lundi 22 juillet 2019

Une idée pour une étape en Allemagne ?

Hum, sur ce blog, je vous ai dévoilé plein d'astuces vraiment chouettes en organisation. Flylady, notamment.
Je vous ai aussi avoué qu'en plus de ces astuces, j'en avais une en plus pour réussir à tout faire.
Surtout quand, franchement, ma bande passante est au moins aussi encombrée que l'A13 vers Deauville un vendredi soir de juin.

Du coup, je ne vous étonnerai pas vraaaaiment si je vous dis que, parmi les choses qui sont passées un peu à la trappe ces dernières semaines, il y a notre déclaration d'impôts, mais aussi pas mal d'aspects autour de la planification de nos vacances d'été. Bon, l'essentiel est quand même bouclé, parce que 
  • 1. une grosse partie de cette planification ne dépendait pas trop de moi (tout ce qui est en famille élargie), et 
  • 2. dans un moment de lucidité j'ai tout de même envoyé à temps le mail de réservation de notre appartement habituel à Berlin (le mot-clé étant ici "habituel" : je n'avais aucun travail de recherche à faire).

Mais il reste quand même quelques broutilles à gérer, et donc du coup, hein, je viens solliciter le blog pour pallier à mes manques.


Donc : comme l'an dernier, nous allons faire une espèce de diagonale Ile-de-France == Berlin, avec à l'aller comme au retour, des stops dans la région de Strasbourg (ah tiens d'ailleurs je n'ai pas encore identifié de logement à Strasbourg même. Oarf. Détail je vous dis), mais aussi un stop entre Strasbourg et Berlin parce que vraiment la route est longue. Même si en théorie c'est tout à fait jouable, dans les faits pas moyen de faire ce trajet sans se heurter aux jolis bouchons ornant les autoroutes allemandes. Je sais (si si. Applaudissez-moi) où nous arrêter pour le stop du trajet retour (=là où j'ai vécu enfant. En plus, pareil, je sais où réserver, et tout. Facile). Mais pour le trajet aller (autour du 6 aout en théorie) j'en profiterais bien pour découvrir autre chose.

D'où ce billet éminemment utilitaire pour vous demander si vous avez une suggestion d'un endroit où s'arrêter, qui soit
  • approximativement (mais approximativement, hein) à mi distance de Berlin et Strasbourg
  • sympa avec un petit truc à faire : genre une ruine à visiter
  • truc à faire kid-friendly, plutôt nature, pour délasser sans stress après et avant pas mal de km en voiture (= non, la visite d'un musée ne rentre pas dans cette catégorie).
  • si vous avez une adresse d'hébergement, je prends. Ferme, machin, tout m'intéresse.
  • vraiment pas besoin que ce soit une métropole : pour vous donner une idée, la ville qui nous hébergera au retour compte 12000 habitants à tout casser
  • au contraire, pas troooop méga touristique puisque je suppose que là, ce sera plié, personne ne voudra plus de nous (au départ mon plan A était qu'on passe plusieurs jours tranquille en Foret Noire mais justement, quand j'ai enfin décroché mon téléphone / mail, les quelques adresses que j'avais étaient déjà bookées)

En échange je vous promets… euh… de jolies photos (pffffrtttt; photos oui; jolies, hein…), un compte-rendu détaillé, et puis de pondre des billets moins utilitaristes et plus utiles pendant ces semaines de vacances (sur les moments de loose éducative ; sur de chouettes bouquins ; sur l'anniversaire de F. ; sur les écoles parfaites - ou pas)

La Gwen, son organisation déficiente et la famille Bout toute entière vous remerciiiiient !!!


