samedi 27 octobre 2018

[CONCOURS ! ] 3 ans du blog

Encore une année bloguesque qui s'écoule !
Pas mal perturbée par
  • les remous post déménagement de Strasbourg en IDF, que ce soit en général ou plus particulièrement, l'impact très fort qu'il a eu sur F. et notamment tout ce que nous avons pu découvrir sur cette fichue angoisse de séparation.
  • les nouvelles orientations pro de la Gwen, qui se sont traduites par une quantité de temps assez limitée à consacrée au blog.

Du coup, division par 2 du nombre de billets produits, mes actions s'effondrent : 76 billets seulement cette année ! Ah ma bonne dame !
Meuh non voyons, c'est parce que je fais encore plus dans la qualité…

Heureusement, 
  • cela n'a pas empêché de nombreuses personnes de venir se perdre par ici, certains par des chemins balisés, d'autres par des chemins de traverse, et d'autres encore, par des voies assez mystérieuses : (récemment, dans la série des mots-clés tapés pour arriver au blog, j'ai eu la surprise de constater plusieurs connexions arrivant suite à la recherche "compétences dame pipi". J'avoue être restée perplexe.
  • L'année n'a pas non plus été exempte de rencontres bloguesques, et ces passages du virtuel vers la vraie vie me remplissent toujours de joie. Autre source de joie, Coralie, du blog les 6 doigts de la main, que j'avais rencontrée il y a plus d'un an mais avec qui "se voir en vrai" était très légèrement compliqué par sa localisation de l'autre côté du globe, est rentrée d'expatriation cet été et s'est installée en région parisienne. Nous avons réussi à nous voir deux fois depuis qu'elle a ouvert ses cartons, et ne comptons pas en rester là.
  • Et puis au fil de cette année bloguesque, j'ai quand même réussi à pondre les billets promis de longue date sur le couple, je vous ai offert un faire-part de naissance un tout petit peu fourbe, fait marrer sur le recrutement de ma mamie-au-pair, trembler face au suspense de la scolarisation-ou-pas de F., bref, franchement : Netflix peut aller se rhabiller.

Ce qui est sûr, c'est que même si j'y passe moins de temps, hélas, je suis toujours ravie de tenir ce blog et de vous y rencontrer, et donc que je rempile joyeusement pour une 4ème année.
J'espère qu'il en va de même pour vous ;-)

Voilà pour cette courte rétrospective… maintenant, héhé, place au traditionnel 

concours !!!

J'ai réfléchi un peu à ce que je pouvais vous proposer, et puis, j'ai envoyé un petit message à Evelyne (vous savez, une vile tentatrice)

Et donc

je suis en mesure de vous proposer 6 lots à gagner



1. bouquin vintage, 1 : Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur, achat d'occaz en double




2. bouquins vintages, 2 : deux Oui Oui, même origine que le lot numéro 1. A noter que l'un des deux aura besoin d'un petit bout de scotch pour maintenir certains feuillets tentés par l'indépendance.




3. une boîte de feutres Posca neufs, correspondant à ceci : ces feutres extra, permettant de peindre un certain nombre de surfaces / matières et qui m'ont permis, à moi (et mes deux mains gauches) de colorer de manière tout à fait esthétique notre alphabet mobile mais aussi des pinces à linge par exemple. Suite à une erreur, j'ai reçu deux fois une commande. Plutôt que de les revendre, je serai ravie de vous en faire bénéficier !

Et ensuite, les cadeaux proposés par Evelyne, grande prêtresse de ces produits Jemako grâce auxquels je tremble moins devant le ménage de ma maison.

Cette année, elle se propose de faire découvrir, au fidèle public de ce blog

4. un chiffon à vaisselle : un machin qu'elle-même m'a fait découvrir l'an dernier et qui vaut son pesant de cacahuètes. Sa capacité d'absorption impressionnante, y compris pour textures graisseuses, en fait le compliment idéal de mon rond vert adoré. 







5. un petit chiffon pro : de longue date un de mes grands potes, que ce soit pour faire la poussière à sec, pour laver ma salle de bains ou un miroir, ou encore essuyer une vitre.









