samedi 7 décembre 2019

CONCOURS ! Fêtons les 4 ans du blog !! 6 lots EXTRAORDINAIRES à gagner.

Mais c'est que Petit Bout par Petit Bout grandiiiiit
Il devient donc Petit Bout par Petit Bout par Petit Bout et encore un autre Petit Bout… ce qui, avouons-le, devient franchement ch*** comme nom de blog.


Donc nous allons le laisser grandir sans changer son nom, et à la place
  • I. nous allons verser une larmichette : encore une année bloguesque de passée ma bonne dame (mon bon monsieur), avec

  • II. nous allons donner libre cours à notre addiction au jeu, à peu de frais, c'est ça qu'est bon !

CONCOURS, nous voilàààààà !

Avec cette année, 3 partenaires de valeur
  • comme depuis toujours : mes fonds de placards, qui recèlent des trésors inutilisés qu'il est bien dommage de ne pas envoyer réjouir une autre famille
  • comme depuis 3 ans : Evelyne et ses produits Jemako ! De quoi rendre notre maison toute jolie toute propre avec le minimum d'huile de coude et en limitant l'impact écologique puisque ustensiles lavables, réutilisables, et dotés d'une longue vie. J'ai toujours pas réussi à tuer un seul de mes machins moi...
  • et, pour la première fois, les Editions l'Instant Présent ! Parce que notre collaboration sur mes 200 moments de parentalité positive (ou pas) est une belle histoire d'amoooour, et que du coup, bosser ensemble pour diffuser de belles idées, proposer et faire connaître de chouettes trucs, nous y prenons goût ...


Ce qui nous donne :

LOT N°1 : 1 exemplaire tout beau tout neuf du célèbre "Entretiens avec mon évier"
LE bouquin qui va avec la méthode Flylady, méthode Flylady dont j'ai beaucoup, beaucoup parlé ici puisque c'est grâce à cette méthode que j'ai pu sortir ma maison (et moi-même) du b...azar le plus complet.
C'est vraiment marrant, après coup, de voir que c'est précisément l'éditeur de ce chef d'œuvre qui se retrouve à éditer un autre chef d'œuvre (le mien, évidemment, si vous ne l'avez pas deviné... BANANES !), mais toutaunsens et yapasdehasard. Grâce à cela, moi qui ne connaissais la méthode que par le site internet ininngliche, j'ai enfin pu lire le livre, et j'en ai parlé brièvement ici (et j'ai prévu un billet plus global dessus). 
Mais sachez qu'en tous cas je l'ai trouvé très très chouette, et donc que je suis ravie de pouvoir vous en faire gagner un exemplaire, pour vous, ou comme cadeau de Noël très sympa à déposer sous le sapin.



LOT N°2 - 3 et 4 fournis par Evelyne ! Il s'agit des supers ustensiles Jemako qui m'aident tellement, moi et le baobab que j'ai dans la main quand il s'agit de faire du ménage. Pour mémoire, vous pouvez aller relire le billet consacré à cette découverte ici. Mon enthousiasme pour ces machins est à la mesure de mon aversion pour l'activité ménage ;-)
Ce qui nous donne :

en 2 : le célèbre duo pad mini vert


Le fameux "rond vert" que je mentionne souvent, adapté au nettoyage de quasi toutes les surfaces, et adapté… aux grandes mains comme aux petites ! Habitués depuis tout petits, les Bébous trouvent les éponges normales "bizarres" ^^


en 3 : un petit chiffon duo jaune
C'est pour la poussière notamment. Donc vous n'en avez pas besoin, parce que chez vous, il n'y a pas de poussière, hein. Noooon ?!


petit chiffon pro
et en 4 ; un autre grand classique et incontournable de la marque : le petit chiffon pro.
Celui-ci fait à peu près tout (sauf les œufs au plat, désolée) : à sec, faire la poussière ou essuyer une vitre (bien entendu, hein, on ne s'amuse pas à essuyer la vitre avec un chiffon avec lequel on vient de faire la poussière, je dis ça juste okazou), ou, humide, laver ma salle de bains ou un miroir.




A noter qu'Evelyne offre également, à l'ensemble des lecteurs du blog, des codes promos valables sur les achats faits sur son site ! (jusqu'au 6 janvier)
Je vais les repréciser dans la mise à jour de l'article dédié Jemako, mais voici déjà 
  • PB1905 : 5% de réduc à partir d'un minimum de 50€ d'achats
  • PB1910 : 10% de réduc pour un minimum de 100€
  • et PB1915 : 15% de réduc à partir de 200€
Voilà, la minute immonde-tentatrice est terminée hinhinhin, passons à la suite du concours...

