A propos...

Bonjoâââr !

Tu trouves que ta vie est un peu compliquée
Tu essaies de tout concilier au mieux : 
  • éducation d’enfants bien dans leurs bottes, 
  • vie de couple épanouissante pour les deux parties, 
  • épanouissement personnel voire professionnel, 
  • vie pas trop désorganisée dans une maison à peu près rangée, 
  • finances pas dans le rouge, 
  • et respect de l’environnement ? 
  • Et tant qu’à faire, si on peut rigoler au passage, tu n’es pas contre ?

Bienvenue au club, bienvenue ici.

Je suis Gwen, maman de 3 enfants 
  • F. né en 2013
  • E. née en 2015
  • et H. né en 2020
Sur ce blog, je partage mes réflexions et mes expériences autour de tous ces sujets, et bien d’autres. Parce que le partage, ça sert à la fois ceux qui lisent, et à ceux qui partagent : écrire m’aide à prendre du recul, à approfondir ma réflexion… et me permet en plus d’avoir des avis extérieurs très intéressants, merci les commentaires !

Pourquoi Petit Bout par Petit Bout ?

C’est un jeu de mots très subtil (comme moi, quoi)
  • les enfants sont, depuis toujours, surnommés le Bébou et la Bébounette : ce sont eux, mes plus gros petits Bouts !
  • dans la plupart des grands chantiers de la vie, j’ai réalisé qu’il ne servait à rien de vouloir être perfectionniste, ni de vouloir avancer à pas de géant. Dans tous les domaines, je préfère avancer peu à peu, petit bout… par petit bout.


2 trucs à savoir pour comprendre « d’où je viens » / à qui vous avez affaire.
  • de métier, je suis RH. Du coup, cela fait longtemps que je cogite autour de sujets tels que le succès et l’épanouissement au travail, la motivation, le respect et l’efficacité dans les relations interpersonnelles … Maintenant que je me suis mise à mon compte, mon quotidien professionnel me permet d’approfondir encore tout ça, notamment en concevant et animant des formations en communication / management.
  • Rien ne me prédestinait à m’intéresser à la parentalité positive, j’ai d’ailleurs longtemps évité de creuser le sujet. Mais voilà, pouf, un jour j’ai mis le doigt dedans et puis … tout y est passé. 




Depuis 2016, ce blog n’a pas chômé. Alors, pour vous aider à vous repérer, voici

3 articles à lire pour vous y retrouver


Car ce sont eux, et leur approche équilibrée (entre besoins des enfants et besoins des parents), qui m’ont permis de me lancer vraiment dans l’aventure de la parentalité positive sans craindre de (finir de) devenir folle.

IEF comme dans instruction en famille = ce qu’on appelle souvent « école à la maison ». 
Car pendant pas mal de temps, mes enfants n’ont pas été scolarisés. Puis ils l'ont été. Et cette année, l'une l'est, pendant que l'autre a souhaité revenir à la maison.
Alors, si l'idée vous semble étrange, allez donc lire nos raisons pour ce choix, peut-être vous parleront-elles, peut-être pas... et même si elles vous parlent, ça ne vous oblige même pas à vous lancer dans l'IEF;-) 
Scolarisés, ou pas, il s’agit surtout, pour moi, de repères qui me guident quand je me pose des questions quant à l’instruction de mes enfants.

Parce qu’ici, on y entend souvent parler de Flylady. Surtout quand je parle organisation de ma maison (et Dieu sait si il y a des choses à en dire… soupir). 
Flylady ; donc, comme dans "Flylady m'a sauvée" "Avant Flylady..." "Flylady ça va pas fort" ou "Grâce à Flylady" ou encore "dans les Babysteps Flylady". Mais Flylady ou pas… ça n’empêche pas ce blog d’être un joli bazar.




Dernier avertissement : ici, ce n’est pas un blog vitrine. 
J’essaie, autant que possible, de dire ce qui va, mais aussi ce qui ne va pas. 
Parce que quand on patauge, avoir le sentiment que « tout le monde y arrive sauf nous » n’aide personne… Donc
  • Je parle régulièrement de mes ratés, dans tous les domaines. Car les ratés font partie de la vie, et la culpabilisation, ch’est pas bon.
  • C’est d’autant moins un blog vitrine que je suis NULLE en photos donc faire rêver des followers avec de photos trooop mignonnes de mes enfants et de mon intérieur (parfaits : les enfants et l’intérieur) sur Instragram, c’est… raté, ça aussi. Ce blog n’a donc aucun intérêt esthétique, mais alors au-cun ! Z’êtes prévenus.

Voilà, vous êtes lancé(e)s !


A bientôt 😉






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...