6. un chiffon duo jaune pour la poussière. Alors, celui-là, je n'ai pas testé, je n'ai que son pote vert, le chiffon duo nettoyant, que j'apprécie beaucoup dans les endroits susceptibles de recevoir beaucoup (trop) de liquide (comprendre : une SDB dans laquelle deux enfants prennent leur bain, par exemple…), mais bon, hein, ça n'a pas l'air mal non plus comme concept ;-)




A quoi se rajoute, comme l'an dernier, la possibilité, en exclusivité sur le blog, de profiter de bons de réduction sur les produits vendus sur son site, par le biais de 3 codes réduction, que je vais de ce pas aller insérer dans le billet que j'avais déjà, il y a fort longtemps, consacré à ma découverte du fabuleux petit monde de Jemako. (punaise, c'est MOI qui écris en ces termes de produits de MENAGE. Il y a vraiment de quoi faire rigoler)


Bon, mais pour participer et avoir ainsi la chance de devenir milliardaire ou presque ?!

Il vous suffira de commenter ce billet (directement ici, ou sur Facebook)
  • 1. en couinant : "je particiiiiiipe" (en signant d'un nom, hein, au besoin celui de votre chat, car je ne peux pas tirer 3 "Anonyme" au sort...)
  • 2. en précisant pour quel cadeau
  • 3. et, cette année, j'aimerais bien que vous me racontiez un truc de votre vie en rapport avec le blog : une anecdote dans lequel il joue un rôle, un truc qu'il a changé, ou un moment de solitude qu'il vous a offert… Ben oui, si en plus vous pouvez nous faire un peu rigoler, hein, faut pas hésiter…
  • 4. : Possibilité de gagner une chance supplémentaire :  

    • Tagger une personne susceptible d'être intéressée par ce blog (= faire une bonne action puisque vous lui permettrez de connaître enfin la lumière) ou partager l'un ou l'autre de vos articles préférés, vous octroiera le droit à une 2ème participation dans le concours (c'est-à-dire que je mettrai votre nom deux fois dans l'urne. Truc de fou!!). 
    • Si la munificence des prix proposés vous éblouit et que vous hésitez entre 2 lots, vous avez le droit de préciser que vous souhaitez utiliser votre 1ère chance pour l'un, et votre 2ème chance pour l'autre. 

Allez, participations ouvertes jusqu'au… euh… j'anime des ateliers les 7 et 8 novembre alors je m'en occuperai le 9 ! Donc vous avez jusqu'au vendredi 9 novembre, 20h ;-)

Le concours étant ainsi dignement lancé, je vais pouvoir, moi, aller me coucher finir de cracher mes poumons - fichue angine. Je répondrai, un jour, aux commentaires trèèèès inspirants sur mon dernier billet.

37 commentaires:

  1. 1: je particiiiiipe
    2: je veux devenir milliardaire, ou presque (on va pas chipoter)
    3: je n’ai pas d’anecdote croustillante à raconter, mais merci pour ce blog, tellement agréable à lire. J’apprécie ta sincérité, ton humour, tes doutes, tes réussites, tes erreurs, ton enthousiasme, ta joie de vivre. Longue vie à ce blog !
    Swanilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Swanilda ! Pour ces mots et pour tes contributions régulières à ce blog !
      Mais zalors: quelle partie précise du milliard vises tu ? (Parce qu'il faut bien commencer quelque part - petits ruisseaux grandes rivières - toussa)

      Supprimer
  2. 1- je particiiiiiiipe ! Merci merci !
    2- pour les Posca (parce que je suis une maman altruiste et que je préfère l'épanouissement de mes enfants à faire la vaisselle)(quoique...)
    3- comment un article sur Action peut déboucher à des ateliers Faber et Mazlish à 5mn de chez moi et une chouette rencontre, alors que j'aurais été prête à faire des kilomètres pour connaître toutes ces habiletés ! :)
    4- je vais taguer mon mari pour les chiffons. Je suis altruiste avec mes enfants mais pas avec lui. CQFD.
    Des bises et merci pour tout ce que tu partages !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sur que je ne m'y attendais pas à celle là. Faire de la retape pour action et finir en ateliers F et M...
      Pas mal le coup du taguage de mari. Mais il ne s'est pas manifesté, ne veut il pas lui aussi courir sa chance ?!?!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    je ne participe pas au tirage au sort, mais je voulais prendre le temps de vous remercier pour ce blog et notamment:
    - pour le merveilleux article sur le couple qui m'a - enfin!- décomplexée sur l'emploi d'une baby-sitter une fois par mois!
    - pour le récent article sur la transmission de la Foi
    - ceux qui m'ont évité des achats inutiles/ ou un sentiment de frustration lié à l'impossibilité de faire ces achats...
    Bref, merci de partager votre vie et vos avis avec humour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots !
      Je suis vraiment aux anges de lire ces lignes et notamment l'histoire de la baby-sitter
      En revanche je comprends pas votre 3ème point : sur ce blog je ne fais que pousser à l'achat, non ?😇

