Avec ce titre, je décroche l'Oscar de l'originalité.
c'est la rentrée scolaire, et cette année, pas de non-rentrée :
- E. rentre en CE2 après, suite à saut de classe, une super première année de CE1 en classe internationale allemand dans une adorable école publique.
- Et... F aussi la rejoint dans cette école (sans l'option internationale car il n'en a malheureusement pas démontré le niveau) ! Fin de l'IEF pour lui : après 2 ans, il a manifesté le souhait de retourner à l'école, a démontré de multiples manières qu'il était prêt, et... cela tombait fort bien, car Monsieur Bout commençait à fatiguer. C'est donc dans un accord parfait que le process de rescolarisation en CM1 a été engagé (à la grande surprise de l'inspectrice auprès de laquelle le contrôle a eu lieu en mai, et qui avait terminé par un "bon, et du coup, vous continuez l'année prochaine, on se reverra ?" et ne s'attendait pas à entendre une réponse négative), et F. a attendu avec impatience la fin de l'été. Il était prêt plus d'un quart d'heure avant l'horaire du départ jeudi matin et m'a sauté dessus au retour du boulot : "c'était trop bieeeen !". (j'avoue sans peine avoir ressenti un sentiment d'intense soulagement face au grand sourire de mon fiston.)
Pâtisserie post 1ere sortie d'école |
Monsieur Bout aussi fait une rentrée : tout heureux de retrouver plus de latitude dans l'organisation de ses journées, il entame un diplôme universitaire à distance.
Moi, pareil, j'ai fait ma rentrée pro, avec un agenda chaaaargé. Et je rajoute une rentrée "scolaire", puisqu'après ma formation au coaching d'il y a deux ans, je repars pour un tour avec un module spécialisé sur l'Executive Coaching : coaching de dirigeants / équipes dirigeantes. J'observe en effet que parmi mes clients de coaching les dirigeants se font de plus en plus nombreux et je me réjouis d'approfondir les spécificités de cette population. Heureusement, ce module est sensiblement moins lourd que la formation initiale au coaching, donc je compte bien survivre.
Quand à H., pas de rentrée particulière, mais je me suis quand même arrachée pour reranger notre salle de classe, et sortir et mettre à disposition les activités qui sont adaptées pour lui. Reste pour moi à en expliquer le principe à Monsieur Bout, qui pourra accompagner quelques sessions d'activités par semaine.
Enfin, eh, avec ce billet c'est la rentrée sur le blog, si si ! après une sacrée pause, j'ambitionne de revenir un peu plus régulièrement ici. D'autant que, bien évidemment, j'en ai, des choses à vous raconter. hin hin hin.
Je vous prépare notamment un billet sur la motivation, et puis un billet sur un sujet complètement inédit, vous allez en tomber de votre chaise. Attachez vos ceintures !!
Quel teasing ! :-) On a hâte d'en savoir plus et surtout de te lire plus souvent, quel que soit le sujet (non, non, pas de pression). Bonne rentrée à vous tous !
RépondreSupprimerHihihi Bobinette. J'espère que la rentrée se passe bien chez toi aussi.
SupprimerEeeet... bonne lecture demain !^^