dimanche 18 mars 2018

Cher public, fais-moi de la pub dans le 78 !

Je n'ai pas eu le temps de fignoler le billet que je voulais vous envoyer demain.
Faut dire, hein, une grossesse gémellaire, ça occupe !
(pour celles qui s'étoufferaient avec leur café, je vous invite à aller rattraper votre retard ici. Le truc drôle, c'est que plusieurs copines "de la vraie vie" mais qui lisent mon blog ont commencé par m'insulter dans leur tête à la lecture des premières lignes dudit billet. Huhuhu.)

Ceci dit, l'heure est grave : autant le cycle d'ateliers Faber & Mazlish que je démarre en mai juste à côté de chez moi commence déjà à se remplir et je ne me fais pas de souci, autant celui que je suis sensée démarrer dans même pas 15 jours à une demi-heure de chez moi manque cruellement de participants !! (au point que si ça ne s'arrange pas, je serai obligée de l'annuler)

Alors, très cher public, une fois n'est pas coutume, je t'invite à faire de la retape : si dans ton entourage, tu as des familles 
  • qui habitent dans le Sud-Ouest des Yvelines (78), du côté de Dreux / Rambouillet, 
  • et qui sont susceptibles d'être motivées pour découvrir et s'approprier des outils efficaces et pragmatiques pour communiquer avec leurs enfants et s'offrir une vie plus sereine avec eux, 
  • le tout dans une ambiance 1. de soutien, 2. un peu rigolote quand même, 
c'est le moment de leur avouer 
  • que, de temps en temps, tu lis un blog avec une nana un peu chtarbée 
  • et que fraaaanchement, l'occasion de la voir 7 soirées (!!) étalées de fin mars / début avril (il est possible que je décale le début d'une semaine, y a une intéressée que la date du premier atelier bloque) à début juin, ça ne se rate pas !
Tu pourras toujours prétendre que tu ne lis que les recettes de cuisine sur mon blog, mais que par hasard tu as vu que je proposais ce genre d'ateliers, et que vu la pédagogie avec laquelle je transmets mes connaissances culinaires, il n'y a pas de doute que des ateliers avec moi seront absolument époustouflants.

Bref, heeeeelp, 
           transmettez ce vibrant appel à s'enrôler sous les drapeaux, 
                        taguez votre meilleure amie, votre belle-sœur, la belle-sœur de votre meilleure amie et vos arrières-cousins au 3ème degré sur FB, 
                                          recontactez les amis perdus de vue (je vous fournis un prétexte en OR!): 

Engagez-vous, rengagez-vous !

  • C'est les mardis soirs, et j'ai bien entendu évité tous ceux impactés par des jours fériés, ponts, vacances scolaires, etc.
  • c'est chez une sage-femme donc on peut y emmener son bébé tout fraîchement pondu, 
  • c'est à 20h donc on a le temps de dîner, 
  • et en plus y aura des petits gâteaux (si si. Comme quoi je suis prête à tout, MÊME à partager MES petits gâteaux à MOI).
  • Et même, même, si ils ne sont pas sûrs d'accrocher, je leur propose de venir juste à la première séance avant de s'engager ensuite pour le cycle entier (je ne prends pas gros risque, là : chez celles de mes consœurs-animatrices qui ont employé ce subterfuge infâme, il y a toujours eu 100% de transformation. Je suis une rusée renarde !)
Avec un descriptif pareil, hein, je m'attends à voir ma boîte mail exploser.
Bien cordialement !

(Punaise, si avec tout ça je ne décroche pas le Prix Goncourt du plus beau titre de billet de blog !)

Gambais, c'est près de Houdan, et à 20 minutes de Rambouillet et de Dreux. Si y a besoin d'avancer l'heure un chouilla, pour finir un peu plus tôt, c'est envisageable.

 

2 commentaires:

  1. Désolée, je ne connais personne dans la région.
    Tu l’as peut-être déjà fait : as-tu mis des affichettes à Rambouillet et Dreux ? Je pense par exemple, aux salles d’attente de pédiatres, pharmacies, supermarchés, magasins bio, panneaux d’affichage d’écoles, bibliothèques, ludothèques, centres de cours particuliers, conservatoires, piscines publiques...et tout autre endroit qui voit passer beaucoup de mères.
    Swanilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! oui tu es un peu loin ;-)
      Rambouillet ça a été mis par quelqu'un de motivé qui voulait trouver du monde pour y aller ensemble, sur un groupe FB de mamans rambolitaines, mais c'est tout! Ma copine sage-femme a en revanche abondamment arrosé les environs de Houdan.
      Je ne sais pas si elle aura l'occasion de le faire dans les prochains jours sur Rambouillet, dans le cas contraire nous annulerons pour cette fois, puis nous reprendrons la com sur de nouvelles dates, après avoir tenu une conférence dans le coin. Pour beaucoup qui découvrent l'approche sur une affichette, cela leur semble intéressant mais encore trop inconnu pour oser s'engager sur un cycle d'ateliers je pense...

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...