mercredi 13 mai 2020

10 (types de) questions existentielles à 2h du mat

10. Classique
Ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie, n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?

9. Hors Sujet mais portant les traces de 2 mois à enseigner les rudiments de la grammaire à F : 
D'où vient le genre des mots ? Pourquoi on dit un tabouret et une chaise ?

8. Mathématique
Un aller-retour devant notre pied de lit c'est 4 pas. Du coup combien pour faire les 100 pas ?

7. Douloureux mais rhétorique
QUI a laissé traîner cette caisse de vêtements dans le chemin ?

6. Sportif
Port long et fréquent d un bébé dans les bras : ça remplace le maniement de haltères en termes d'effets raffermissant sur les biscottos ? En plus comme le bébé prend du poids au fur et à mesure on est bon là, niveau progressivité des exercices, non ?

5. Niaiseux
Rhooo mais comment fait-il pour être si mignon même à cette heure ?

4. Observateur
Il a les yeux fermés depuis bien une minute là, non ?

3. Scientifique
Les phases de sommeil pendant lesquelles il risque le moins de se réveiller pendant que je m'allonge et le mets en position centrale sur ma poitrine, c'est combien de temps après la fermeture des yeux ?

2. Stratégique :
Alors, on y va ? Est-ce le moment de nous migrer vers le lit sans que ça ne le réveille? Ou vaut-il mieux prolonger un peu ? C'est quoi le rapport coût efficacité de potentiellement une minute de sommeil de plus … ou de moins ?

1. Fataliste
Pourquoi a t il fallu que monsieur Bout nous fasse des pâtes au bleu à midi ?


Et enfin, QUESTION BONUS
Ranger le Saint Agur au rayon des bleus alors que ce fromage qui a le goût du bleu et l'aspect du bleu est en fait à base de lait de vache : complot ?

APLV / IPLV, un vrai bonheur !


3 commentaires:

  1. La question 2 doit parler à beaucoup de parents. Ainsi que sa petite sœur la question 2B : “mince, il s’est réveillé. Et si j’avais attendu 5 minutes de plus, est-ce qu’il se serait réveillé ?”.
    Bonne nouvelle ! J’ai tranché la question 2B. La réponse est : oui, il se serait également réveillé car c’est la station couchée qui est inconfortable (car il a un rot coincé, du reflux...). Je ne peux pas affirmer à 100% que c’est vrai, mais c’est agréable d’avoir des réponses et d’eliminer les regrets inutiles �� .
    Bon courage !
    Swanilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA pour la 2B ! Je ne peux que plussoyer et d'ailleurs c'est l'avantage du fait que nous en sommes maintenant au 4eme épisode de "Gwen bouffe bêtement ce qu'il ne faut pas" : maintenant nous savons, nous sommes lucides, et donc cette nuit nous n'avons meme pas tenté de le remettre la moindre seconde dans son lit. A partir du moment où il a été endormi, ça a été open bar dodo sur la poitrine de Maman (cette fois; la dernière fois c'était Monsieur Bout qui s'y était collé). D'ailleurs une fois sur la poitrine du matin - peu après 2h du matin, donc - H. s'est montré bon prince et a dormi jusque 6h30)

      Supprimer
    2. "la poitrine du matin"... qu'est ce que j'écris moi ? Bon, la poitrine de sa mère, je suppose

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...