Depuis novembre, je m'éclate à animer (enfiiiiin, après moult délais et péripéties) mon premier cycle d'ateliers Faber et Mazlish "Frères et Soeurs sans rivalités".
C'est tellement riche que ça me file de l'énergie au point que j'en viens à remettre en question ce que j'avais initialement clamé : un seul cycle cette année ça suffiraaaaaa.
Donc, je caresse le projet de lancer un cycle "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
Et j'ai deux options
- soit je le propose comme d'hab en présentiel, dans le 78
- soit je réédite ce qui avait eu tant de succès au premier round, il y a 2 ans, et propose une session spéciale lectorat du blog, en distanciel
Je vous avoue que
- ce qui me fait pencher pour l'option 1, c'est le charme du présentiel;
- ce qui me fait pencher pour l'option 2, c'est le plaisir de se retrouver avec des gens un minimum connus (dans le sens que même si parfois moi je ne vous ai pas repérés, vous si) ET sans gros effort de communication à fournir pour remplir (en tous cas si ça se remplit comme la dernière fois).
Bref: qui viendrait remplir, stimuler ainsi ma flemme, et faire de ce fait pencher la balance ?
A vous les studios.
On partirait sur 8 soirs, probablement de mars à fin juin / tout début juillet. Probablement du 20h30 - 23h. Et .... soir à choisir entre le lundi, mardi ou jeudi, ceux qui couineraient le plus vite et le plus fort l'emporteraient.
Si ça se fait, je ferai un billet de blog supplémentaire avec les détails pratiques, conditions financières, petits caractères à lire attentivement etc.
je crois que j'ai rarement fait plus moche comme illustration d'un article. |
Je pense que cette fois, on arriverait à s'arranger pour participer donc je vote pour le distanciel !
RépondreSupprimerTop top ! Que je ne compte pas double : c'est la même Claire que celle qui a commenté sur FB ?
SupprimerHmmm hyper intéressée aussi, le rythme serait hebdomadaire ?
RépondreSupprimerIl faut que je regarde les dates exactes. Autant que possible j'aime bien laisser 2 semaines entre chaque séance. Il y a 2 ans ça ne rentrait pas pour finir avant l'été, ici ça serait probablement la même chose donc il y aurait probablement 1 ou 2 fois avec juste jne semaine d'écart (certaines séances s'y prêtent mieux que d'autres. Et puis je decrais aussi composer avec mon agenda pro)
SupprimerPour avoir participé au 1er atelier en ligne, j'ai trouvé ça top ! Au delà de l'absence d'effort de com' cela te permet probablement de toucher un public qui n'as pas facilement accès à ce type de formation car plus éloigné des grandes villes, en tout cas c'était mon cas
RépondreSupprimerA quand un atelier Frères et soeurs sans rivalité en distanciel ?
Même question que Servane : super initiative, j’ai participé au premier en visio aussi. Si tu fais un atelier “Frères sœurs” en visio je suis partante aussi! ;-)
SupprimerMerci les filles ! En effet c'est ce que cette première session avec vous m'avait permis de réaliser : l'avantage de pouvoir atteindre des personnes pour qui assister à un atelier "physique" aurait été mission impossible.
SupprimerC'est une idée intéressante ça, un FRS en distanciel. Surtout que franchement ça me fait un bien FOU de l'animer et qu'une réédition proche ne nuira pas...
Donc venez m'en reparler à l'automne et on voit !
Moi aussi je serai intéressée en distanciel 😃
RépondreSupprimerTop.top ! C'est la même Marie que le commentaire précédent ? J'adore ta to do list
RépondreSupprimerBravo pour le binge reading, double bravo pour le congrès ! et moi... ben je vais aller regarder des dates et explorer concrètement les propositions possibles.
Alors moi je vote pour un frère et sœur en distanciel :) le lundi soir parce que c est le seul soir libre. Ça permet plus facilement de le faire en couple le distanciel et ça revient moins cher en bbsitter.
RépondreSupprimerAh mais la tu votes pour la réponse D alors que c'est A ou B ! Nan mais le frères et sœurs en distanciel je le vois arriver gros comme une maison mais l'an prochain. Là j'ai même pas encore terminé celui en présentiel que j'ai en cours (ça me perturberait et je suis une petite chose fragile).
SupprimerMais OK OK OK j'ai compris vos subtiles allusions 🤣🤣
Et c'est vrai qu'il est genialissime aussi 😍
Non c'est une Marie différente! Gros succès de l'atelier en distanciel chez les Marie :D
RépondreSupprimer(oups en plus je publie sous "Anonyme", ça va pas aider à s'y retrouver ^^')
RépondreSupprimer