PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

PetitBou(t)ParPetitBou(t) on a dit !

dimanche 11 mars 2018

Naissance chez les Bout !


Une envie diffuse qui ne savait trop comment se réaliser, mais qui mûrissait depuis un bout de temps, des obstacles, des hésitations, des renoncements, puis hop, des rencontres, et l'envie d'oser qui a été la plus forte...

Me voici donc avec un 3ème bébé.



Comme l'augurait un de mes récents billets, j'ai la joie de vous annoncer la naissance de

ma Microentreprise
numéro de SIRET encore inconnu
naissance rapide et sans douleur pour cause de formalités quand même assez réduites
poids : 0 g pour cause de formalités en ligne

Rhô qu'il est mignon ! Il a les yeux de sa mère.


avec une double activité : (des fois que je m'ennuie)
  • 1. RH à temps partagé = intervenir en tant que consultante pour servir de RH à des boîtes n'ayant pas l'utilité d'un RH à temps complet. Pour vous donner une idée, la première mission sur laquelle je suis actuellement positionnée est de 4 jours par mois. J'attends la validation du client... Mais si ce n'est pas lui, ce sera un autre !
    •  Je ne savais pas que ça existait, ces trucs: du boulot intéressant, payé très correctement, et faisable à temps très partiel, donc compatible avec mon envie de passer du temps avec mes enfants, et même compatible avec l'école à la maison !!! J'avais plus ou moins lâché l'affaire, me disant que je devais choisir, 
    • et puis ce fichu déménagement a permis des rencontres qui ont à leur tour ouvert des portes insoupçonnées. Voilà donc un billet à placer, très clairement, dans la catégorie "c'est possible" de ce blog... OUI, en fait, là encore, y a moyen de moyenner pour concilier certains trucs semblant pourtant inconciliables niveau équilibre vie pro / vie perso. En vertu de quoi, me voici maintenant face à mon rêve devenu réalité !

  • 2. "accompagnement à la parentalité"= animatrice Faber & Mazlish. Je donne ma première conférence dans une semaine, mes premiers ateliers sont programmés pour débuter à la fin du mois (si ils se remplissent...), j'ai d'autres ateliers et une autre conférence de programmés à partir de mai. Cela m'occupera principalement en soirée ou le weekend, avec aussi quelques interventions ponctuelles en semaine quand il s'agira de déployer les modules destinés aux personnels de collectivités (écoles, crèches, etc).

Je cours partout,
        mon Bullet Journal, négligé depuis un certain temps, a repris du service pour permettre à mon cerveau en ébullition de garder le contrôle d'une to-do list tentaculaire, 
                   et surtout : je suis surexcitée !


(et, accessoirement, très très loin de là où je pensais être il y a 6 mois, 1 an, 2 ans...
Faites des plans, faites des plans !)

Dorénavant, appelez-moi "Cheffe" (d'entreprise) :D


12 commentaires:

  1. Héhé... félicitations ! Et bon courage pour la suite : l'accouchement est peut-être moins douloureux, mais ces bébés-là aussi requièrent beaucoup d'attention ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Oh que oui... pas sûr que je fasse beaucoup mes nuits, moi ;-)

      Supprimer
  2. Génial!!!
    plein de courage et de bonnes ondes pour ces nouvelles aventures!!!!!
    La vie parisienne a aussi des avantages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément ! Ce n'est pas à Strasbourg que ces opportunités se seraient présentées (ou de manière aussi "inratable")

      Supprimer
  3. Bravo ! Bravo ! Bravo !
    (Bon sinon, j’y ai vraiment cru à l’annonce de bébé. Je suis presque déçue :-D )
    Swanilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et loool pour le bébé. Mais quand même: vous cacher une grossesse pendant 9 mois ? Je suis taquine mais à ce point... (et puis beaucoup trop bavarde, aussi ;-) )
      D'ailleurs, fondamentalement, si la Nature avait joué le jeu, une naissance en mars 2018 aurait bel et bien pu avoir lieu! Mais visiblement, non, le scénario bébé3 PUIS éventuelle microentreprise, que je privilégiais pourtant, n'a as été validé en Haut-Lieu.
      Bien évidemment, c'est probablement maintenant que je ponds ce projet que je vais me retrouver avec un locataire de bidon. En mode "les grossesses rapprochées c'est plus fun" ^^

      Supprimer
    2. En effet, nous ne contrôlons pas tout et c’est une force de savoir rebondir. Alors, un bravo de plus !
      Swanilda

      Supprimer
  4. Félicitations !
    Écoute, je viens d'accoucher d'un troisième dans le même genre. J'ai de grands projets pour lui ;-) Bon succès à ton petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoho, félicitations à toi aussi alors ! gros bébé ? :D
      et merci ;-)

      Supprimer
  5. Et suspendre le temps10 avril 2018 à 13:30

    hello hello!

    me revoila, avec pour le coup un (vrai) gros bebe! Une petite fille nee le 31 mars dernier :D Bonheur mais aussi grosse adaptation a la vie a 4 necessaire :) C'est chaud chaud pour le moment ^^

    Et donc felicitations pour ton beau projet!!!! Je croise les doigts pour que ca marche du tonnerre mais en realite je sais que ca sera successful d'office! Du coup le jour ou j'aurai convaincu mon homme de suivre ces ateliers, on devra venir sur Paris?!! :D

    Et sinon je suis de nouveau a jour dans tes articles mais pas le temps de commenter individuellement... Contente de voir que les choses evoluent bien pour F.!! Et merci pour toutes tes astuces pour les modes de garde quand on fait l'IEF, ce sera tres bientot d'actualite chez nous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis donc je réalise que je n'ai meme pas réagi à ton commentaire
      alors d'abord FELICITATIONS pour le "vrai bébé" hihihi !

      j'imagine que tu dois être bien occupée toi aussi en ce moment
      Ici tout roule, le bébé grandit bien ;-) Merci de tes mots d'encouragement, effectivement, ça décolle tout à fait correctement et j'aime ce que je fais !

      A bientôt (en ateliers :P ou pas) (pour info y a une fille super qui en propose sur Londres... je dis ça je dis rien ! Mais si tu souhaites ses coordonnées, tu sais à qui tu peux les demander ;-))

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...