jeudi 13 juin 2019

En partance pour Singapour !

Aaaah le voilà le changement pro pour Monsieur Bout que j'ai évoqué par sous-entendus ces derniers mois  !
La voici la fameuse expatriation déjà suspectée par certaines lors de l'annonce de notre départ de Strasbourg !

Que nenni.

Je pars à Singapour, toute seule rejoindre mon amant, pour une semaine.
Une semaine de boulot à animer deux sessions de formation dans un esprit éminemment Faber et Mazlishien, CNV, Bisounours : donner des clés à l'intégralité d'une entreprise (dont j'ai déjà formé la partie française ce printemps) pour mieux gérer feedback et émotions. Avec un gros zeste de communication mullticulturelle, ce qui ne gâche rien.

Je suis un peu stressée, hein, quand même. 
Mais diablement excitée.

Ce projet me passionne et m'occupe à fond depuis quasiment 4 mois maintenant (si on compte la partie française), et m'a offert de grands moments de stress mais aussi de très belles découvertes et de purs moments de joie.
Ces moments où on a l'impression d'être vraiment, vraiment utile, d'apporter sa pierre pour une humanité un chouilla plus douce.


Et puis, outre ces considérations lyrico-philosophiques : je vais 
  • dormir dans de supers hôtels (bien rangés, et pas par moi), 
  • dormir, aussi, tout court: avec le décalage horaire je vais passer la nuit dans l'avion et y dormir (enfin j'espère), puis arriver, finir l'après-midi et avoir le droit de redormir une longue nuit. Enchaîner deux nuits d'affilée, ça relève du fantasme, presque...
  • passer de chouettes moments (j'ai fait inclure une session teambuilding à chaque fois; la session à Hong Kong -je fais une session à Singapour puis je continue sur Hong Kong- impliquera donc d'aller en yacht dîner sur une île), 
  • et surtout : bouffer, mais alors bouffer ! Je pèserai probablement 3 kilos de plus au retour mais c'est paaaaas graaaave. Entre les petits déjeuners d'hotels et les déjeuners dans divers restaurants... Et puis, voyant que le programme du dîner teambuilding hongkongais dit "Seafood dinner" (= dîner de fruits de mer ininnegliche), je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour.

Bref, une semaine d'exception, intellectuellement passionnante, et un chouilla glamour, … cette évasion n'est pas de refus non plus !
Monsieur Bout et notre sublime G4 gèreront l'intendance et les enfants. Ca ira, ça ira, CA IRAAAA !

Quand ce gros morceau sera passé, je pourrai revenir à d'autres choses, et notamment au blog, honteusement négligé ces derniers temps, je dois bien l'avouer… mais une fois que j'aurai digéré tout ce que j'aurai mangé.
Mais je ne m'étends pas davantage : si je veux éviter au maximum de vivre un bon gros moment de solitude face à une quinzaine de personnes à chaque fois, j'ai un module de formation à finir de peaufiner (encore et encore, parce qu'en fait, plus je peaufine, plus j'ai d'idées de peaufinage), moi.


(PS : si y a des lecteurs qui connaissent bien l'une des deux villes et ont un conseil de truc à ne pas rater, j'aurai à chaque fois quelques heures pour me balader donc…)

7 commentaires:

  1. Formidable ! Hormis l'orthographe du mot "chouilla" dont on peut débattre (entre chouya, chouïa ou chuayya mon cœur balance ...) ; je suis z'impressionnée par tout le reste ! Belle future semaine à toi :)
    PS : bien qu'ayant sillonné pas mal de régions dans le monde, je n'ai jamais mis les pieds à Singapour donc peux pas t'aider, mais si à ton retour tu veux donner une connotation supplémentaire à ce blog façon guide de voyages, a veux bien tes impressions :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!
      Je décolle dimanche soir (je rate donc l'anniversaire de F. 3615 mauvaise mère bonsoir !)
      Et je vous raconterai / mettrai des photos des chambres d'hôtel et de la promenade en yacht hinhinhin

      Supprimer
    2. Ah mince, j'allais justement te demander si l'anniversaire avait eu lieu, ce que tu avais choisi finalement et si cela lui avait plu ... Tu rajouteras dans ton livre le chapitre "comment rater l'anniversaire de ton enfant sans remords et tout FaberetMazlishAddict que tu es" ... en tout cas c'est compatible puisque tu respectes tes besoins, na ?! lol

      Supprimer
  2. PS bis : rien à voir mais, à chaque fois que je clique sur ton captcha (je ne suis pas un robot), j'ai ce refrain qui me vient en tête : je ne suis paaaaas z'un héros .... je voulais donc t'en faire profiter. Non ne me remercie pas ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA HAHA! Ah oui franchement ça aurait été dommage de me priver de cette information... Merci j'ai ça dans la tête maintenant

      Supprimer
  3. Bon voyage et bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Belle opportunité ! Bon voyage et bonne formation !

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...