Nous parlions récemment réduction des dépenses, la valorisation des restes en cuisine représente un moyen bien intéressant d'aller vers cet objectif.
Je vous présente donc un grand succès de mon enfance... Une madeleine de Proust puisque c'était une spécialité de ma grand-mère à qui nous la réclamions à chaque séjour chez elle. En revanche, je vous préviens, ce n'est ni diététique ni bio ni rien!
Pâtes au sucre
un reste de coquillettes
(ou de pâtes un peu fermes, ayant de la tenue, et pas trop grosses ; bref, pas de tagliatelles et autres spaghettis; ça marche avec des pâtes sans gluten si celles-ci sont assez fermes pour le supporter - on oublie les pâtes 100% à base de riz par exemple)
une grosse noix de beurre
du sucre
1. Faire fondre le beurre,
2. Rajouter les pâtes, les faire dorer à feu vif en remuant de temps à autre (5 à 10 minutes),
3. Servir et saupoudrer de sucre.
Compliqué, hein ?
Ça a un goût de crêpes au sucre (quelle surprise, les ingrédients sont les mêmes!) et plaît beaucoup aux enfants.... mais pas que ! ...
(j'avoue que souvent je prépare une trop grosse quantité de pâtes exprès...)
il faudra que je te donne ma recette de "gateaux apéritifs" fouzytou, le hit du moment pour écouler les restes !
RépondreSupprimerAh oui je suis preneuse, je ne sais jamais quoi sortir aux apéros à part acheter en catastrophe des olives et du sauciflard sur le marché (ce qui n'est pas mauvais en soi hihihi, mais bon voilà !)
SupprimerAlors si c'est pour joindre l'utile à l'agréable !!