LOT N°5 : ce cahier d'autocollants Usborne acheté par erreur en double dans une vente privée.






LOT N°6 : ce lot de 6 animaux 

Papo pour le lion et la poule
Schleich pour la vache, le poulain, le coq et le cochon - qui est une truie puisque tétines






Bon, et je rajoute même une possibilité : chères futures heureuses gagnantes, il se trouve qu'il me reste encore un certain nombre des tests de grossesse périmés mais que cette pseudo péremption n'a pas empêchés de me rendre de bons et loyaux services au démarrage de Bébé 3; si donc vous vous retrouvez en situation de suspense et d'attente, et que dépenser 9€ en pharmacie à chaque espoir vous embête un peu, vous pouvez souhaiter que j'en ajoute un petit lot à l'envoi de votre gros lot, vous n'aurez qu'à le préciser quand viendra le moment de venir réclamer ledit gros lot en me donnant votre adresse postale ! Car en ce moment, je n'ai pas vraiment besoin d'une bandelette de papier pour vérifier si je suis enceinte….


Et enfin, pour participer, ben je vais reprendre des modalités assez proches du tout récent concours pour les 200 moments :

3 choses à faire

Participation par le biais du blog :
  1. vous inscrire, si ce n'est déjà fait, à la liste de diffusion qui permet la réception de mes petits billets direct dans votre boite mail (bien entendu vous serez tout à fait libres de vous désinscrire après la clôture du concours)
  2. et écrire un petit mot marrant en commentaire du billet de blog, contenant une anecdote en lien avec le blog, un fou rire, un moment de solitude, une illumination subite ou un changement radical. Si vous êtes partis élever des chèvres dans le Larzac à cause de moi, je veux le savoir ! (et je serai curieuse de comprendre pourquoi…) et/ ou un souhait de thème à traiter, une question existentielle qui vous taraude, etc
  3.  Préciser pour quels lots vous jouez, bien évidemment !


Participation par le biais des réseaux sociaux : Facebook, Instagram
  1. liker la page du blog
  2. écrire un mot marrant et/ou question (cf plus haut)  en commentaire de la publication du concours, en taguant deux personnes dessus
  3. et idem, préciser pour quel(s) lot(s) vous jouez
Vous aurez donc remarqué que cela vous laisse plusieurs chances, à vous de voir si vous voulez concentrer ces chances sur un seul lot ou si vous voulez vous en servir pour tromper votre indécision, et demander à ce qu'une chance "vaille" pour un lot, et une autre pour un autre.
(punaise si c'est pas des modalités de participation méga chiadées, ça ! L'an prochain j'en rajoute... en passant tout en police 6 niark niark)

Concours ouvert jusqu'à samedi 14 décembre minuit, histoire que j'aie ensuite le temps d'envoyer les lots à temps pour Noël !! Ouais, maintenant que j'ai de la main d'œuvre à bas prix - comprendre : Monsieur Bout à la maison - les paquets partent plus vite. Dixit F. "pourquoi tu demandes tout le temps à Papa de faire tes courses pour toi ?".
Comme d'hab, pour le tirage au sort des mains innocentes seront à l'œuvre (ils vont être tout contents les petiots d'avoir 6 noms à tirer !)

Bonne chance et au plaisir de passer cette 5ème année avec vous !






33 commentaires:

  1. J'ai récemment découvert votre page au hasard d'un partage... jai adoré le billet, il a fallu que jaime la page 😂
    Merci pour votre bonne humeur et vos conseils, je souhaite vous lire encore et encore
    ...
    je participe avec plaisir pour les lots 1 2 3 et 4 😊
    J'adore votre humour et votre pertinence, ainsi que vos bons conseils!