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Je participe au tirage au sort pour les feutres Posca.
    Je lis régulièrement ce blog fort bien écrit et plein d'humour même si je me retrouve rarement dans les situations décrites, moi qui vis en très (très) rase campagne (rien de toutes ces possibilités de sorties que vous faites, babysitters, etc) avec trois enfants un peu plus grands et très rapprochés (les 3 en 22 mois: cela rend trèèèès compliqué -voire impossible- l'application concrètes des habiletés Faber et Mazlish and co)
    Je ne tagge pas, je ne sais pas ce dont il s'agit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line
      Ah oui quelques légères différences en effet
      Quant à F et M // 3 enfants en bas âge : êtes vous si sure de ne rien appliquer au quotidien ? C'est ce que je vais souvent remarquer aux participants des ateliers: on n'a tendance à ne voir que les fois où on échoue / n'applique pas, alors qu'en fait, discrètement, des choses se passent... ;-)

      Supprimer
  5. Arf, j'ai perdu mon commentaire, mon téléphone a desactivé les données mobiles pendant que j'écrivais et quand j'ai fait envoyer, bah rien. Donc je disais :
    Chouette un concours !
    1. Je particiiiiiiiiiipe !
    2. Je suis à la recherche DU Chiffon qui saura venir à bout de la poussière de platre post-travaux. C'est affolant il y en a partout, aucune surface plane n'est épargnée, c'est pire qu'un hotspot. J'ai utilisé un chiffon humide en coton, et ca étale plus que ca ramasse.
    3. Pff la flemme de tout réécrire. En gros mon conjoint a la crève, je lui ai parlé de l'astuce de l'oignon (qu'on avait deja essayé pour notre fils sans grand résultat) en mode sur internet y'en a pour qui ca fonctionne. Et, bizarrement, ça ne l'a pas convaincu plus que ça.
    En tous cas bon anniversaire blogueste, merci pour le concours et pour tous tes partages. J'aime beaucoup te lire.
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel manque de foi concernant l'oignon ! 😂 Je suis outrée
      Si je comprends bien j´ai une candidate pour le lot numero 6? (Aaaah la poussière de plâtre on aiiiime)

      Supprimer
  6. Et moi aussiiiii :) pour le chiffon vaisselle ou le jaune ;)
    Pour l'anecdote, heuu... ma mémoire me fait défaut. Mais je fais la promo de ton blog bien régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  7. Hiii un concours
    Je participe !
    Je joue pour le chiffon à vaisselle
    Et moi j attends d être enrhumée pour tester l oignon ( et mon évier est super bien rangé grâce à toi 😊)
    Merci pour ces articles ou je le retrouve bien et qui me font souvent bien rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est enregistré !
      Bravo pour l'évier ! (Euh le mien m'attend...)
      Et haha pour le rhume : je vais quand même charitablement m'abstenir de te souhaiter d'avoir trop rapidement l'occasion de tester 😄

      Supprimer
    2. Et comme j'ai partagé chez moi et qu'il est encore temps (https://les2koalas.blogspot.com/2018/11/un-concours-chez-les-ptits-bouts.html)
      Je me permets de participer pour les poscas parce qu'effectivement ces feutres sont canons et qu'on en a jamais trop!!
      Ah et je te rassure je ne suis pas allée beaucoup plus loin que l'évier mais quand même ca compte non? ;-)

      Supprimer
    3. Whahaha ! C'est synthétique et ça va droit au but : Gwen en majesté sur fond d'evier et de F&M
      Je valide et je prends en compte 😂
      Merci 😉

      Supprimer
    4. Et OUI l'évier compte.
      C'est le principe de base de Flylady : chaque petit pas compte !! C'est toujours quelque chose de fait pour sa maison

