lundi 13 juillet 2020

Il pleure dans mon coeur...

...
bon il ne pleut pas sur la ville mais il pleure dans mon cœur quand même, car ce matin, j'ai dit au revoir à Claire
Claire, l'illustratrice des 200 moments de parentalité positive, et ma voisine depuis quasiment 3 ans que nous sommes venus nous installer en région parisienne.
Mais les années où je ne m'amuse pas à déménager, ce sont les gens que j'aime qui s'en chargent.

Ca avait commencé en mode coup de foudre, dès le départ, et très vite y a eu 
  • des tas de journées passées dans sa maison vide (bicoz Claire au boulot)
    pour avancer le bouquin, pendant que mes enfants étaient gardés à mon domicile par une de nos nounous germanophones
  • sa participation à mes premiers ateliers Faber et Mazlish
  • un instant où l'une de nous (nous ne savons plus trop laquelle) a émis l'idée folle que Claire illustre ledit bouquin
  • de gros moments de délires inspirationnels autour desdites illustrations
  • des congratulations mutuelles sur le succès de notre bébé
Parce que grâce à Claire ce bébé est juste très beau. Si je n'avais aucune idée préconçue, en l'écrivant, de la tête qu'il aurait fini, maintenant je n'arrive plus à l'imaginer autrement qu'avec celle que ses doigts de fée et son côté un peu chtarbé il faut le reconnaître lui ont donnée.
Et parce grâce à Claire, ce qui était "mon" projet est devenu "le nôtre", un projet partagé, et que du coup, tous les retours positifs que nous recevons sont deux fois plus savoureux : le bonheur, ça se goûte tellement mieux partagé...

et mais maintenant c'est fini les
- fins d'après-midi en mode coopérative de gestion de mômes
- verres de cidres et virjin (ou pas virjin, hein) mojitos
- 5 minutes de papotage quand on se croisait, qui très souvent dégénéraient en … cf points précédents
- appels désespérés pour partager un coup du sort ou une interaction mal vécue en mode "il faut que je te le raconte parce que sinon j'explose", avec accueil des sentiments assuré et décorticage soigneux de la situation / reformulation CNV / résolution de problème si nécessaire
- échanges de soirées de babysitting pour permettre de prendre soin de nos Sims respectifs
- trocs TGTG, refilages de fonds de frigo avant les vacances, extorsion d'œufs ou autres ingrédients manquants indispensaaaaaables à la réalisation de la recette entamée

OUIIIIIIN
Bon, ok, elle ne part qu'à 30 minutes de bagnole de chez nous, mais qu'est-ce que c'est loin par rapport à 30 secondes à pied.

Claire. I. LOVE. YOU.

3 commentaires:

  1. Oh, comme je compatis !
    Avoir de vrais amis à proximité est une chance inestimable. Les pertes coûtent beaucoup.
    Des grosses bises en soutien
    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii
      Ça avait été un trésor de notre arrivée ici (au milieu de mille trucs franchement moins cools) et... Je n'aime pas me séparer de mes trésors.
      ("mon précieux...." 😆)

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...