lundi 11 mars 2019

Bébé-surprise




Il y a 
  • des bébés longuement planifiés et qui arrivent pile poil, 
  • d'autres qu'on attend, 
  • d'autres qui s'invitent par surprise, 
  • d'autres encore dont l'arrivée semble une évidence.
Ce bébé-là se sera finalement imposé par surprise. 
Sans préméditation aucune. 
En mode "Eh t'as vu ? Y a un truc de fous qui a commencé à se construire"
Mais après de premiers mois sans histoires, à grossir à une rapidité vertigineuse mais tellement naturelle, il lui en aura fallu des efforts et du temps pour arriver au produit fini. 

Pensez donc: 18 mois de grossesse !
Avant de finalement accoucher d'1,5kg... de manuscrit.

(Oh non ! L'ignoble Gwen a récidivé
Eh oui, faute de véritable annonce-bébé à vous faire, je me console en vous faisant un peu frétiller. 
J'ai encore d'autres possibilités devant moi : arrivée d'un chat ou de 2 poules par exemple… 
Les idées ne manquent pas ! 
La place pour les poules et le chat, en revanche, si.)

En tous cas j'ai adoré vous torturer, et c'est avec joie que je vous révèle qu'à défaut de faire-part de naissance en bonne et due forme, ou de déclaration de grossesse, la fameuse enveloppe de mon immonde teaser contenait



un contrat d'édition signé, en double exemplaire,
pour une parution prévue début octobre.


Yes, it's a BOY....OOK.




mais un bouquin qui traite de quoi ??? 
  • A. De travaux manuels, évidemment !
  • B. D'astuces beauté : tous les rituels qui me rendent irrésistibles, en 36 étapes ultra faciles à intégrer dans un quotidien de maman.
  • C. De 50 nuances de camembert
  • D. De la fameuse réponse D (mythe ou réalité ?)
  • E. De la Gwen : sa vie, son œuvre, ses amants, son yacht. 
  • F. De parentalité (mythe ou réalité, aussi ?)

Vous comprenez bien qu'avec une telle grossesse, tenir le rythme sur le blog a relevé / va continuer à relever du challenge. Mais on y croit ! 
Parce qu'encore une fois : "on peut faire des mirââââcles - Avec la foâââââ"

29 commentaires:

  1. Moi j'espère que c'est la C. J'adore le camembert. Le reste je le lirai pas : je suis déjà magnifique, douée en travaux manuels, je détiens le secret de la réponse D, je connais tes amants et suis une pro de la parentalité bienveillante (donc ce n'est pas moi qui ai prononcé cette phrase vendredi dernier au beau milieu d'une balade-promenade- non, randonnée de 7km autour d'un étang : A., je crois qu'il y a des loups dans cette forêt. Si tu n'avances pas, on va les voir car ils sortent à la nuit tombée".) Non, puisque ce n'est pas moi, je penche pour le camembert. J'espère que tu abordes le camembert rôti à la gnôle ! (Si PAR HASARD c'est la réponse F, je te renouvelle mes félicitations, et j'ai trop hâte de tenir ce bébé dans mes bras !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as trop fait rire !
      Et noooon ce n'est pas toi. C'était la personne que des aliens ont substitué à toi le temps de cette promenade
      À voir l'enthousiasme pour le camembert je devrais ptet faire un partenariat avec une fromagerie : un bouquin acheté un camembert offert ! En plus ca incitera à ne pas tarder à acheter le bouquin ...

      Supprimer
  2. Mais comment ai je pu oublier que ce bébe était en gestation ! Toutes mes félicitations car je sais, je sais (héhé) !!!
    Servane

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! ! Hâte de voir ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et moi aussi en fait ^^
      J'attends déjà les premières échographies ...

      Supprimer
  4. Génial ! Bravo ! Hâte de le découvrir (si c'est sur le camembert je ne le lirais sans doute pas je suis imbattable sur le sujet mais pour les astuces beauté je suis preneuse !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'effraye dis donc ! Toi qui as déjà vu ma tête en vrai tu veux quand même tenter le truc ?!

      Supprimer
  5. si c'est pour rigoler autant que sur le blog, j’achète direct même sur les camemberts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ah non c'est un ouvrage ultra sérieux expurgé de toute trace d'humour (et 0% gluten aussi).
      Comment ca c'est difficile à croire?

      Bon en tous cas avec des réactions pareilles je me dis que y a ptet un filon à exploiter côté camembert ! Vais proposer ca à l'éditeur ...

      Supprimer
  6. Super et bravo ! J'ai hâte de le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Y a qu'une condition : que je survive jusqu'à la validation définitive du texte ^^

      Supprimer
  7. Félicitations !!! C'est bien la première fois que je choisis mon cadeau de Noël au mois de mars :-) encore que, je ne suis pas sure d'attendre Noël !

    Claire-Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ca me fait trop plaisir de m'imaginer à l'origine d'un cadeau de Noël !!
      Ce sera mon astuce DIY-wtf de Noël : une idee de cadeau personnalisé ? Ecrivez un livre ? (Bon niveau optimisation du temps on repassera ... je crois que les petits gâteaux s'en sortent mieux. Où les After Eight)

      Supprimer
  8. Wouah bravo ! On va en faire tout un fromage de ces 50 nuances de camembert. Bon succès M'dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Mais le camembert n'est il pas interdit d'importation outre Atlantique ?!😱

      Supprimer
  9. Génial ! Quelle pro des secrets !! J'ai hâte de découvrir mais connaissant tes talents d'écriture (cf Blog que j'adore) , je suis certaine que ce sera intéressant. Quelle palette de talents, bravo, Gwen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé !! Je n'avais pas tout dit...? 😇Merci Cecile

      Supprimer
  10. Rhoooo mais c’est le plus beau faire-part de naissance que j’ai jamais lu ! Félicitations ;) Je vais m’empresser de faire de la place dans ma baby-othèque ... les Filliozat et autres Gueguen n’ont qu’à bien se tenir ! PS : tu as oublié la réponse I : i-l en faut, peuuuu pour être heureux (mais bon, elle doit être incluse dans la F).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce faire part te plaise !!!
      Et c'est tout à fait ca : l'an prochain, tooooute la place que les bouquins de Filliozat prennent dans les librairies sera occupée par des piles et des piles de mon bouquin
      Et ce sera comme Harry Potter, mes fans en folie se glisseront sous les rideaux des librairies le jour de la sortie (si si. Farpaitement. Alleeeez faites un effort au moins pour la photo!)

      La I: tout à fait ! Il suffit de ... mon bouquin, évidemment. Bonheur 100% garanti (ou pas !!)

      Supprimer
    2. En tout cas, j'ai hâte d'en éplucher les bonnes feuilles :) Et on lui souhaite longue vie et prospérité à ce nouveau venu, n'oublie pas de nous tenir informés dès qu'il aura fait ses premiers pas ... en librairie ou ailleurs ;)

      Supprimer
  11. Bravo bravissimo!! C'est une bien belle et bonne nouvelle!! Hate de lire les CR des écho :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      j'aime la métaphore filée !
      Très adaptée au billet dont je viens de programmer la publication pour demain… ;-)

      Supprimer
  12. Rohhhhhhhhh j'avais loupé ce billet sur FB .... punaise mais depuis le temps que tu en parlais !!!
    C'est génial!!!!
    Ahhhhhhhh je veux le mien avec une dédicace ;-)
    Congratulations!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais ! J'ai zappe ton commentaire ! Trop contente d'avoir de tes nouvelles... Je t'embrasse et j'espère que tu vas bien !

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...