vendredi 16 juin 2017

Flemme ET gourmandise : Panna cotta au chocolat noir

Nous sommes enfin de retour chez nous!
Ayant accumulé un retard bloguesque monstre je commence par pondre un billet rapide pour une recette encore plus rapide, dont la simplicité m'a même permis de la servir à deux reprises pendant ces vacances (si bien que y a des gens qui attendent ladite recette).
Ben oui je sais pas vous mais j'ai toujours besoin d'un peu de temps pour me familiariser avec des fours étrangers, si bien que je pâtisse peu hors de chez moi. Alors que faire fonctionner un frigo inconnu c'est encore dans mes cordes.

Régalez-vous à peu de frais... mais avec un dessert dont la fraîcheur est fichtrement bien adaptée aux températures actuelles.
Pour 4 personnes
20 à 25 cl de crème de coco 
(petites briques qu'on trouve partout)
Même quantité de lait 
(je prends du lait de chèvre mais a priori c'est aussi compatible avec du lait de riz)
Agar agar 
(ou gélatine mais dans ce cas il faudrait l'ajouter après avoir ôté la casserole du feu)
2 cuillères à soupe de sucre
100g de chocolat pâtissier noir 
(si on souhaite que ce soit encore plus chocolaté rien n'empêche d'avoir la main lourde. Mais testez avec 100g c'est déjà pas mal )


Mode opératoire identique à celui de la panna cotta au chocolat blanc
  • faire chauffer tous les ingrédients ensemble, sauf le chocolat, 
  • puis une fois que ça a bouilli deux minutes (pour libérer le pouvoir gélifiant de l'agar agar), rajouter le chocolat coupé en morceaux sans mélanger et couvrir une ou deux minutes. 
  • Ensuite seulement mélanger, verser dans des verrines puis envoyer cela au frigo deux heures minimum.

Ch'est tellement bon que mon four ayant explosé quelques jours à peine avant les deux ans de la Bébounette, c'est venu tenir lieu de gâteau d'anniversaire. 
Accompagnée de fruits rouges cette recette est à se rouler par terre (je précise donc que je ne prends pas en charge vos factures de pressing).

À bientôt: j'en ai, des choses à vous dire! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...