8 commentaires:

  1. C'est marrant, nous allons (presque) nous croiser ; on sera dans le sud nous concernant (Jura souabe, lac Constance et Bavière ... je ferai un billet à notre retour, d'ailleurs si toi-même tu as des bonnes adresses dans ce coin ;)). Bon, tu ne nous facilites pas la tâche hein avec tes exigences toutes gwendoliniennes lol Je connais pour ma part plutôt bien le nord et sud, un peu sur les côtés (Berlin/Dresde et l'axe Cologne/Francfort ... mais l'intérieur du pays, c'est un peu comme le centre de la France quoi ! (attention ! gros clichés et humour noir inside ... j'adore le Centre, j'en veux pour preuve que j'ai même déjà randonné plusieurs fois sur le plateau des milles vaches, meuh!). Si tu empruntes l'axe plein nord via Dortmund puis Hanovre en partant de Strasbourg, à mi-chemin à peu près tu tomberas sur deux pépites : Maximilanpark (nord est de Dortmund) qui est un super parc pour enfants avec jeux super élaborés, jardins, expo lego, ... et le parc aux dinosaures de Münchenhagen à l'ouest de Hanovre. Nous avions dormi près du lac de Steinhude où on peut faire de très belles ballades avec possibilités de baignade ! Quelques photos par ici : http://laboitamoutards.com/2017/09/l-ete-de-la-boitamoutard-epidide-v-fin-et-bilan-du-sejour.html ça te rajoute quand même un peu de route hein, donc peut mieux faire niveau optimisation de trajet mais si vous n'êtes pas serrés ou pour une prochaine fois, ça vaut le détour (les parcs pour enfants en Allemagne sont juste une tuerie ... et c'est pas cher pour ce que c'est, mais ça tu dois le savoir ;)). Bonnes vacances famille Bout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle ! tout dépend de où tu vas en Bavière, là où j'ai vécu c'est l'extr^me nord de ladite région. En revanche je me souviens surtout que nous avions adoré, enfants, le château de Neuschwanstein … mais c'est ptet déjà au programme ?

      gros LOL pour le centre mais je saisis tout à fait hihihi. Et en fait je garde précieusement tes suggestions nordiques : dans un an un de mes frères va aller vivre avec sa famille dans le nord de l'Allemagne donc il est plus que probable que, tant qu'ils y seront, nos escapades Berlinoises comporteront un détour par le Nord ce qui rendra toutes tes idées subitement très actuelles !!

      Bonne vacances famille à moutard ;-)

      Supprimer
  2. Oh oui ! Les rives de la mer baltique sont vraiment chouettes, autant côté allemand que côté danois ;) Le château de Neuschwanstein est au programme en effet, mais plus pour le cadre et les perspectives de rando alentours que pour son mobilier néogothico-teutonique lol (que j'avais beaucoup apprécié par ailleurs lors de ma première visite, mais c'était en l'an -13 avant les moutards, lorsque visiter l'intérieur d'un château restait un plaisir et une expérience culturelle plutôt qu'une course pour empêcher N. de traverser la barrière de sécurité pour sauter dans le lit François machin ou A. d'escalader la commode LOUIS croix V batton lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je ne sais pas pourquoi je m'identifie à tes mots... Et nous avons choisi une ruine moyen ageuse plutôt qu'un château 18eme à visiter la semaine dernière
      😇

      Supprimer
  3. On vise l'Allemagne (ou l'Auvergne) pour les vacances de l'été 2020 :D On connait bien Cologne et le sud! Mais Berlin me tente +100000.
    J'avais promis de commenter ... en sentinelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh chouette!
      Bon pour Berlin il y a déjà quelques billets sur le sujet et bien entendu le billet "été 2019" ne manquera pas de donner quelques idées supplémentaires mais il ne faudra pas hésiter à passer en privé si vos projets se concrétisent et que y a besoin d'adresses précises 😉

      Supprimer
  4. https://tourismus.nuernberg.de/reiseindustrie/nuernberg-fuer/familien/


    Guck mal Nürnberg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! So lieb von dir😍
      Ist Nuernberg im Sommer nicht voll mit Touristen?

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...