vendredi 3 avril 2020

Opération : Prépa de l'arrivée de BB3 - J1 !

Comme raconté en introduction de mon dernier billet, bébé est sensé se pointer ce mois-ci, et c'est très simple : RIEN n'est prêt.
Formidable illustration de mon superbe article-révélation sur "comment j'arrive à tout faire", que je vous invite à aller lire ou relire si vous étouffez, en ce moment, sous le poids de la culpabilité et de la comparaison 
(les temps actuels y étant particulièrement propices puisque bien évidemment vous êtes le seul parent à ne pas réussir à combiner école à la maison faisant faire des progrès époustouflants aux enfants, + activités hyper enrichissantes par ailleurs dans une surface restreinte + faire son pain soi-même + logement au top niveau propreté bien que plein à craquer + plein de temps ressourçant en famille + plein de temps et de proximité permettant une intimité retrouvée avec son conjoint; le seul parent, je vous dis ! Ou...pas)

Niveau d'énergie au plus bas oblige, j'ai passé 2 semaines à cocher ma to-do list administrative et médicale. 
Et aujourd'hui, tadaaaam, je me suis lancée dans les 12 travaux d'Hercule euh, l'aménagement de l'endroit qui va accueillir bébé et/ou ses affaires pendant au moins les premiers temps. 
Oui nos plans sont très flous. 
Bébé dormira dans notre chambre au début, mais combien de temps, ça dépendra de ses besoins, plus tard il faudra bien qu'il rejoigne une chambre d'enfants, laquelle, on ne sait pas, mais dans tous les cas, durant un temps de transition plus ou moins long il est prévu de réutiliser un bout de notre ancienne salle de classe (située fort à propos au même niveau que la chambre parentale) pour héberger son matos et éventuellement son berceau une fois que celui-ci n'aura plus besoin d'être à demeure dans notre chambre à nous.

Ce qui implique donc de faire un toooout petit peu d'ordre et d'aménagements dans ladite salle de classe, laquelle, depuis la fin officielle de l'IEF chez nous (ou plutôt sa suspension : je pars du principe que 1. je reprendrai du service, au moins 1 an, pour BB3, et 2. si besoin était, nous y retournerions), s'est muée en 
  • lingerie (et il est prévu que le linge continue d'y sécher) - 
  • mini atelier bricolage de F. (et ça aussi ça va rester je pense) - 
  • salle de classe abandonnée mais réutilisée sous forme de salle de jeux parfois - 
  • coin à bazar.
La 4ème fonction étant particulièrement bien représentée.

Quelques photos valant mieux qu'un long discours, hein, en ce moment la salle de classe ça donne ça.








= Pas la chambre de bébé instagrammable.

Donc voilà, c'est l'occasion de procéder, pour moi, de la seule manière qui soit : en mode Flylady, avec mon copain le minuteur. J'ai fait 15 minutes aujourd'hui, et je continuerai à coups de 15 minutes (éventuellement en commun avec Monsieur Bout selon ses obligations à lui) quotidiennes (voire 2 sessions certains jours de grande forme ??? Nous verrons ! Le tout est de tenir la distance).

Vraiment, hein, convenons-en. La vue est décourageante. 
Mais je suis DEJA passée par là, j'ai suffisamment expérimenté le pouvoir des 15 minutes, y compris dans des circonstances assez proches (grossesse + déménagement à l'époque) pour savoir que peu à peu je vais grignoter ce bazar ; déjà mes premières quinze minutes, en plus d'aboutir à dégager et nettoyer 2 bouts d'étagère, m'ont permis de commencer à concevoir des bribes d''organisation cible ; bref, je suis pleine d'espoir.
(bien évidemment, ceci implique, toutefois, que bébé ne soit pas trop pressé non plus. Parce que, le pouvoir des 15 minutes a quand même besoin de quelques jours pour opérer des résultats importants. Si bébé se pointe ce weekend il n'y pourra rien. A moins que je ne mette un minuteur et n'accouche également en 15 minutes, pour m'y remettre ensuite, fraîche comme une rose ? #jaifumé.)

Allez, j'ai pris ces photos AVANT pour m'encourager, histoire de pouvoir vous régaler de photos PENDANT et APRES, je viendrai donc de temps en temps poster un rapide point de situation, véritable monument à la gloire de ces fameuses 15 minutes.
On y croit !!!!!

2 commentaires:

  1. Bon courage alors...
    Et savoure...
    J'aurais dû aussi être comme toi en pleins préparatifs mais...😢

    RépondreSupprimer
  2. Le bazar s'accumule si vite... C'en est presque déprimant
    Bise

    Servane

    RépondreSupprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...