jeudi 15 juillet 2021

Jeu de mains...

La fin de l'année semblait un peu trop facile à négocier, entre boulot à fond pour la Gwen depuis sa certification de coaching (ben oui, j'avais décalé des trucs pour "quand ce sera plus calme une fois la formation terminée" arf arf), fins d'années scolaires des deux grands Bouts, menues maladies du plus petit Bout, préparatifs pour l'année prochaine, préparatifs de vacances, bref.
Du coup, ce weekend Monsieur Bout a décidé de vider un lave-vaisselle et de terminer cette activité, anodine en apparence, par un bain de sang. Avec la complicité d'un verre Ikea (ouais, ça dénonce un max ici).

Suture d'un tendon, d'un nerf et d'une artère. 
A la main droite, of course !

Voilà de quoi corser les prochaines semaines  
(capacité de Monsieur Bout à conduire : 0 ; à gérer un bébé de 15 mois : 0, dès qu'il s'agit de le porter ; à charger ou décharger une voiture pour un départ en vacances : 0; ce modèle de Papa au foyer est-il encore intéressant ? Je pose la question)

Comme le lui a dit le chirurgien : "Quelle idée de vider un lave-vaisselle. Laissez donc cette activité aux femmes".

Ou pas.



5 commentaires:

  1. Bon courage à vous deux. Je vois que dans la famille quand on fait les choses on les fait bien...

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant, pas le choix : il faut baisser la cadence.
    En espérant que les suites soient simples.
    Des bises
    Servane

    RépondreSupprimer
  3. Bonne convalescence à ton homme, j'espère que tout ira bien avec l'opération. J'imagine qu'il y aura de la rééducation en plus à venir ?...
    Bref prenez soin de vous tous !
    Nous avons une sorte de moufle en plastique exprès pour ce type blessures si besoin pour la douche ; dis moi si ça vous intéresse? (Bon nous c'était moins mesquin, un bon couteau à dents pointues...)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une cause de ma non-zénitude depuis que je suis maman: on n'a juste pas droit d'être malade, ni l'un ni l'autre...argl...
    Il n'y a rien à faire, il faudrait un village...pour moi faire des enfants sur le mode de la famille mono-nucléaire nous pose dans une situation de fragilité limite intenable souvent (enfin c'est mon vécu dont je parle)...
    Courage à vous !
    Do

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces gentils commentaires ! la première partie de l'été ayant été particulièrement sollicitante... j'y réagis maintenant mais ça m'a touchée !
    La main se remet bien, heureusement ! Mais oui, je touche du doigt (huhuhu) encore une nouvelle fois à quel point ce n'est pas pour rien qu'on fait les bébés à deux, et que comme tu le dis Do, avec en principe une communauté autour. D'autant plus après une année à bosser à fond les ballons : je n'avais plus trop l'habitude d'avoir la responsabilité quasi exclusive d'un Boubinours !

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...