Bon je me suis fait remonter les bretelles par mon éditrice adorée, donc effectivement, je viens au rapport.
Parce que c'est vrai que, quand même, ce serait ballot de rater des occasions de "vollblabbern" (disent les Allemands ; un mot qui suppose la notion de remplir les oreilles de quelqu'un à force de le blablater. Quand je vous dis que cette langue est pleine de mots irremplaçables !!!) mon aimable lectorat.
Donc : la célébrité menaçant la Gwen, mais le Stade de France étant trop plein de courants d'air (et puis, moi, dans un stade ?! Nan mais oh plus depuis mon dernier cours de sport de Terminale, pas folle !), la Gwen a la joie de vous annoncer qu'elle se produira en conférence prochainement... et ptet même avant, dans les lieux suivants :
- lors du Salon Primevère, gros évènement dans la sphère de l'alter-écologie, qui se tiendra à Eurexpo à Lyon.
Je serai sur le salon vendredi 6 mars en 2ème partie d'après midi, et samedi 7 toute la journée, visible (difficile de me cacher, sauf derrière un 38 tonnes) sur le stand des Editions l'Instant Présent, et tiendrai une conférence intitulée "Petits exercices de parentalité positive" le samedi 7 mars de 13h45 à 15h15 (la participation aux conférences est comprise dans le prix du billet d'entrée au salon).
Pour vous allécher, voici le descriptif officiel de la conférence.
La parentalité positive propose de faire la part belle à l’autonomie et à l’empathie, plutôt qu’à l’obéissance, dans la relation à l’enfant. Il ne s’agit pas de donner l’illusion d’un monde sans contrainte. Mais on peut, au quotidien, développer chez l’enfant le sens de la responsabilité, le souci de l’autre et l’envie d’agir en fonction de valeurs venant de l’intérieur plutôt que de se conformer à des injonctions reçues sans esprit critique. Le défi de toute vie : apprendre à agir d’une manière qui respecte à la fois l’autre et soi-même.
Événement Facebook https://facebook.com/events/s/petits-exercices-de-parentalit/482682782359549/?ti=as
- lors du Salon Vivre Autrement, au parc floral à Vincennes.
Je ne sais pas encore quels jours je serai présente sur le stand des Editions durant le weekend (ça dépendra un peu de mon état de fatigue) mais ce qui est certain, c'est que j'y assurerai une conférence le lundi 23 mars à 11h30
- et peut-être encore une fois avant d'aller pondre un petit numéro 3, dans les Yvelines
mais ce n'est pas encore sûr alors je vous en parlerai bientôt si ça se confirme.
D'autres dates sont en cours de fixation pour l'automne, ensuite, mais bon, l'automne c'est loin: pensez-donc, d'ici là, non seulement j'aurai récupéré une ligne de ouf et Bébé 3 fera ses nuits mais en plus il m'apportera mon petit déj au lit les matins ! (si si)
Bref, je me réjouis de toutes ces occasions de semer des graines, faire de nouvelles rencontres, et siiiiii par hasard ça me permettait aussi de rencontrer des personnes issues des rangs serrés de mon lectorat, ah là là, ce serait vraiment chouette.
Donc n'hésitez pas à venir me jeter des fleurs (c'est pas la saison des tomates de toute manière, ouf), pousser des cris hystériques à mon approche, ou même et surtout : me faire un coucou, et tailler une petite bavette.
Bien évidemment, si vous arrivez avec votre exemplaire des 200 moments sous le bras, je me ferai une joie de le dédicacer. Et si vous n'avez honteusement pas encore succombé à ce chef d'œuvre interstellaire, ce sera l'occasion immanquable de repartir avec. Bien évidemment !
MAIS j'accepterai aussi de parler aux gens n'achetant pas les 200 moments; quelle magnanimité.
J'espère à bientôôôôôt.... !
Ah, ben on se verra peut-être parce qu'on y va! :)
RépondreSupprimerChouette!!
SupprimerOn était à côté mais on n'est pas allés au salon à cause de l'épidémie.
RépondreSupprimerC'était bien?
Snif! C'était choueeeette ! Beaucoup de mondr malgré tout, une ambiance ultra bienveillante, des échanges très beaux... J'étais morte physiquement après mais je n'ai rien senti pendant tellement tout ça me galvanisait 😂. J'espère vraiment revenir l'année prochaine et je suis ravie d'avoir pu y aller !
SupprimerÇa me console que Vivre autrement soit reporté fin mai... Mais j'irai quand même, avec un bébé tout neuf 😍
Espérons que l'épidémie soit finie d'ici là...
RépondreSupprimer