samedi 16 novembre 2019

CONCOURS TERMINÉ ! "200 moments de parentalité positive (ou pas)" à gagner !!

Pour fêter les 1 mois de la sortie de mon livre "200 moments de parentalité positive... (ou pas) ", les Editions l'Instant Présent et moi-même nous vous en proposons deux exemplaires à gagner !

200 moments de parentalité positive, c'est une chronique de 200 moments réellement vécus avec F. et E., durant lesquels Monsieur Bout et moi-même avons tenté d'appliquer ce que nous avions compris de la parentalité positive à travers lectures, ateliers, discussions,....
  • C'est donc du concret, avec des réussites et des échecs, visant non pas à montrer une vitrine désespérante par son côté lisse, mais à inspirer et encourager à avancer malgré les difficultés, puisque celles-ci sont normales et que la vie n'a que faire d'une logique de "tout ou rien" : dans la vraie vie, on fait de son mieux, et dans ce livre, c'est pareil.
  • C'est du concret avec quelques lignes d'analyse, pour aider à comprendre les mécanismes en jeu dans nos interactions du quotidien.
  • Et ce sont plus de 160 brèves références en notes de pied de page, contenant une citation ou redirigeant vers un paragraphe ou une page précis d'un ouvrage de référence sur le sujet : d'abord parce que je n'ai rien inventé, et ensuite et surtout pour compléter l'analyse ou pour permettre d'approfondir. Le but étant de pouvoir aller creuser le point concerné par l'exemple sans devoir se palucher un bouquin entier.
  • Et à la fin, c'est toute une boîte à outils pour retrouver tout ce qui est vu au fil du livre, mais d'une manière structurée facilitant la prise en mains.
  • Sans oublier bien sûr, une solide dose d'humour bien soutenue par les très jolies illustrations de Claire.

Ce livre s'adresse à la fois aux familles "débutantes" en parentalité positive, afin de découvrir cela par petites touches concrètes, et aux familles plus "expérimentées", afin de consolider les réflexes en puisant de l'inspiration supplémentaire dans l'observation d'une autre famille en conditions réelles.

Pour des enfants de quel âge, m'a-t-on demandé ? La boîte à outils est valable à tout âge, mais les exemples mettent en scène des enfants âgés de 18 mois à 5 ans, c'est donc pour une tranche d'âge approchant que les situations décrites seront les plus parlantes.





Les premiers retours sont franchement bons, et je m'en réjouis !
Je me réjouis tout particulièrement du fait que ce livre semble remplir ce qui était mon objectif premier : semer des graines, en permettant notamment aux personnes parfois peu motivées pour se lancer dans la lecture d'un livre complet, voire peu convaincues par le sujet (donc d'autant moins motivées…) d'ouvrir une page pour picorer un exemple… et d'en retirer déjà quelque chose... voire de finir par le lire en entier, ce livre ^^. (foooourbe)

Voilà, ça vous a donné très envie ? Ce sera un cadeau de Noël idéal pour vous, votre conjoint, votre nounou, votre meilleure copine, sa mère ?

Eh bien, y a plus qu'à participer !

Pour cela, 2 choses à faire

Participation par le biais du blog :
  1. vous inscrire à la liste de diffusion qui permet la réception de mes petits billets direct dans votre boite mail (bien entendu vous serez tout à fait libres de vous désinscrire après la clôture du concours)
  2. et écrire un petit mot gentil en commentaire du billet de blog, disant ce que vous attendez du livre, ou vantant ma taille svelte par exemple (huhuhu)


Participation par le biais des réseaux sociaux : Facebook, Instagram
  1. liker la page du blog et celle des Editions l'Instant Présent
  2. écrire un mot gentil en commentaire de la publication du concours, en taguant deux personnes dessus

Cela fait donc 3 canaux de participation possibles et, chance inouïe, vous avez la possibilité d'en utiliser jusqu'à 2 pour avoir alors 2 chances de gagner et non une. C'est fou, hein !

Le concours sera clos samedi 23 novembre à minuit.
Tirage au sort effectué par une main innocente !

Bonne chance à toutes et à tous !!!

