de partager un chouette moment entre hommes, et pour le Bébou se s'éclater avec le marteau (heureusement, uniquement au sens figuré !)


1. Ils ont donc monté ensemble le porte-manteau taille enfant, et voilà le résultat.

A noter, Monsieur Bout a laissé F. libre de l'ordre dans lequel il enfilait les couleurs : entre période sensible de l'ordre et période sensible des couleurs, les choix de F. l'ont naturellement porté vers un arc-en-ciel bien rangé !








2. Nous avons complété l'armoire Montessori d'un autre meuble, dont le choix fut difficile car les 106cm de l'étagère Billy de gauche étaient trop hauts pour que nous envisagions de placer sa jumelle contre le mur de droite. 

Heureusement, le vendeur du suédois qui est venu à notre rescousse a compris notre problème, et nous sommes donc très satisfaits de ce que nous avons récupéré.
Cette fois-ci, nous expérimentons donc avec une étagère sans portes, je suis curieuse de voir si cela stimule davantage la curiosité du Bébou, ou pas!

  (Stuva, sans pieds, mais avec 2 tablettes = 40€)


Ca prend forme !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...