    Un petit billet humoristique sur un bingo des colères... ajh un concours... pour au final traîner sur le blog pour chercher à m'inscrire, ne pas trouver, continuer ma promenade, et tomber sur les déboires d'un petit bonhomme... qui me renvoient à ma propre histoire... j'ai de la lecture en vue, et peut être un jour prendront nous le temps de parler de cette fin de grossesse et accouchement si compliqué... merci ❤

    Par contre dans l'histoire j'ai pas trouvé pour m'inscrire c'est nul 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bienvenue à la toute fraîche arrivée alors !!!
      Et BRAVO d'avoir trouvé comment s'inscrire (je viens de réaliser qu'en fait le champ ne doit pas être accessible en vue smartphone… c'est ça ?)
      En revanche je suis grave perturbée : une autre Gwen :D !
      (ça m'a fait le même effet lors de mon premier salon après la sortie des "200 moments", quand je me suis retrouvée à les dédicacer à une homonyme...^^

      Bon et puis sinon, hum, en ce qui me concerne, il est effectivement prévu de reparler ici d'accouchement compliqué… Sous 2 angles différents : la prévention ; la guérison. Plein de bonnes choses d'ici là !

      Supprimer
    3. Je suis aussi perturbée je crois de "me" lire ^^
      Je viens de dévorer "maman ne me quitte pas"... ça me conforte dans notre besoin à ma fille et moi de causer de certaines choses... en aurais-je la force? Ça commence à me sembler nécessaire. Jattend la suite de vos aventures et vos expériences passées avec impatience 😏

      Et je confirme. .. l'inscription n'est pas visible depuis un smartphone, il faut fouiner un peu, mais le jeu en valait la chandelle! Merci 😊

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Je participe avec plaisir pour le lot 2.

    qu est ce que le blog m apporte: la découverte de Faber et Ma... - des discussions passionnantes avec Monsieur sur ce mode d éducation.
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est trop chouette. F&M ET des supers discussions de couple sur le sujet… ma mission est accomplie.
      Et… BRAVO ! ^^

      Supprimer
  4. Coucou
    Je participe pour le lot 3.
    Dans ma hotte pour le pere Noël j'aimerais un article boite à outils pour la famille qui ne connait rien à F&M !
    Gros bisous et encore merci pour ce super blog et ces belles discussions entre copines !
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plein de bisous Clem ! et promis je travaille à remplir ta hotte

      Supprimer
  5. Ben alors, 2 fois que j'essaye de mettre un com' et que ça fonctionne pas ! c'est dommage c'était hyper intelligent, drôle, raffiné, subtil, enfin bref, presque aussi bien que toi !

    Je joue pour les 2-3-4, paske tu m'as déjà fait acheté Entretiens avec mon évier 'spèce de vile tentateuse ;

    Et tu es absolument magnifique et épanouie. Car je te rappelle que la grossesse n'est pas une maladie (c'te bonne blague !!!)

    Allez, des bises !

    "Jane" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rha cette fonction commentaire (bravo pour le passage de pommade discret - tu vois, ça a payé !)

      Supprimer
  6. Je participe avec plaisir ! Pour les lots 1 et 6.
    Je suis fan des articles sur l'intérêt du travail, ça m'a donné des billes supplémentaires pour (me) convaincre que j'avais le droit, tout en étant en congé parental, de faire un peu garder ma Poussinette pour avoir du temps pour moi (et la stimulation intellectuelle et tout ça). Les articles sur le financement des heures de garde ont aussi permis la mise en place concrète de tout ça... Bref, un grand merci ! Et maintenant je retourne au boulot (philosophie patristique bonjour) avant d'aller chercher ladite Poussinette dans 30mn...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne Françoise et je suis ravie de connaître l'existence de ces heures de garde !!

      Supprimer
  7. Alors moi qui avais loupé le précédent concours, cette fois je joue !! Et je tente ma chance pour les lots 1,2,3 et 4 parce que c'est ma grande découverte du moment sur ce blog : oui il est possible d'avoir une maison propre et rangée. .. et non cela ne va pas me bouffer tout le (peu) de temps que j'ai entre le boulot et les 4 loulous ! Résultat j'ai demandé à annuler les heures de ménage depuis 2 mois et ma maison est à peu prêt comme avant !!

    Merci pour vos billets toujours drôles et instructifs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marg ! Wahou félicitations d'avoir si bien su intégrer ces découvertes à votre quotidien ! C'est fou hein quand on réalise que "c'est possible"...ce sentiment de toute puissance presque :D

