(Petit billet rapide suite à ce mois de novembre de la mort qui tue - j'ai d'autres trucs plus costauds en préparation et je vous promets notamment un billet sur le sommeil des petits Bébous !!)
Jouer avec chacun de nos enfants, c'est important, moment de qualité, machin, et dans ce billet (ainsi que dans l'annexe correspondante dans les "200 moments de parentalité positive (ou pas)" ) j'analyse la manière dont on peut remplir le plus efficacement possible le réservoir affectif de notre enfant ainsi.
Jouer avec notre enfant, parfois, c'est aussi franchement saoulant. On a tellement d'autres choses à faire, et ce n'est pas évident de s'enthousiasmer pour l'activité qui plaira à notre bambin.
De plus en plus, du fait de mes réflexions sur mon propre découvert affectif, je privilégie vraiment les activités qui leur plaisent ET me plaisent : tout le monde y est gagnant !
En voici donc une, découverte par hasard.
Un triiiiiste hasard, puisqu'il est lié au subit déménagement de Coralie, blogueuse des 6 doigts de la main, amie depuis plusieurs années, et à proximité géographique depuis 2. Proximité géographique brutalement interrompue, snif.
Mais du coup déménagement express = tri = Coralie qui prend des photos de ce dont elle sépare et nous spamme notre What'sApp, à moi et à une autre copine, en mode "prenez ou ça part". Et voilà comment le jeu Blokus nous a été proposé.
On peut y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs, il paraît même qu'on peut y jouer tout seul mais je n'ai pas encore demandé à Tonton Internet de me dire comment.
J'ai failli ne pas le prendre (je ne le connaissais pas et il ne me semblait pas plus sexy que ça), mais la réaction de la copine "Ah il est génial mais on l'a déjà" m'a mis la puce à l'oreille.
Et ben qu'est ce que je suis contente !
- ce jeu ME PLAIT. Au point que j'aimerais bien y jouer aussi avec Monsieur Bout, quand je passerai mes soirées à faire autre chose que bosser (Dreams... are my realityyyyyy)
- une partie ne dure qu'une grosse vingtaine de minutes, ce qui est assez adapté aux soirs où je décide de faire un moment particulier du coucher version longue (au hasard, pour compenser le fait que j'aie bossé quasi sans interruption pendant toute la journée, et que donc hormis quelques sourires et bisous dans la chambre qui me sert de bureau, les enfants n'auront pour tout moment avec moi que ledit coucher). Version longue, mais pas trop longue. Impeccable
- ce jeu leur plaît beaucoup, tant à F qu'à E., alors même que F. est au départ moins fana de tout ce qui est jeu de société.
- je pensais les règles peut-être un peu compliquées pour eux (7 et 5 ans) mais en fait ils s'y sont hyper vite mis. Chaque enfant développe ensuite son style : F. cherche à bloquer à mort, E. est plus attirée par le fait d'envahir tout le territoire. C'est du coup très stimulant pour moi d'alterner entre ces deux partenaires. (F. est une sacrée peau d'vache, quand même !)
- et donc pour compléter : ce jeu présente tellement de possibilités différentes que personne ne s'en lasse (en tous cas chez nous !)
Voili voilou, si vous croisez son chemin et qu'il semble perdu, vous pouvez le recueillir et lui offrir une place au chaud sous votre sapin de Noël ;-)
ah oui je connais c'est très sympa. Pour jouer tout seul je crois que le but c'est de faire des figures spécifiques ou qqch comme ça.
RépondreSupprimerBen t'as plus qu'à en faire gagner un pour l'anniv du blog :D :D :D