PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

dimanche 20 mars 2016

Votre avis sur l'arc-en-ciel Grimm's ?

Depuis que je traîne mes guêtres sur des blogs éducation / Montessori / IEF, j'ai de nouveaux rêves (I had a dream)
Et notamment, je bave sur l'arc-en-ciel de Grimm's. (le grand, tant qu'à faire)

Je ne suis plus très loin de craquer sous prétexte que en prévision des anniversaires des Bébous qui arrivent bientôt...

Mais pouf, le récent article d'Elsa, d'une petite phrase et d'un commentaire concordant, ébranle ma certitude d'investir ainsi dans ZE-jouet-qui-plaît-FORCEMENT-à-tous-les-enfants-et-ravira-donc-les-miens.

Je sollicite donc votre avis / retour d'expérience.

J'ai pondu un sondage sur le sujet, et je vous serais reconnaissante de détailler un peu votre avis en commentaire de ce billet, soit directement, soit en ajoutant un lien vers l'éventuel article de votre blog qui présenterait ce bidule et vos expériences avec.

Vous me permettrez ainsi de balancer 70 euros avec bonne conscience, ou de les garder précieusement, ce qui est bien aussi car je ne manque pas d'idées pour les dépenser, oh ça non !


Merci !!!

verdict ici

7 commentaires:

  1. Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais craquer ;-) Et maintenant, elles sont un peu grandes mes filles pour y jouer...Bon j'avoue il était en rupture à chaque fois que l'idée m'effleurait mais je le trouve vraiment TROP BEAU personnellement!!

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants ont deux ans et demi et 4 ans et demi, ils adorent jouer avec! On l'a depuis environ 2 ans je crois. Ils font un peu tout: jeux d'équilibre, ponts et circuits voitures, tunnels, circuits à billes, box pour poneys etc. Ils adorent construire, surtout mon fils, donc c'est un facteur à prendre en compte ^^ Ils sont non sco ce qui fait qu'ils jouent toute la journée, par période ils ne vont pas jouer avec ou jouer avec beaucoup pendant plusieurs jours... mais il a largement été rentabilisé!

    RépondreSupprimer
  3. @Nawel: Haha pour la rupture de stock, je me retrouve tellement dans tes mots c'est déjà ce qui m'a sauvée à Noël...
    @Virginie : merci de ton commentaire qui me permet en outre de découvrir ton blog ! je poursuis donc ma réflexion...

    RépondreSupprimer
  4. Il a été offert à Noël à ma grande de 3 ans 1/2. Au début j'ai cru à un gros flot mais finalement non. Elle s'y met bien maintenant. Avec les animaux sleich c'est bien sympa.
    Pour Pâques nous étions invités au resto avec les enfants (donc 3 ans 1/2 et 17 mois), nous avions pris l'arc en ciel avec quelques animaux sleich et avec les autres gamins (inconnus) ils ont vraiment bien joué.
    Nous avons le gros arc en ciel.
    Mon petit le démonte beaucoup et ce n'est pas facile à faire tenir piur les petits. À mon avis, ce jeu convient plus aux enfants qui ont déjà bien manipulé des cubes/blocs (type Haba) sinon ils risquent de se décourager devant les dures lois de la physique.
    Les enfants d'Elsa ont le petit que je n'aurais pas acheté car il est petit justement, et ils ont dêjà beaucoup de matériel/jeux, enfin vraiment bien plus que moi ! Peut-être que celà joue aussi un peu...

    Je me retrouve bien dans vos réflexions générales que vous partagez. Nous sommes aussi en IEF (enfin pas vraiment puisqu'avant 6 ans, on fait bien ce que l'on veut).
    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane de votre retour !
      Oui il pourrait bien y avoir une grosse différence d'intérêt entre le petit et le gros; par ailleurs oui, vous avez raison, tout peut aussi être relatif : si on a déjà tellement de jouets / des jouets qui remplissent déjà très bien le besoin qui pourrait être comblé par la manipulation de l'arc-en-ciel, celui-ci perd de son intérêt...
      et merci de préciser que pour un petit c'est encore trop difficile, si je craque ce sera à destination de mon grand alors !

      Supprimer
  5. Ma fille de 7 ans y joue encore alors qu'elle l'a depuis ses 3 ans, c'est de l'investissement rentable+++, il y a plein d'idées de construction sur cette page pinterest d'une boutique https://fr.pinterest.com/momesecompagnie/arc-en-ciel-grimms/
    bonne reflexion
    Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est intéressant à savoir, merci ! Je suis justement en train de me demander si il n'y a pas aussi une question d'âge / si mes enfants ne sont pas juste encore bien jeunes pour apprécier, cela irait dans le même sens.
      D'ailleurs j'ai un billet sur le dernier épisode "arc-en-ciel grimm's" sur le feu...

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...