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je crois n'avoir jamais laissé de commentaire sur ton blog, mais ... j'ai trés envie de gagner 'entretien avec mon évier'!!(déjà que les 'hotspot' résumés dans ton article m'ont beaucoup aidé, si je gagne le bouquin, je sens que ma vie va changer !!)
    Je suis arrivée sur ton blog par une recherche google un jour de crise de couple. Et je suis tombée sur ton article comparant la vie de couple au jeu des Sims.
    J'ai été happée, j'ai adoré ton écriture et tes raisonnements (l'investissement temps dans le couple par exemple) et du coup j'ai passé le reste de mon après midi à lire tes articles (ma productivité étant de toute façon au pint mort à cause de mes tracas de couple !), piochant au hasard les billets sur l'IEF, la reconversion pro, ....Bref, je te lis depuis et je suis trés heureuse pour toi que tu ai pu écrire un livre, ç'est génial !
    (Et du coup, je suis inscrite à la liste de diff !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci Cyann d'avoir pris le temps de ce premier commentaire, héhé c'est l'intérêt des concours, je découvre de fidèles lectrices de l'ombre, et j'en suis ravie !
      Et je suis doublement ravie de lire que ce fameux billet sur les Sims a pu te servir une sombre aprèsmidi (et oui tu as toutes les circonstances atténuantes du monde pour l'après midi passée sur mon blog ensuite. D'abord parce que fondamentalement c'est TRES BIEN, TRES BON, TRES TOUT CE QUE VOUS VOULEZ de passer une après-midi à lire la Gwen sous toutes ses formes, ensuite parce qu'effectivement, de toute manière, hein, la productivité en pleine crise de couple on sait ce que c'est… alors autant investir son temps d'une manière qui permette de nous en sortir)
      à bientôt, du coup !!

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Et je participe aussi, avec plaisir aussi, pour les lots 1,2, et 6.
    Je ne sais plus comment je suis arrivée sur votre blog mais j'y suis restée pour toutes les belles découvertes (F&M, Flylady, la vie pro, etc.) et le plaisir de lire vos articles et de rire ! Depuis ma pile de livre à lire augmente - d'où le lot 1 évidemment - et je me dis que moi aussi je pourrais me remettre à l'allemand et dépasser mes traumatismes scolaires ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah trop bien ! Je plaide coupable, 100 fois coupable, pour le crime de la pile à lire … et je suis ravie pour l'allemand, et d'ailleurs j'ai un billet qui devrait bien vous intéresser en gestation (mais je gestate beaucoup de choses en ce moment hélas; le tout n'est pas de gestater mais d'accoucher, aussi, un jour)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Je n'ai plus aucun souvenir de la façon dont je suis arrivée sur le blog... Sans doute les hasards d'une divagation internetesque ?
    J'ai relu très récemment les billets sur Jemako et je me demandais justement si l'enthousiasme était toujours présent après toutes ces années d'usage.
    Je tente régulièrement du FlyLady depuis... au moins tout ça... avec des gros passages à vide (enfin façon de parler, plutôt "à plein" vu le m*$% / bazar partout) comme en ce moment, tiens...
    Mais comme dirait mon psy si j'en avais un, on ne peut pas être sur tous les chantiers en même temps !
    Bref, je m'inscris sur les lots 1, 2, 3 et 4 sans surprise et aussi sur le 5 parce que les autocollants, j'en connais un à qui ça pourrait drôlement plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      héhéhé
      alors clairement, oui, Jemako est toujours mon grand ami ménage. Mais je n'y ai pas plus dépensé d'argent depuis un bout de temps, maintenant que je suis bien équipée et vu que ça tient un siècle ces machins. D'ailleurs y a un truc où je m'étais dit que si codes réduction j'allais quand meme en reprendre mais… neurones de grossesse obligent …. je ne sais plus quoi. Bah j'ai jusqu'au 6 janvier pour y repenser !

      Flylady et les passages à plein : ça me parle ! En ce moment j'ai l'arme ultime : Flylord :D. Ca aide vachement … mais c'est un peu de la triche, j'en conviens.

      Je plussoie donc vigoureusement le psy !

      Supprimer
  11. Hello Gwen !
    Ton entrée dans ma vie de maman fut la séance parc dans une petite bourgade alsacienne pendant laquelle tu m'expliquas en détails les tenants et aboutissants des couches lavables. Ma motivation est montée en flèche et quelques mois plus tard, bébé né, il a pu profiter de tes bons conseils. Ravie de savoir qu'un autre petit Bout en portera !
    Et du coup par la suite, j'ai fait la connaissance de ton blog et surtout, de ton excellent livre que j'ai lu tous les soirs pendant quinze jours.
    Je joue pour le lot 1, en espérant trouver de l'aide pour sortir ma maison du m*****r permanent dans laquelle je la maintiens malgré moi. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à avoir des pièces aérées, spacieuses et rangées. Comme j'ai une sainte horreur de jeter, j'essaie de donner mais parfois je ne peux pas et mes petites piles un peu partout ne diminuent pas ou peu. Je n'ai donc rien à perdre !
    Merci pour ce concours et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah jolis souvenirs … :D
      pour ne pas jeter mais donner : Emmaus ?
      Et faute d'avoir empoché le lot numéro 1 : mes billets HILARANTS sur le sujet, of course :D
      et à bientôt (j'ai un mail de ton mari en souffrance…)

