PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

samedi 31 octobre 2015

Pavés dans la mare - questions jouets

Suite à mes efforts de réorganisation / rationalisation de la gestion des jouets, et avec Noël qui se profile à l'horizon, voici un article polémique, qui pose des vraies questions, des questions dérangeantes...
Attention les yeux !!

  • Quel est le degré d'intérêt du cheval à bascule ?
    • Est-ce davantage qu'un attrape poussière ? C'était je vous l'avoue, mon point de vue jusqu'à récemment, mais il semblerait qu'on puisse être d'un autre avis. Vantez-moi donc les mérites de votre canasson !
    • Si j'ai besoin d'un endroit qui prenne la poussière et que je choisis un cheval à bascule à cet effet, quels critères de choix respecter ? Dossier ou pas ? Hauteur de l'assise / taille de la bête (de quel âge à quel âge l'utilisent-ils réellement ? que je cible en conséquence mes recherches potentielles sur Langlegentil)
 






Autres grands débats idéologiques :
  • Pour ou contre la dinette en métal ? (familles en appartement, l'avis de vos voisins m'intéresse également)
  • Quel est l'intérêt d'avoir une "vraie" petite cuisine (en plus des pièces d'une dinette) ? est-ce que ça fait une très grande différence dans la manière dont ils en profitent (suffisamment, au regard de la place que ça prend.... ?)




Je pousse la controverse encore plus loin : 
  • Toboggan à boule ou toboggan à billes ? (j'ai l'impression que le 2ème ferait redondance avec des cubes, tout en compliquant la tâche à ceux qui veulent "faire rouler")

Je sais que je remue des trucs douloureux, que je touche à des points très clivants, que ces enjeux d'une actualité immédiate divisent la société et sèment la zizanie au sein des familles, mais je n'ai peur de rien.
Des arguments, du débat, des coups bas, tout est permis !

Merci ;-)

2 commentaires:

  1. Oui la petite cuisine c'est indispensable !! :-) il y en a de petites tailles, c'est un bon investissement. Il faut un coin cuisson (plaque / four) et un coin évier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-). Bon, nous allons devoir y réfléchir.... mais il est vrai que le problème du stockage me freine: si je veux alterner entre la cuisine et d'autres jouets encombrants (cubes, train, etc), autant les cubes et le train se rangent dans leurs boîtes et hop, dans un coin de placard, autant je peux toujours m'amuser pour faire rentrer la cuisine dans un placard quand ce n'est pas son tour d'être sortie.

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...