PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

jeudi 7 septembre 2017

Notre non-non-rentrée

Quelques nouvelles rapides suite à des questions à ce sujet : l'an dernier je m'étais fendue de mon billet de non-rentrée, de rigueur quand on tient un blog autour de la thématique IEF...

Cette année, je suis complètement déphasée: pas de rentrée, mais pas de non-rentrée !
Déménagement oblige (3 semaines exactement nous en séparent...), et puisque finalement il semble qu'il n'y aura pas de reprise professionnelle sur moi impliquant un début sur les chapeaux de roue, je me suis permis de décaler la fin des "grandes vacances". Oh, si peu : de 6 semaine environ.
Nous reprendrons le chemin de notre (nouvelle ! grande!) salle de classe autour de la mi-octobre, selon l'avancée du déballage des cartons.
Ce qui m'a permis de commencer les cartons par la salle de classe, justement. Un gros boulot car beaucoup d'objets hétéroclites à emballer soigneusement : ben oui, n'ayant initialement pas prévu de gros déménagement dans le genre avant longtemps, je n'avais pas gardé les emballages de tout le matos Montessori. J'ai été soulagée de m'apercevoir que j'avais quand même (hasard? coïncidence?) eu l'intuition de garder les cartons des globes de Géographie.

L'autre quasi-incontournable d'une non-rentrée IEF, avec la reprise du créneau IEF quand comme moi on fait quelque chose d'un tout petit peu formel, ce sont les grosses sorties de non-rentrée du réseau IEF. Là aussi, pas de ça cette année !
Car
  • 1. Avec les cartons je suis déjà un chouilla occupée
  • 2. Notre temps libre je cherche à le passer avec l'une ou l'autre copine dont je vais bientôt m'éloigneeeer
  • 3. Pas envie de risquer encore de rencontrer d'adorables inconnu(e)s pour constater qu'on aurait pu probablement avoir grand plaisir à se revoir si je ne me tirais pas dans les jours qui viennent. Les amitiés avortées pour cause de rencontre au dernier moment me filent le cafard... je l'ai déjà un peu, n'en rajoutons pas !

Actuellement, je fais donc venir ma baby-sitter plusieurs matinées par semaine pour qu'elle aille me fatiguer les enfants dans de grandes ballades, et pendant ce temps je cartonne. 
Le reste du temps, je suis 
  • soit dehors avec les enfants, 
  • soit en courses diverses et variées avec ou sans les enfants, 
  • soit au téléphone / sur internet avec EDF, GDF, le notaire, le banquier, et d'autres petits copains du même acabit, 
  • soit en train d'essayer de voir l'une ou l'autre copine,
  • soit en train d'occuper les enfants voire de tenter de faire des cartons dans le même temps.


Bébous en train de faire de la peinture. PHOTO RARE!
Cela me permet tout de même de leur proposer un peu de peinture (évènement suffisamment rare pour que je le mentionne), de découpage/ collage, etc. Mardi nous étions dans une piscine quasiment vide, ce n'était pas désagréable non plus. 
Et puis quand F. en manifeste l'intérêt, je dégaine notre alphabet mobile ou un cahier Usborne pour faire quelques petites choses avec. Mais hormis cela, la thématique IEF va décidément rester en veille pendant encore quelques temps!












A signaler, ce weekend, hoho, grand moment. Double grand moment, même : 
- nous montons signer l'achat définitif de notre maison et sellons par là-même notre endettement à un taux inavouable pour les 25 prochaines années
- nous prenons les enfants avec nous, cette fois, afin qu'ils puissent déjà découvrir leur futur chez-eux. F. est très impatient, et nous parle quotidiennement des volets qu'il y trouvera...

Ceci dit, quand je vois le nombre de cartons déjà remplis, et le nombre de choses qui ne sont pas encore dans lesdits cartons, 
je me demande si nous ferons notre (non-)rentrée avant 2018...
Et pourtant je m'efforce de faire du tri, et Emmaüs passe la semaine prochaine!

2 commentaires:

  1. Rendez-vous dans quelques semaines alors pour votre non-rentrée avec présentation de la nouvelle salle de classe ;)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Huhuhu!
    (Guette donc la page FB du blog ce soir...😉)

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...