      Supprimer
  8. Bonjour,

    1 - Je particiiiiiiipe!
    2 - Les Posca
    3 - Et bien tout d'abord un grand merci à vous pour ces lectures construites comme il faut, des sujets très intéressants, drôles (même ceux qui ne me concernent pas comme la transmission de la foi qui est très intéressant à lire). Votre plume est très agréable. Pour l'anecdote je dirais que dernièrement les articles sur le couple m'ont ouvert les yeux. La mise en relation avec les SIMS est ... bluffante et criante de vérité. Ah et aussi je pense à ma salle de bain qui n'a jamais été aussi propre depuis que j'ai lu l'article sur le swish & swipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PaSta ! Décidément ce billet sur les sims a vraiment porté du fruit ! En l'écrivant je me demandais si on allait me suivre dans mon délire mais visiblement OUI
      Ah ce S&S 😍

      Supprimer
  9. 1 .je particiiiipe!
    2. Les Posca
    3. Tes articles sur Flylady ont changé ma maison ! Grâce à toi, mon évier reste propre toute la journée !! Egalement, grâce au livre "Joue avec moi" que tu as présenté, j'arrive a débloquer un grand nombre de situations avec mon fils de 7 ans qui manifeste souvent sa frustration par de la violence physique et verbale. Ce sont ces 2 articles qui me viennent à l'esprit car ils modifient positivement mon quotidien.
    Sinon, tu me fais mourir de rire et beaucoup déculpabiliser de ne pas être manuelle :) Et la volonté ainsi que l' intelligence que tu mets en oeuvre pour résoudre une problématique sont très inspirantes ! Merci :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour ces mots doux ! Ah oui, c'est sur, ici on peut se permettre de ne pas être manuelle on est en bonne compagnie....😜
      Et tu sais quoi: lire que mes billets "qui veut jouer avec moi" t'aident m'incite à aller les relire, tiens...

      Supprimer
  10. Je particiiiipe !
    Pour les oui oui. Ben oui ma grande puce de 6 ans est bel et bien entrée dans la lecture. Les oui oui sont donc piur bientôt.
    Sinon, je suis au fond du gouffre avec mon loulou de 4 ans dans quelques jours. La tentation de la mettre à l'école (du coin car en urgence on ne choisi pas franchement) est très très forte. Je n'en peux plus des crises de nerfs pour TOUT : s'habiller, mettre un vêtement au sale, ranger le monidre truc, mettre ses chaussures, aller au marché, dans le jardin, à la sieste. Tout est sujet aux cris et aux hurlements (il doit se faire mal à la gorge). Résultats moi je n'ai plus d'énergie pour faire des choses intéressantes et je passe mon temps à le reprimander.... Mais je n'ai pas envie de le mettre à l'ecole et en même temps il faut apaiser ce climat. Et surtout j'entends Jane Nelson disant qu'un enfant se comporte mal lorsqu'il est découragé.
    Bref c'est vraiment le marasme et merci de nous partager aussi tes moments pourris.
    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah Vanou je compatis au sens propre du terme. Ca pourrit tellement le quotidien ! Tu as une idee d'où ça vient ? Arriverais tu à commencer chaque jour par quelques minutes d'un truc sympa juste avec lui ? Il y a eu un moment où c'était la seule manière pour s'assurer que la journée ne soit pas 100% pourrie : au moins, que ces Minutes aient ou pas eu un effet apaisant sur la suite de la journee, au moins, au moins, auuuu moins elles avaient eu lieu....

      Supprimer
  11. Je particiiiiiipe!!!!
    Alors moi je veux fort fort fort le lot numero 1 !!!

    Pour l'anecdote liée a ton blog helas je n'en ai aucune puisque je viens de le decouvrir en flanant de blog en blog. Pour rattraper ce manquement scandaleux je me suis quand meme desuite abonnée a la newsletter parce que ce premier et seul billet que je viens de lire m'a tapé dans l'oeil (pas litteralement Dieu merci tu as bien elevé ta prose!).

    Au plaisir de gagner et surtout au plaisir de te relire lus longuement je m'en vais en lire d'autres de ce pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh et puis si j'avais une seconde chance je voudrais vraiment vraiment un paquet de posca ))

      Supprimer
    2. Hahaha pour ma prose bien élevée !!!😂
      Bonnes promenades ici ...

