mardi 3 janvier 2023

Un petit frère dans la poche !!

Et revoilà une annonce de naissance pourrie : un nouveau petit frère chez les Bout ! 

Pour découvrir l'intégrale des annonces de naissance pourries, c'est ici  

PetitBou(t)ParPetitBou(t): Naissance chez les Bout ! (petitbout-petitbout.blogspot.com)

PetitBou(t)ParPetitBou(t): Bébé-surprise (petitbout-petitbout.blogspot.com)

PetitBou(t)ParPetitBou(t): Couverture de Bébé (petitbout-petitbout.blogspot.com)

PetitBou(t)ParPetitBou(t): Quand un ventre s'arrondit (petitbout-petitbout.blogspot.com)

PetitBou(t)ParPetitBou(t): Encore une naissance ! Un espace pour échanger et s'entraider autour de la Parentalité Positive (petitbout-petitbout.blogspot.com) ;  

PetitBou(t)ParPetitBou(t): Confinement : la Gwen en cuisine (petitbout-petitbout.blogspot.com)


Mais pas un petit frère pour H. (qui va très bien, merci, et est affreusement trognon. Je crois que nous en profitons d'autant plus que toutes les étapes de développement qui nous ont insécurisés chez ses aînés nous semblent globalement assez lisibles, et donc navigables, pour ce numéro 3).

Non, pas de petit frère pour H, mais un petit frère pour les "200 moments de parentalité positive (ou pas)", que j'ai eu le bonheur de publier il y a 3 ans maintenant. 

Alors, je vous arrête tout de suite, évidemment que je n'ai aucunement eu le temps d'écrire un nouveau bouquin. Vous l'aurez compris au rythme de publication de ce blog, et au contenu des rares billets que je parviens à pondre : j'ai laaaargement de quoi m'occuper, et pour le moment, je me borne surtout à faire ma princesse. En cela que je me jette comme un chacal sur les missions qui me plaisent énormément, et refuse les autres / les réoriente vers des personnes de confiance.

  • Cependant lesdits 200 moments ont eu, malgré le COVID qui aura flanqué un coup d'arrêt monumental à des ventes qui s'envolaient, un certain succès tout de même. Un certain nombre de critiques très positives ont été écrites dessus y compris sur des blogs influents tels que Papa Positive et Apprendre à Eduquer, les retours de lecteurs ont été chouettes, et je me suis réjouie de savoir que ces éléments vécus et concrets venaient apporter à tout plein de familles le soutien espéré.
  • Du coup, ce succès a incité la Féé Hachette à se pencher sur le berceau, et à en acquérir les droits pour la publication poche.


MORALITE: la version poche sort chez Marabout (une des maisons de Hachette) demain mercredi 4 janvier !!

et j'ai reçu mes exemplaires auteur hier. Ils sont très beaux !

Voici donc les 200 moments

  • en format méga compact, léger, facile à glisser dans un sac à main ou la sacoche d'ordinateur de votre conjoint... et toujours aussi facile à caser aux WC, puisque je me suis laissé dire que c'est là qu'il est feuilleté par de nombreuses personnes, tirant parti du fait qu'il se lit très facilement par tranches
  • avec une mise en page plus ramassée, mais ma foi fort réussie !
  • avec un titre légèrement modifié : 200 situations de parentalité positive (ou pas)
  • hélas, format poche oblige, sans les dessins de Claire à l'intérieur, qui ont eu tant de succès et vous ont beaucoup parlé et fait rire
  • MAIS avec une couverture qui est toujours de sa main, et ça, je vous l'avoue : c'est une grande joie, que mon bouquin, même en changeant de couverture, conserve cette touche qui lui va si bien!


Le grand format reste disponible chez les Editions l'Instant Présent, et se prête toujours aussi bien à un joli cadeau ^^


Alors, go, go, lisez-le relisez-le, offrez le, envoyez le lien à votre voisine ou votre grand-oncle, et aussi : si vous l'avez apprécié, des étoiles ou un commentaire sur amazon (ou un autre site en ligne, même si amazon est le plus lu) : c'est une excellente manière de communiquer utilement votre avis à des parents curieux de savoir ce qu'ils pourront (ou pas) trouver dans ses pages !


Ah et puis, hein, quand même : bonne année !! Je nous souhaite du caaaaalme. (I had a dream)

3 commentaires:

  1. Ah mais c’est une super nouvelle, 3 ans que je lorgne dessus mais les finances ne font que baisser alors je laissais couler. Mais là ça me fait trop de l’œil, je vais l’acheter chez mon libraire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je me réjouis de ce premier succès de la version poche qui est là pour ça : permettre à plus de familles de se laisser envahir, euh, non, voyons : permettre aux 200 moments d'atteindre plus de familles; hum hum.
      Et +1 pour le libraire ! Bonne lecture ^^

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...