mercredi 8 novembre 2017

2ème Bloguiversaire: résultats du concours!

Après en avoir décalé la fin deux fois pour cause de couchers compliqués [soupir], voici les résultats du concours.
J'ai attendu le retour du héros, en déplacement de 5h à 23h [re-soupir], et c'est donc un pied innocent (ouais, Monsieur Bout a tenu à faire le héron. A moins que ce ne soit la cigogne, en vibrant hommage à la ville que nous avons laissée derrière nous?) qui a tiré 5 petits papiers.

Mais... avant d'en découvrir le contenu, dévoilons déjà les réponses au subliiiime questionnaire, défi que vous êtes plusieurs à avoir relevé. La question 6 étant particulièrement vicieuse, je l'ai transformée en question bonus: une réponse fausse n'entrainait pas de conséquence, une réponse juste permettait de compenser une réponse fausse ailleurs.

  • Question 1: de quel dessinateur proviennent la majorité des dessins de BD utilisés en illustration de ce blog? 
    • GOTLIB ! (yé souis oune inconditionnelle de la Rubrique à Brac et autres Dingodossiers. Ces lectures pieuses ont constitué le terreau sur lequel a grandi l'humour douteux qui s'épanouit sur ce blog)
  • Question 2: quel est le métier d'origine de Gwen? 
  • Question 3: combien de déménagements la famille Bout a-t-elle déjà dans les pattes?
    • 3
  • Question 4: quel animal F. a-t-il comme doudou? 
  • Question 5: où la Bébounette a-t-elle fait ses premiers pas?
  • Question 6: qui Gwen a-t-elle failli épouser ?
  • Question 7: quel est le précepte Flylady qui pose le plus de problèmes à Gwen?
  • Question 8: la faute à quelle autre maman blogueuse, mais surtout amie fidèle et chérie, si Gwen s'est retrouvée à "faire l'école à la maison", et à écrire un blog? (et ce n'est qu'une infime partie de tous les trucs terribles pour lesquels elle m'a contaminée)

Et donc, les heureuses gagnantes sont

  • Aurélie B, pour le mini chiffon pro!
  • Clem, pour un mini pad! que tu as choisi vert, si je ne m'abuse
  • Delphine, pour les feutres!
  • Vanou, pour le Fantômette!
  • Anne-L, pour le fichier Kumon!
Chères gagnantes, je vous dis un gros bravo, et puis maintenant il me faut vos adresses (que je transmettrai à Evelyne, pour les gagnantes Jemako, puisque c'est elle qui fera ces envois-là!).

Je vous remercie de vos participations, j'ai beaucoup aimé vous lire (c'est vraiment agréable aussi quand c'est dans ce sens :D), et au vu des demandes convergentes, je vous promets un billet sur le couple d'ici la fin novembre! (ce qui n'exclut pas que j'aille aussi piocher dans les autres demandes, à un moment ou à un autre ;-)  )
Et pour celles qui pleurent l'espoir évanoui d'un mini pad, je vous rappelle que le code promo Jemako est encore valable toute une semaine ;-)

9 commentaires:

  1. Waou ! J ai gagné ??? Super merci bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me permet d atténuer ma mauvaise journée ou ma babysitter allemande vient de m annoncer que finalement elle rentre vivre en Allemagne et que je venais juste de payer mon inscription au sport pendant ses heures. Je croise les doigts pour qu elle me trouve une copine de la fac d allemand...

      Supprimer
    2. Aaaah condoléances !!! C'est rageant. Changer d'avis comme ça...
      Mais oui y a ptet des chances qu'elle te trouve une copine, c'est souvent comme ça que ça fonctionne!
      Notre "hôte" arrive dans une semaine !!

      Supprimer
  2. Youpi !!! Merci !!!
    Anne L.

    RépondreSupprimer
  3. Oh chouette alors !
    J'espere que les couchers vont s'améliorer....
    Servane

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est j ai déjà reçu mon cadeau ! Merci bcp à toi ainsi qu à Jemako !

    RépondreSupprimer
  5. Ouééé les feutres rendent ma fille tellllement heureuse depuis qu'elle les a hihi, merci bcp bcp :) Faut que je reprenne mon blog un peu, je l'ai mis de côté, ces temps ci j'ai peur de laisser des 'traces' de moi sur internet, même anonyme d'apparence, on peut remonter à mon identité tout ça tout ça, ça m'effraye un peu, mais bon, y'a 10 siècles c'était déjà pareil, ceux qui faisaient différemment avaient aussi envie de communiquer et ils prennaient des risques alors... ma foi... je vais poursuivre je crois :) A tout bientôt de te lire aussi sur mon blog ! PS : J'ai quitté Facebook :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci de ce retour!
      Trop contente - j'étais tellement à la bourre que j'ai même oublié d'envoyer un mail quand j'ai enfin fait partir les colis 😊
      Aaaah oui difficile question que l'anonymat sur Internet ! Et en effet Facebook est probablement dans ce qu'il y a de pire à ce niveau...
      Tu me diras pour ton blog, si tu lui accordes la vie sauve 😉

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...