-----
Je suis rentrée de Strasbourg et dans 'e TGV j'ai listé les participations en leur attribuant un numéro
J'ai réquisitionné des petites mains une fois arrivée, des petites mains... Et des jetons de loto

Et les gagnantes sont... 
- sandralagnaoui
- Dame Aquilane
Félicitations à vous 2 et merci à toutes et à tous pour tous ces mots encourageants qui ont accompagné vos participations!!!
Les gagnantes, j'attends vos adresses postales (par mail ou mp) pour les transmettre à l'Instant Présent qui fera partir les ouvrages.
Bon début de semaine !


46 commentaires:

  1. Anne-Françoise (Le Grenier d'Anne F.)16 novembre 2019 à 17:38

    Je suis trèèèèès motivée pour gagner un exemplaire du livre, ça me donnera l'occasion de l'offrir ! Et j'envie votre taille, j'aimerais beaucoup avoir la même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente motivation ! Et j'espère que votre exemplaire a vous vous plaira bien ! Vous allez avoir le droit de le lire tout de suite ou vous avez mis ça en cadeau de Noël ?
      Je crois que vous avez trouvé le seul compliment sincère formulable sur ma taille actuelle 😍. Je vous souhaite d'être bien aussi hippopotamesque que moi 😊

      Supprimer
    2. Anne-Françoise (Le Grenier d'Anne F.)25 novembre 2019 à 16:12

      Bon du coup je suis contente d'avoir reçu mon exemplaire ! Je le prêterai au lieu d'en offrir un autre.
      Quant à la taille, on espère très fort !

      Supprimer
  2. Je tente ma chance aussi :)
    J'aime bien votre blog qui me fait rire, quant à ta taille, ben ouais moi aussi, je voudrais la même...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Bonne chance ! Notamment pour la taille. Je devrais faire un concours pour le pack "bouquin + la taille" en fait...

      Supprimer
  3. Animée par l'envie de découvrir le fruit de ta réflexion... Et de faire un cadeau utile, je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  4. Et bah voilà, tu me donnes l'occasion de :
    1 : participer pour la deuxième fois de ma vie à un concours (le premier m'ayant permis de remporter une chouette couche lavable qui trône toujours dans ma salle de bain ;) ! )
    2 : m'inscrire enfin à ta liste de diffusion depuis le temps que je te suis et que je guette chaque nouvel article fébrilement.
    Bon en vrai je vais l'acheter ce bouquin mais je ne sais pas encore en combien d'exemplaire (un pour moi, un pour mon conjoint, un pour une copine, un pour ma belle-mère, un pour l'asso dans laquelle je suis bénévole...). En tout cas j'ai entièrement confiance sur le contenu du livre.
    J'aimerais aussi beaucoup avoir ta taille dans les mois à venir !

    J'en profite pour te dire que les bonnes nouvelles de ces derniers temps (le bébé à venir, le "licenciement" de M. Bout, les progrès de F.) m'ont vraiment réjouie. Je suis moins loquace ici qu'à une époque mais je te lis toujours avec attention.
    Capucine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais oui la fameuse couche... 😍😍😍. C'était la miel non ? Souvenirs souvenirs

      Rho merci de ta confiance si joliment exprimée. c'est chouette de savoir que mes petits mots vont bientôt flotter devant plein d'yeux et j'espère semer plein de graines / renforcer des tas de beaux plants.

      La taille : je suis très émue de lire tous ces commentaires pleins d'attentes (et particulièrement le tien parce que je t'ai vue avec tes 2... ). J'ai passé tellement de temps à envier la taille des autres que j'ai parfois encore du mal à réaliser que pour le moment je suis bel et bien passée du côté de celles qu'on envie. Et quand je vous lis j'ai très envie que vous veniez me retrouver de ce côté là !
      Des bises dans ton quotidien chargé dans lequel je suis très contente d'avoir quand même ma place (et en plus maintenant je vais automatiquement spammer ta boîte mail😁)

      Supprimer
  5. C'est l'un des premiers blogs que j'ai suivi a la naissance de mon garçon. Et je prend toujours autant de plaisir à lire vos articles quand la notification arrive dans ma boîte aux lettre. Alors je suis très curieuse de lire le livre si je peux en avoir l'occasion.merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie ! Si le sort vous favorise ce sera comme un enoooooorme mail à ingurgiter. Déjà que mes billets ne sont pas toujours très très courts. Ceci dit le format du bouquin fait qu'en fait il se lit en morceaux bien plus brefs que la plupart de mes billets😁

      Supprimer
  6. Gagner le concours le plus grand moment de non violence possible hhiiii sans compter aller chez le coiffeur bien sûr !!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha!
      "ne faites plus la guerre ! Gagnez des concours"...

