lundi 1 juin 2020

10 trucs à faire avec son bébé dans le porte-bébé

Avec un nouveau-né à la maison, le portage devient vite notre ami, le moyen de devenir Shiva (OK, pas 6 bras, mais 4 c'est déjà pas mal ! Et ça simplifie le tricotage des pulls).
Alors, on profite du portage pour câliner notre bébé, le sniffer, profiter de sa proximité et lui donner celle dont il a besoin. 
Mais… pas moyen non plus de rester "sans rien faire" longtemps (sauf à vivre dans un palais avec une foule de gens à son service mais hélas ce n'est pas - encore - mon cas). Alors, pour être à même de porter allègrement son bébé sans voir sa to-do list s'allonger dangereusement pendant ce temps, on découvre la foule de choses qu'on peut faire avec son bébé dans le porte-bébé (Mei-Tai chez nous). 
  • Certaines avec l'option "mouvement" activée de manière à apaiser rapidement un bébé furieux, 
  • d'autres, plus calmes, adaptées à un bébé déjà plus calme lui aussi, voire enfin endormi.

Sportives
  • OUI :  exercices de chaise
  • OUI avec option mouvement activée : du step. En utilisant l'escalier de sa maison, ou le léger décalage de niveau entre la terrasse et le coin de pelouse. Idéal pour récupérer la ligne (j'annonce la couleur : je suis à 17 kg perdus. Plus que… autant.)
  • NON : des squats. En tous cas moi ma musculature ne me le permet pas. Et je suppose que celles dont la musculature le permettrait n'en ont aucunement besoin.

Ménagères
  • OUI : nettoyer ses murs et ses portes
  • NON : nettoyer le bas des murs et des portes

Flyladyesques
  • OUI : faire du rangement / classement
  • OUI (option mouvement) : pulvériser ses Hot Spot en saisissant chaque objet un par un pour aller le replacer dans la pièce dont il n'aurait jamais du sortir
  • NON : allumer un minuteur à la sonnerie stridente pour ce faire

Lingères
  • OUI : étendre, détendre, plier son linge
  • OUI (option mouvement) : se balader dans toute la maison pour apporter les piles de linge aux endroits adaptés; le fait d'avoir oublié 2 slips lors du premier voyage devient même quelque chose de positif puisqu'il fournit un prétexte pour se repalucher le trajet à un rythme soutenu qui, n'en doutons pas, bercera efficacement le passager du porte-bébé.
  • NON : repasser (sauf à vouloir cuire son bébé à la vapeur)

Culinaires
  • OUI : pas mal de choses dont l'épluchage de légumes et des panacotta
  • OUI (option mouvement) : la cuisine à base de matières premières disséminées à plein d'endroits différents, si possible les plus éloignés les uns des autres
  • NON : 
    • des beignets impliquant de l'huile qui saute (sur le bébé…) ; 
    • les patates rangées tout en bas d'un meuble ; 
    • les recettes nécessitant l'usage du mixeur ou du batteur à blancs en neige (sauf pour les bébés que ce genre de bruit berce, il paraît qu'il y en a - pas chez moaaaah)

Ludiques
  • ouverture du TRESOOOOR
    OUI : jouer à un jeu de société avec un des aînés
  • OUI (option mouvement) : gérer un mini gouter d'anniversaire pour les 5 ans d'E..
  • NON : ramasser le fichu dé qui est tombé ; jouer avec un enfant ayant du mal à perdre et dont les hurlements… soupir.

Mondaines
  • OUI : prendre le thé avec sa copine / voisine illustratrice de chef d'œuvre Claire
  • OUI (option mouvement) : faire les 100 pas avec une copine au téléphone
  • NON : draguer un bel inconnu (zuuuut)

Hygiéniques:
  • OUI : se brosser les dents, les cheveux, se tartiner les vergetures de crème, mettre ses lentilles de contact
  • OUI (option mouvement) : les mêmes que précédemment, en bougeant un maximum ; hormis les lentilles, quand même
  • NON : s'épiler, se couper les ongles de pied

Professionnelles
  • OUI : visio-conférence
  • OUI (option mouvement) : appel pro / visio-conférence par téléphone sans besoin de prendre des notes
  • NON : démarchage de nouveaux prospects

Informatiques
  • OUI : écrire ce billet de blog
  • OUI (option mouvement): lancer des opérations de nettoyage / installation de logiciels
  • NON : construire une réponse à un appel d'offre histoire d'avoir du business à la fin de son congé mat 
Ou plutôt : OUIIIIII... mais en refilant bébé et porte-bébé au conjoint, histoire de pouvoir se concentrer à fond sur cette tâche relou ardue nécessitant un max de concentration.



E
n bonus :
  • se défaire le cou pour repérer si le bébé a les yeux ouverts ou fermés
ET
  • peser le pour et le contre : si yeux fermés, 
    • privilégier le statu quo et le garder contre soi aussi longtemps que possible (jusqu'à ses 18 ans si il dort aussi longtemps) ? 
    • ou se montrer joueuse et le déposer délicatement dans son lit pour pouvoir faire les trucs qui restent incompatibles avec le porte-bébé ?


Ah, ah, ah oui vraiment !
le Mei-Tai est mon nouvel amant
(à chanter sur l'air de Cadet Rousselle)

11 commentaires:

  1. Dans hygiène, tu as oublié d'indiquer qu'il est tout à fait possible de faire pipi. Pas glamour, mais si réel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUI. Comment ai je pu l'oublier. Et c'est nettement moins périlleux avec mon mei tai qu'avec mon écharpe de 5m10 (soupir)

      Supprimer
    2. Mais attention à la chasse d'eau....

      Supprimer
    3. Très juste. On se fait avoir une fois. Pas 2...

      Supprimer
    4. Je valide pour le pipi :D

      Supprimer
    5. ^^ amicale des moments de solitude en porte bébé bonjoooour

      Supprimer
  2. Hahaha, mais c'est tellement ça !!! ^^ Merci pour ce billet humoristique qui dédramatise bien !!
    Ici, bébé de presque 6 mois et plus de 8 kilos, porté dans une Sling ; ton billet me fait beaucoup rire !! Et me permet de voir qu'il y a encore pleiiiiiin de trucs à faire que je n'ai pas tenté !!

    Pour le décrochage de cou pour voir s'il dort : ici, nous avons un magnifique miroir en pied sur la porte de la chambre (on est locataires, je n'aurais pas fait ç a chez moi, mais finalement...), ce qui permet de vérifier "discretos" s'il dort... ou pas ! (avec combo gagnant quand il ne dort pas mais aperçoit le reflet de ce bébé dans les bras de sa maman... *soupir*... et pleurs ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh pour les 8 kilos. Je me demande si ce n'est pas ce qui m'attend car ce bébé la n'a pas l'air duuuu tout de fonctionner sur ma même courbe de croissance que ses aînés 😜😜
      Hahaha pour le miroir en pied ! On a aussi mais pour le moment ça ne semble lui faire ni chaud ni froid.
      En revanche après plusieurs tests je confirme : chez nous le step est un excellent moyen pour endormir rapidement notre spécimen. Je viens de le tester encore à l'instant.
      Ce bebe est parfait : Coach diététicien il fait aussi coach sportif.
      Soupir.

      Supprimer
  3. je te rejoins tellement sur la pile de linge à ranger ! J'ai dû ranger une lessive en 15 allers-retours une fois. "oh chouette, j'ai oublié cette paire de chaussette !"

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...