PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

jeudi 13 avril 2017

Riche ! Je suis RIIIIIIICHE !! Immensément riche !!!!

Ça y est !
Le trou de la Sécu notre découvert est comblé !!

Un joli petit virement de la part de mon pote Paul, Popaul, Pôle Emploi de son vrai nom, est arrivé sur notre compte en banque.

Je nage dans l'opulence.

Faute de réussir à transmettre par le biais de Mon Compte Pôle Emploi, l'attestation CAF chèrement acquise, nous avions profité de notre journée en amoureux à Europapark, jeudi dernier, pour faire un petit saut à Pôle Emploi. 
A l'accueil nous étions tombés sur un jeune homme charmant, qui ne s'était pas contenté de réceptionner le fameux papier mais avait alpagué celle de ses collègues qui gère ce genre de choses, laquelle s'était montrée également charmante et tout à fait sensible au fait que quand même, 4 mois sans un euro d'indemnités, ça commençait à durer.
Elle m'avait promis célérité, et a tenu parole: dès le lendemain, Mon Compte Pôle Emploi m'informait qu'un nouveau document avait été traité, et aujourd'hui le Happy End est intervenu.

Bref, l'informatisation des services et des communications, c'est vachement bien : on apprécie doublement l'efficacité des contacts humains, ensuite.

Je vous quitte, je vais aller claquer des sous dans mille frivolités : pêle-mêle, des pneus pour la voiture, la réparation d'une bague que je ne peux plus porter depuis des mois, un passage chez le coiffeur, une commande Absorbent Minds, une commande de perles à compter chez Clotilde...
Comme dit Monsieur Bout : "à t'entendre, tu confirmes tous les clichés sur les chômeurs oisifs qui n'ont rien de mieux à faire que claquer l'argent de la France qui se lève tôt!"

Ben oui.
Puis ensuite je rentrerai dans le cliché de Madame Michu, ménagère de moins de 50 ans, et j'irai me regarder une série niaiseuse.

4 commentaires:

  1. Bonne série mielleuse ;) PS : n'oublie pas les bigoudis, ça ne se fait plus, mais on s'en fiche ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, connais-tu la boutique 123 Montessori ? J'aime bien car c'est fabriqué en France et les prix sont plus que corrects et jusqu'à présent j'ai toujours été satisfaite de leurs produits.
    C'était pour le côté, ras le bol du chinois moins cher qui nous fait payer plus de cotisations sociales pour donner le RMI à des gens dont on a laissè l'emploi s'envoler et qui finalement plus cher que le produit français.... Grosse réflexion chez nous sur la justice sociale....
    Servane

    RépondreSupprimer
  3. Et suspendre le temps13 avril 2017 à 12:08

    Cool!! Ca c'est une bonne nouvelle :)))
    Bon shopping/coiffeur/etc. ;)

    Sinon pour Absorbent Minds, c'est vraiment de la bonne qualité et jene crois pas que ce soit fabriqué en Chine, mais je me trompe peut-être... en tout cas la gamme Nienhuis (qui coûte un bras) est d'office de fabrication européenne normalement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    Lise, j'ai pas fait les bigoudis cette fois, mais si un jour ... je t'enverrai une photo dédicacée ;-)

    Vanou : comme dit ESLT, l'avantage de Absorbent Minds est que je n'ai quasi jamais été déçue par la qualité. Après oui, la réflexion sur la justice sociale n'est pas évidente, je chemine peu à peu sur le sujet, mais pas tout en même temps...
    Concernant 123 Montessori, si je ne m'abuse, c'est du matériel "prêt à terminer", c'est bien ça ? Vu mes dons en bricolage, je n'ai jamais voulu me frotter à cette formule : dépenser des sous pour ensuite, gâcher le matos / en faire quelque chose de semi-moche... c'est vraiment un gros risque chez moi !!

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...