      Supprimer
    2. je précise pour les autres que c'est le mail qui est en souffrance, pas le mari :D

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'ai toujours espoir qu'un jour ma maison se vide de ce dont nous n'avons pas besoin (au hasard, le bazar, mais aussi la poussière et les saletés - oui je sais on peut toujours rêver) donc je joue pour les lots 1 et 4 (j'ai déjà le 2 et 3 et j'adore).
    Là tout de suite, je n'ai pas d'anecdotes qui me viennent en tête. Je suis tellement fatiguée que je suis en train de valider la decent hour, mais sur mon canap' allez au lit.
    Et bon anniversaire à ton blog 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi pour la decent hour.
      Et voici un rêve devenu réalité ? ^^

      Supprimer
    2. Yes, c'est super. Il va aller direct à la salle de bain celui-ci.
      Merci.

      Supprimer
  13. Chère Gwen,

    A nouveau un grand merci pour ton blog et pour les heures passées à écrire ! Grâce à toi, je n'ai plus besoin de me casser la tête pour savoir quoi demander à Noël, j'ai une pile de bouquins à suggérer à ma belle-famille qui m'a ainsi offert Parler pour que les enfants écoutent... et Parents épanouis... l'an dernier, et cette année je vais rempiler avec le livre spécifique pour les 2-7 ans :-) Merci pour la découverte de ces auteurs et toutes les réflexions concrètes à ce sujet, cela m'aide notamment à mieux accueillir les émotions de ma fille de bientôt 2 ans et à mieux m'écouter quand je vois que je sature.
    Je pense régulièrement à toi en regardant mon évier (ce qui est tout de même une phrase très étonnante à écrire !), qu'il soit propre ("ah je me sens mieux je repars du bon pied") ou sale ("arghh ça m'encombre !").

    Je joue pour les lots 1,2 et 6, un grand merci pour ce concours !

    Bon week-end,
    Claire-Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha Claire Emmanuelle c'est trop chouette ça une belle famille qui offre des F&M !
      mieux écouter sa fille, mieux s'écouter soi …. ouiiiiii !!
      et gros sourire en pensant à toi pensant à moi regardant son évier...

      Supprimer
  14. Eh mais je vois qu'il est encore temps de participer !
    Alors j'ai oublié, depuis le temps, ce qui m'a fait atterrir sur ton blog ! Cette année j'ai particulièrement apprécié les billets autour de to good to go. Sans doute pour occulter le fait que mes progrès en éducation positive plafonnaient au ras des paquerettes, que, malgré mes nombreuses tentatives flyladyesques, ma maison n'a jamais tenu plus de 15 jours rangée et propre. Donc je me suis passionnée pour le to good to go, sachant que je n'ai pas d'appareil adapté à ce genre d'application (ça marche pas sur les téléphones fixes je crois ?...). Mais ça m'a bien fait saliver ! Tu m'as également bien tenue en haleine sur les orientations professionnelles de monsieur Bout et je suis ravie pour vous du choix pris. En règle générale je me marre bien. L'article sur les Sim's reste toujours dans un coin de ma tête et a pu déjouer de justesse des tensions qu'on croyait inévitables. J'ai plaisir également à relire les articles sur "qui veut jouer avec moi?" (oui, il me faut lire et relire et encore relire parce que franchement ça ne s'ancre pas aisément chez moi...).
    J'aime aussi lire les commentaires de tes billets, souvent très enrichissants!
    Bref, il n'y aucune raison pour que j'arrête de te lire. Je me réjouis de l'arrivée prochaine d'un troisième bout d'chou chez les bouts !
    Et je joue pour les lots 2 et 6 !

    Capucine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien dis donc il était moins une ! Et t'as bien fait, eh ;-)
      je me suis bien marrée en t'imaginant togoodtogoter par procuration en me lisant !
      et chouette que les Sims jouent les garde fous chez toi !
      à bientôôôôt

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...