Alors non ce billet ne traitera pas de baby blues ou de dépression post-partum puisque j'ai la grande chance que les naissances de mes enfants aient plutôt l'effet inverse sur moi (hormis quand même les inévitables déluges de larmes quand les hormones se scratchent au sol quelques jours après la naissance) : j'ai une bête tendance à planer un peu sur un petit nuage, folle amoureuse, et la répétition 3 fois de suite me permet d'estimer que ce n'est pas juste du à
- 1. Le fait d'avoir un bébé complétement inespéré alors qu'on avait fait une croix dessus (ce qui m'a collé un sourire sur le visage pendant toute la première année de F., à chaque fois que je réalisais ce truc de fou "Rho punaise j'ai un BÉBÉ !!!")
-2. Le fait qu'ils fassent leurs nuits très vite. La dernière édition de Bébou n'est pas du tout du même acabit, et certes ça rend la fête moins folle mais ça ne m'empêche globalement pas trop de me promener avec un sourire béat sur la tronche (ça va bien avec les cernes en plus).
Bref Gwen is happy.
Mais ce matin elle a le blues parce qu'elle a laissé ses 3 petits à la maison pour filer à ses deux jours de formation, avec un Papoum (oui il semblerait que peu à peu ce surnom là colle à H.) gazouillant dans notre lit.
Dans le transilien, armée d'un côté de mon tire lait, de l'autre de mon sac gonflé d'un gros cahier, je sais que je vais passer deux jours absolument enthousiasmants, et tout aussi crevants. Je suis vraiment ravie de suivre cette formation, elle tombe au bon moment et tout, mais..
Oh comme je comprends ces émotions !! Bonne formation et bonnes retrouvailles avec vos bebous après !!
RépondreSupprimermerci marg ! Heureusement Monsieur Bout m'a spammée de plein de photos mignonnes pendant les 2 jours, que j'ai sniffées dans les WC, euh, regardées en tirant mon lait dans les WC ^^
Supprimer