      Supprimer
  7. Ah pour la taille... qu'est-ce que je l'envie c'est sûr... moi, ça avait commencé, pour mai et là, pffuit fini... dur... au bout de 3 mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh... C'est dur en effet ! Tous ces projets qui s'arrêtent avec cette toute petite vie. Grosses pensées.

      Supprimer
    2. Extrêmement dur, surtout quand toute possibilité d'en avoir est réduite à néant. Affreusement dur.

      Supprimer
    3. Aie ; ça a tout fichu en l'air... ?

      Supprimer
  8. Bonsoir ! J'ai reçu mon exemplaire que je savoure par petites touches depuis sa réception... Je me suis déjà surprise à l'appliquer l'air de rien... et avec succès, ce qui ne laisse pas de me surprendre malgré moi ! Je saurai faire bon usage d'un second exemplaire !!!
    Quant à la taille... je préfère ne rien en dire... 17 ans sans la voir s'arrondir, sauf sous l'effet d'une alimentation pas du tout suffisamment équilibrée, ça peut faire affleurer la jalousie et l'envie sans prévenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que ce retour me fait plaisir ! "application par petites touches" : ouiiiii c'était bien un de mes espoirs ! Qu'un truc ou deux retiennent l'attention, donnent envie d'appliquer, et donnent ensuite envie d'y revenir . Bref je suis ravie de lire que c'est bien l'effet produit chez vous.
      Ouille pour la taille… et encore davantage quand y a l'alimentation qui vient faire semblant et nous narguer...

      Supprimer
    2. Je suis super contente d'avoir gagnée ! Merci mille fois (au moins) !

      Supprimer
  9. Moi je dis bravo d'avoir su mener un tel projet en plus de pleins pleins d'autres ! j'ai hâte de lire le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! (bon je renvoie à l'article sur "comment j'arrive à tout faire", hein, pour rappeler que y a aussi plein d'autres choses que je n'ai pas menées… ^^. Monsieur Bout s'en occupe à présent…
      "j'ai hâte de lire le livre" = je prends bien cela comme une participation ? ;-)

      Supprimer
  10. Bonjour

    j ai hâte de découvrir ce livre.Après plusieurs moi a vous suivre a la volée me voici donc inscrite sur la liste de diffusion.

    pour les commentaires sur la taille j ai hésité - réfléchi et j ai décidé de citer MARINE ( un homonyme )
    A- T'as maigri ,non?
    B- Si,un peu.
    A-Et çà te fait plaisir?
    B- Tu peux pas savoir a quel point je suis contente que tu me demande ça.

    Merci pour ce concours
    Marine Lp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Marine LP : c'est exactement ça !!! le compliment implicite du "vu ta taille à l'origine il n'est pas EVIDENT que c'était un souhait de ta part".
      Soupir.

      Supprimer
  11. J'aimerais beaucoup avoir ton bouquin, pour avoir des astuces de parentalité positive pour ma 2 ans et demi qui s'affirme... Et sur le même ton que ton blog, pour qu'on puisse rigoler et pour donner encore plus envie à Mari Chéri qui a parfois des doutes même s'il est de plus en plus convaincu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'avoue qu'un pack "+ la taille" me ferait rêver aussi ;-D

      Supprimer
    2. Alors tu seras servi car du "typique 2 ans et demie" et de l'humour y en a de bonnes doses 😁. Et aider un couple à avancer en harmonie sur ces chemins est une sainte entreprise et ce bouquin doit y apporter noble et utile contribution...

      Je me suis renseignée, les Éditions de l'instant présent ne proposent pas le pack "taille +" dans ses packs de Noël. Va falloir essayer un autre fournisseur vu la demande 🎅🤶💕

      Supprimer
  12. Bonsoir, Je suis le blog avec plaisir. Du coup, je suis très curieuse de lire le livre pour avancer sur le chemin de la parentalité avec mes filles de 2 ans et de 5 ans.

    RépondreSupprimer
  13. Chère Gwen, c'est toujours un plaisir de vous lire et de piocher chez vous des idées pour améliorer le chez moi. Par principe un peu bébête je ne participe jamais aux concours, mais c'était juste l'occasion de vous féliciter pour vos deux bébés, le livre et celui à naître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mag de prendre le temps de ces mots encourageants !

