samedi 18 mars 2017

Faire son Nutella soi-même !

En plein Carême, un petit billet de circonstance.

Oui oui: 
  • Pour ceux qui se sont engagés à laisser le pot dans son placard pendant 40 jours: remerciez-moi, voici de quoi craquer sur le fond sans rien céder sur la forme - oooouh la vile tentatrice! 
  • Pour les autres, voici une raison de plus d'attendre Pâques avec impatience...

Du Nutella
  • Fait maison
  • Sans aucun des composants quand même pas top de la recette industrielle
  • 4 ingrédients uniquement, tous très sains, et pas non plus introuvables / impossibles à recaser ailleurs: dattes, sirop d'agave, purée de noisettes, cacao
  • Encore meilleur que le Nutella car dépourvu de l'aspect graisseux qui peut quand finir par écœurer (oui bon OK : ceci n'est peut-être pas à lister dans les points positifs, puisque cela signifie qu'on n'a plus aucune raison d'arrêter de piocher dans le pot à la cuiller)
  • Réalisé en un tournemain
  • Qui se garde au frigo un mois (J'avoue : ça c'est de la blague, le genre d'information invérifiable... à moins de le produire par bidon de 3kg - ou de disposer des pièges à loups autour du frigo -  je ne vois pas comment le machin peut survivre un mois...)

C'estunetueriec'estunetueriec'estunetuerie.
En revanche, je ne peux pas prétendre "économique " car les ingrédients susnommés ne sont pas non plus donnés, mais bon au moins l'argent est injecté ailleurs...

La recette provient en droite ligne de ce blog et m'a été dévoilée par une copine IEF à qui j'en serai éternellement reconnaissante (ou pas, selon l'évolution subséquente de ma silhouette).
Suivez-la aveuglément (mais en la lisant quand même avec vos yeux. J'ai failli tuer mon mixer et longuement pesté sur cette fichue recette avant de finir par aller la relire et m'apercevoir que j'avais juste oublié l'étape numéro 1: la réhydratation des dattes. Hum hum.)



Voilà, je vous laisse, j'ai une banane Nutella qui m'attend.

(Vous remarquerez que le billet de blog contient deux autres recettes non encore testées par votre humble servante, 
si vous vous y aventurez racontez moaaaaah)

4 commentaires:

  1. Hein quoi ? Et moi qui suis au régime, ben voilà, j'en ai envie et en plus j'ai tous les ingrédients là. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est ! J'en ai fait !
    Bon, monsieur s'est trompé en faisant les courses et a acheté de la purée de cacahuètes ("mais c'est en allemand, j'y comprends rien !").
    Ça sent donc la cacahuète mais c'est bon !
    Par contre, mon mari trouve que c'est pas assez sucré et pis y'a encore des micros morceaux de dattes.
    Il est un peu casse pouet pouet, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO!
      haha, entre Erdnuss et Nuss, y a que trois lettres de différence ...;-)
      peut-être est-ce à cause de cela le pas assez sucré ? Car ma version me semble vraiment ne pas pouvoir mériter ce reproche.
      Et OUI il chipote :D

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...