mercredi 16 janvier 2019

Talon d'Achille


En cette période de soldes, je dois avouer que je me souviens parfois avec un peu de nostalgie de la Gwen d’avant : celle qui, jeune pro parisienne sans enfants, déambulait dans les rues de la capitale, bien sapée, cheveux au vent, rouge aux lèvres, et jambes élancées sur talons tout aussi élancés.
Eloignement de la vie parisienne, enfants, éloignement de la vie pro, tout cela a eu raison de la glamouritude de mon apparence.
Ceci dit, c’est un des petits effets sympas de ma reprise pro :  elle m’a poussée à reprendre un peu plus soin de mon apparence .
Du coup, hop, la Gwen qui s’est mise en route vers la gare de l’Est-ce soir pour aller animer une formation était un peu bien habillée, un peu soignée, et se sentait un poil jolie dans des bottes avec 10 bons centimètres de talons moins adaptés à jouer à attraper son fiston qu’à se la jouer Businesswoman.
Elle avançait, baignant dans un semblant d’aura de glamouritude.


Jusqu’au moment fatal où, bondissant avec trop d’enthousiasme, sûrement, sur un escalator du métro, elle a vu avec horreur un desdits talons se désolidariser de la botte qu’il ornait.

  • Bien entendu, elle n’a pas prévu de paire de chaussures de rechange pour la journée qu’elle anime demain
  • Cette mésaventure pourrait être un prétexte idéal pour claquer des sous qu’elle n’a pas dans des soldes impromptues… si ce n’est que la ville dans laquelle la Gwen se rend n’est pas précisément une capitale du shopping. Elle ne se souvient pas y avoir croisé la moindre boutique au hasard de ses déambulations précédentes ; ni une cordonnerie, d’ailleurs. 
  • Et figurez-vous que son voisin de TGV a répondu par la négative à son « vous n’auriez pas de la colle forte avec vous, par hasard ? ». Etonnant, hein ?

La journée de demain promet.

5 commentaires:

  1. Aïe! A l'accueil de l'hôtel peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. L'occasion idéale de visiter cette jolie ville plus en profondeur !

    RépondreSupprimer
  3. Argh ! A défaut de jolies chaussures, je te souhaite de découvrir de la colle, les probabilités en sont sans doute plus grandes. :)
    Bonne formation !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mesdames
    moralité j'aurai bien fait marrer la dame de l'accueil de l'hotel, qui s'est néanmoins décarcassée pour me trouver un tube de colle à 22h.
    Ledit tube de colle m'a permis de recoller le talon, recollage qui a tenu exactement 45 secondes le lendemain matin.
    Et ensuite, eh bien j'ai vaillamment marché avec un seul talon, fait 4 fois le trajet hotel/gare - usine (puisque je déjeunais à l'hotel), et traversé tout paris ensuite.
    MORALE DE L'HISTOIRE : pourquoi s'encombrer de 2 talons quand un suffit ? J'ai survécu et si quelqu'un s'en est aperçu, personne n'a osé faire de remarque.

    D'un autre côté, hein, si on m'avait dit "vous avez perdu un talon", j'aurais bien rigolé : "aaaaah booooon ?! ah ben j'avais pas r'marqué dites voâr; nan je marche toujours comme ça"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle tranche de rigolade toute seule devant mon ordi à 23h !!!!

      Supprimer

Venez enrichir ce blog (et ma réflexion ainsi que celle des autres lecteurs) de vos commentaires et expériences...