      Supprimer
  12. Bonjour Gwen (vous permettez que je vous appelle par votre petit nom ?),
    Et bien je ne participe pas (c'est une sorte de position de principe un peu bébête), mais je profite simplement de ce post pour re-re-dire tout le bien que je pense de votre blog, les réflexions qu'il me pousse à avoir, les idées qu'il me donne, la clarté de ton, le choix des mots, l'humour (même si ça manque un peu de Gotlib ces temps-ci !!!).
    Voilà, c'est tout !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Si je ne participe pas, en revanche, je vais aller faire un tour chez Evelyne et peut-être me laisser tenter cette fois-ci... :-)

      Supprimer
  13. 1- je particiiiiiipe évidemment (oui je lis toujours, irrégulièrement mais je me perds encore là!!!)
    2- pour les posca, oui j'ai une "grande" fille de 11 ans qui en fait une consommation gargantuesque! etd u coup un petit cadeau de noël supp c'est pas de refus
    3-Mes souvenirs datent un peu mais souvent je te lis durant mes trajets en transports en commun et mes voisins doivent penser qu'sil sont à côté d'une folle (notre ligne de bus passant à côté de l'HP en plus, je te laisse imaginer le tableau)

    Bref j'adore ton blog, continue pour moi ça me replonge dans les affres de la petite enfance (et me soigne parfois des envies subites et fugaces de petit 4è!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Navrée pour ta réputation dans les transports en commun
      Mon blog constitue donc un excellent moyen de contraception ....

      Supprimer

  14. Bonsoir
    "je particiiiiiipe" pour les feutres si possible
    Désolée mais pas de quoi vous faire rire; par contre je ris souvent moi à la lecture du blog! alors, grand merci! cannelle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    1. Je particiiiiipe
    2. pour le petit chiffon pro (5), ma bibliothèque poussiéreuse pourrait m'en remercier...ou les vitres...ou... (un peu trop d'exemples en tête en ce moment !)
    3. J'ose enfin laisser un commentaire, j'avais résisté à l'appât du gain lors d'une précédente édition, mais cette fois-ci je me laisse tenter pour avoir le plaisir de vous remercier pour ce blog ! Je l'ai découvert il y a deux ans et je me régale depuis à vous lire, un très grand merci pour la qualité, la quantité, la profondeur et l'humour de vos articles !!! Pour l'anecdote, mon mari s'est habitué à m'entendre dire "et Gwen de chez Petitboutpetitbout dit que ...", non que je prenne tout pour argent comptant, mais plutôt que les articles sont source de réflexion personnelle et en couple. Grâce à ce blog, un post-it avec écrit "tuer des nains" est resté longtemps affiché dans ma salle de bains, j'ai répété plusieurs fois à ma fille de 9 mois que "les plantes aiment les caresses" avant de mettre la dite plante en hauteur avec quelques feuilles en moins, j'ai esquissé des ébauches de routines matinales (mais ça, c'était avant d'avoir un enfant et des nuits pourries)... MERCI :-)

    Claire-Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je comme quoi l'appât du gain mène quelque part !
      Hihihi pour le post it "tuer des nains" il faut juste assumer son image de psychopathe dernière

      Supprimer
  16. Je participe !!!
    Pour un chiffon Jemako : le 5 me dit bien ! Le 6 aussi d'ailleurs ! Et le 4...bref !
    Raconter un truc en lien avec ce blog ? Il y en a si peu...
    voilà une semaine que la routine du soir (vous avez dit routine ?) inclut religieusement la dépose discrète d'oignons auprès de chaque enfant endormi.
    Ma maman m'a demandé, pour notre semaine de vacances de location, d'apporter mon torchon à vitre (jemako bien sûr ! j'avais craqué sur la réduc l'année dernière ! set sols, set vitres, ronds verts et j'ai gagné un chiffon à vaisselle !)
    Il m'arrive de passer la serpillière "n'importe comment" sous les yeux étonnés de mon mari.
    Et j'ai enfin lu les Faber et Mazlich, ainsi que Jane Nelsen, et racontés en détail à mon mari prof en collège, qui du coup a lu la version ado, et tente de mettre en place des idées en classe (temps d'échange...).
    Je n'ai pas d'anecdote croustillante de parentalité positive / jeu à la Cohen mais je m'inspire très souvent de tes exemples.
    Merci pour ce blog !
    Anne-L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui pas beaucoup de trucs en rapport avec le blog en effet
      Trop chouette l'utilisation de Jane Nelsen en classe ! Je commence à avoir des instits dans mes groupes FetM et je suis toute contente quand elles racontent des réussites issues de leur vie de classe

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...