      Supprimer
  14. Merci pour le concours, je tente même si ma dernière a eu 6 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 6 ans ce ne sera pas décalé en effet.
      Sur un salon j'ai même eu la surprise de voir le papa d'un enfant de 11 ans l'acheter pour lui après l'avoir feuilleté. De ce qu'il m'a dit il y avait trouvé déjà de l'inspiration pour son quotidien à lui

      Supprimer
  15. Hello. Même si je viens de le recevoir en cadeau je participe pour pouvoir l'offrir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe peut être que c'est le moment de devenir l'ami(e) de Clem...

      Supprimer
  16. Soyons fou, participons ici aussi ! Car te lire avec un livre concret dans les mains me permettrait sans doute d'amorcer plus facilement des discussions ad hoc avec Monsieur et d'enrichir nos conversations sur ces sujets éducatifs loin d'être évidents, quand bien même on semble globalement sur la même longueur d'onde.
    Quant à ta taille, elle est sûrement ravissante avec numéro 3 pour l'embellir ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons fous ! Et oui c'est bien un des objectifs de ce bouquin, que de favoriser la convergence de vues entre conjoints 😊 donc c'est tout le mal que je te souhaite😜😁

      Supprimer
  17. Il faut quand-même que je le lise, ton livre ! Si je ne le gagne pas, je finirai bien par me le procurer (mon mari vient juste de me dire, bah si tu veux le lire on n'a qu'à l'acheter !)
    J'espère que tu vas bien et que le changement de rythme et de projets familiaux vous donnent tout plein de joie !! Des bisous et à bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut 😁😊
      Et oui je vais bien mais en plein trouvage de rythme avec la présence de Monsieur Bout et ma propre fatigue accumulée sur les derniers mois. J'espère retrouver un peu de dynamisme bientôt pour... Te voir peut être ? 😉

      Supprimer
  18. Youhouuuuuu ! J'ai hâte de le livre, ce super livre. J'ai hâte aussi de le faire lire à mon mari qui est beaucoup moins branché que moi sur le sujet. Peut-être qu'un jour, il y aura un tome 2 avec des conseils pratiques sur la vie de tous les jours, et le jus de moule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors croisons les doigts.
      Tome 2 : pour le moment je dois encore me remettre de tout 'e travail du tome 1 😁
      Avec du jus de moule dedans : ah tout de suite je me sens plus d' attaque ! 😄

      Supprimer
  19. Bonjour, je participe volontiers au concours pour tenter de remporter le livre, avec bébé 1 qui devrait pointer le bout de son nez d'ici 15 jours maxi, cela nous laissera le temps de bien nous approprier les anecdotes ! Surtout que mon mari est plein de bonne volonté, a peu d'expériences avec les enfants, donc souha>e se documenter, mais si c'est trop long ou ch***t, il se décourage (ce que je comprends tout à fait). Au vu du seul article de votre blog lu jusqu'ici (histoire de tapis, de moules, toussa, toussa...) nul doute qu' il appréciera votre humour et votre ton décalé !

    Pour la taille, je crois sans mentir pouvoir gagner tout concours haut la main, aussi je vous laisse au plaisir de voir la vôtre continuer de s'arrondir ! (et Félicitations !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je serai ravie de figurer parmi les lectures "pré naissance" de parents imminents. Je me souviens avec émotion de mes propres lectures de ce temps là. Ça aide vraiment à baliser au moins un peu ce chemin tellement plein d'inconnu.
      Y a pas de jus de moules dedans mais... Y a parfois pire 😁

      La taille : je vous laisse la palme avec gratitude (même si là j'ai droit à des "c'est pour dans 2 mois c'est ça ? Ah non 5?ah quand même...")

      Supprimer
  20. Félicitations Gwen pour ce superbe accomplissement! Un livre, c'est wow! C'est comme un bébé : une longue gestation, des espoirs et des doutes et un bonheur fou quand il paraît enfin ! Je lui souhaite une belle et longue vie, je te souhaite la joie et la fierté de le voir s'épanouir et je me souhaite de bientôt le tenir dans mes bras (grâce à ce concours, ce serait la cerise sur le sunday!) pour pouvoir le faire connaître au Québec et faire découvrir par ricochet sa fantastique génitrice qui m'inspire énormément dans mon quotidien de Maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astrid ! Je suis POUR la conquête du Québec ! (mais dans ce cas il faut que je trouve une moumoute pour les 200 moments sinon ils vont avoir très froid !😱)

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...