vendredi 13 septembre 2019

BOUQUIN : en partance !! A L'ASSAUT !

Il est nééé le divin enfaaaant,
Jouez hautboaaaas résonnez museeetteuh...


bon, il n'est pas tout à fait né, mais quand même, le bébé-bouquin est parti ce mercredi chez l'imprimeur, ce qui, avouons-le, sent très fort la naissance. Toute l'équipe de l'Instant Présent, ainsi que votre servante, y avons survécu : victoire !!!

Ladite naissance = parution en librairie est prévue le 18 octobre.

C'est dans beaucoup trop longtemps n'est-ce pas !?!?

3 bonnes raisons, donc, de sauter sur les précommandes ouvertes sur le site des Editions l'Instant Présent.
  • L'appât du gain (aaah, j'ai toute votre attention, là, hein !) : le bouquin étant finalement plus épais que prévu (oh si peu, on lui a juste rajouté 70 pages), le prix a été revu à la hausse…. SAUF pour les précommandes qui bénéficient du prix initialement envisagé : 21€ au lieu de 23 ensuite
  • L'impatience : vous avez des chances, selon là où vous habitez, de l'avoir dans vos boîtes aux lettres avant tout le monde, dès le 17 octobre (et à coup sûr le 18)
  • L'envie d'en avoir toujours plus : en commandant en ce moment chez l'Instant Présent, c'est le moment de craquer, tant qu'à faire, pour un autre de leurs bouquins puisque cela vous permettra de 
    • 1. faire sauter les frais de port (code FPZero) ou
    • 2. bénéficier de 6 mois d'abonnement au chouette magazine Grandir Autrement. 
Si c'est pas des offres alléchantes ça ! (genre il y a le bouquin de Flylady… des bouquins de John Holt pour les familles IEF... des bouquins d'Alfie Kohn - moui je vous reparlerai de ce monsieur - pour l'aspect éducatif)


Bref, comme vous le voyez, cette précommande sollicite vos plus bas instincts. Hin hin hin.

Et si pour patienter, vous souhaitez en savoir un peu plus sur la génèse du livre vue côté éditeur, allez donc lire leur article de blog à eux sur le sujet...
Je vous en reparlerai côté auteur !

Ah et… au cas où : figurez-vous que le Bon à Tirer (= premier exemplaire papier, test) du livre sera présent au Festival de l'Ecole de la Vie à Montpellier le weekend prochain. Histoire que des mains curieuses puissent le feuilleter, et des yeux tout aussi curieux en parcourir quelques pages.
Le BAT… mais aussi l'éditeur (puisque c'est lui qui l'apporte, évidemment)… et puis aussi…  l'auteur ! 
A bientôt peut-être ?

Vous aviez aussi beaucoup aimé cette illustration de Claire et finalement elle introduit la partie 5 !




4 commentaires:

  1. Bon, bon, je me lance par ici pour t'envoyer, en combo des toutes mes félicitations pour cette naissance à venir, un IMMENSE MERCI !
    J'ai découvert ton blog par pur hasard, je crois via un commentaire chez Elsa de "Merci qui? Merci Montessori" et... je n'en décolle pas beaucoup ^^'
    Tu m'as donné la motivation nécessaire pour aborder les écrits de Faber et Mazlish qui m'ont ouvert plein de portes. Quant aux récits de beaux moments et des couacs quotidiens, ce sont de vraies pépites en cas de doute. Nous sommes 3 à la maison: une petite demoiselle de 19 mois, mon mari et moi-même (et 2 chats - ça fait 5). Nous sommes tous les deux enseignants (enfin, bientôt pour moi, je suis en formation) et avons à coeur de partager, cultiver, transmettre des modes de communication et d'écoute de soi empathiques car nous y voyons un formidable outil pour la paix et les temps sombres à venir.
    Belle journée Gwen, encore félicitations pour ton livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Émilie d'avoir pris le temps et le clavier pour ce message ! Ça fait chaud au cœur et ça renforce mon zèle missionnaire F&M😁. En plus quand je lis que tu es sensibles aux récits de réussites et de couacs je frétille car je me dis que ze bouquin va vraiment pouvoir toucher et aider du monde puisque il se base sur cela 😍
      Et quand je lis des messages d'enseignants comme toi je frétille encore davantage car avec un enseignant on fait coup double (ou plutôt bien plus que double) au vu de tous les enfants qui vont lui passer par les mains !
      Bref : je frétille. C'est ptet pas décoratif mais ça fait toujours un peu de sport hum ?
      A bientôt sur le blog !

      Supprimer
  2. Vénale comme je suis bien entendue j'ai cliqué car j'ai récemment découvert ce blog qui m'a réengagée dans la discipline positive.
    Mais je ne trouve pas l'offre dont tu parles, le livre est bien à 23€ et pas de trace du pack.
    Néanmoins, bravo pour ce beau bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! La vénalité peut être un excellent défaut. Je crois que la reduc apparaît une fois qu'on a mis le bouquin dans le panier😉
      Mais je suis déjà ravie si le blog a pu remotiver ! La motivation c'est précieux on n'en a jamais trop face aux défis quotidiens de la vie avec nos enfants 😊

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...