vendredi 8 mai 2020

Boosters d'ego post-partum

Flashback - 2015 - F. 23 mois, quelques semaines après la naissance d'E..
Me regarde m'habiller.
Se met derrière moi.
Pose ses petites mains sous mes fesses et essaye de les soulever en se hissant sur la pointe des pieds.
Commente :
"Gros, gros !"


Cinq Ans Après - E., 5 ans, me regarde m'habiller après que j'aie allaité H..
"Ton ventre est redevenu presque petit ! 
- Oui. 
Mais pourquoi tes fesses elles sont restées très grosses ?"
Soupir.


Regardons le bon côté des choses. Peu importe le fait qu'effectivement mon postérieur n'ait pour le moment guère perdu des dimensions respectables qu'il a acquises durant ces 9 mois… Mes chevilles, elles, ont parfaitement dégonflé.
AVANT (malgré les chaussettes de contention)
APRES (revoir même les veines du coup de pied !!!)



Je ne me lasse pas de les admirer, après avoir terminé la grossesse avec les trucs énormes à gauche. C'est moche hein ? Et aussi désagréable que ça en a l'air. Les dernières semaines, j'avais l'impression de marcher sur des Knacki. 

Bref. Faites des gosses, mais comptez surtout pas sur ceux que vous avez déjà pour venir vous aider à vous réapproprier votre corps-pas-de-rêve.


8 commentaires:

  1. Aïe, aïe, aïe, c’est douloureux à voir. Tu as dû beaucoup souffrir et tu dois être soulagée que ce soit fini.
    Swanilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii je renais ! Heureusement qu'avec le confinement je ne sortais quasiment plus de chez moi et que je pouvais passer ma journée sans chaussures...
      Mais ça plus disparition des remontées acides de la mort (bon c'est h qui les a récupérées 😕) ça transforme le quotidien.
      Et le ventre redevenu "presque petit", ne l'oublions pas 😁

      Supprimer
    2. Ouf ! Rien que l’idée de mettre des chaussures sur des pieds autant douloureux me fait mal.
      Si jamais tes reflux reviennent (les miens reviennent quand je suis stressée, sous forme de reflux silencieux : je ne sens pas de remontées, mais j’ai des douleurs à la base de l’oesophage). Le jus d’aloe vera, qui se trouve dans le commerce, est très efficace. Ça ressemble à de l’eau, mais c’est basique et on sens les bienfaits directement après en avoir bu. Par contre, je ne sais pas si on peut l’utiliser pour un nouveau né.
      Super pour le ventre ! et pour les fesses, chaque chose en son temps ! Et l’allaitement aide bien :-)
      Swanilda

      Supprimer
    3. Ah merci, bon à savoir pour l'aloe vera ! Ca me fera (SI…) toujours un truc à essayer. Mais sinon, non, hors grossesse, j'ai un estomac en béton qui ne me fait jamais souffrir (euh, je touche du bois). En revanche, c'est ptet à tester pour Monsieur Bout !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je suis bien contente que tu ais retrouvé tes chevilles/jambes et ce avant les grosses chaleurs.
    Je compatis pleinement à tous ces désagréments (le mot est faible) de la maternité. Ici c'est injections de Lovenox dans les cuisses dès que je sais que je suis enceinte jusqu'à 6-8 semaines après la naissance. Ça me fait des cuisses de toxicos (trop stylée pour la piscine). Sans oublier mes potes les bas de contention durantla même période, qui me brûlent juste là où je fais mes piqûres (pas de chaussettes car je suis toujours en jupe et le look mamie avec les chaussettes qui ne vont pas jusqu'à la jupe...). Des fois y en a marre ! (Bon après c'est mieux que de faire une embolie pulmonaire, alors on relativise)

    Des bises
    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien contente aussi !
      Aaaah le Lovenox ! A chaque grossesse ? rho la chance ! Je n'ai connu ça qu'en post partum de F. et j'en garde de chouettes souvenirs :D … et encore, l'avantage du post partum c'est qu'on n'a pas l'option piscine ^^

      Aie pour les bas ! Moi je suis plutôt team collants, c'est pas une solution ? Les chaussettes j'ai privilégié en post partum parce qu'il faisait trop chaud pour les collants entretemps… et j'ai profité du confinement pour justement verser dans le total look mamie avec jupe à taille élastiquée et chaussettes de contention. Top glamour…

      Ah oui, vraiment, quelle source d'épanouissement physique la grossesse …

      Des bises à toi !

      Supprimer
    2. J'ai pensé à toi cet après midi. Je suis sortie, avec jupe élastiquée (mais jambes nues, hein)… et arrivée devant la pharmacie une passante m'a gentiment fait remarquer que … ladite jupe s'était coincée dans ma veste de portage, derrière (comprendre : que je me baladais quasiment fesses à l'air depuis un temps indéterminé)

      Supprimer
    3. Ma pauvre ! Heureusement que cette dame t'a gentillement prévenue.
      Après m'être déjà retrouvée la jupe coincée dans le collant, j'ai pris l'habitude de systématiquement passer ma main derrière ma jupe pour vérifier que tout est bien ! comme ça, plus de mauvaise surprise.
      Des bises
      Servane

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...