Et voilà un grand jour de plus !
Chez les Bouts, la rentrée prend différentes formes :
- Rentrée sereine pour H. : 2ème année dans une école Montessori qu'il connaît, que nous connaissons, dont nous sommes très contents.
- Rentrée sereine aussi pour E. : dernière rentrée de primaire, CM2 à dimension franco-allemande dans une école primaire dont nous sommes ravis.
- Graaande rentrée pour F. : le collège ! Ca, j'avoue, ça m'impressionne bien. F. intègre un collège dont nous sommes a priori contents après moult péripéties dans la jungle des admissions en collèges privés (gratitude infinie à Monsieur Bout pour le temps investi en constitution d'une série de dossiers), donc c'est plutôt rassurant, mais, le collège n'étant un souvenir glorieux ni pour son père, ni pour sa mère, aucun des 2 parents n'en mène large. Une fois cela dit: la rentrée des 6èmes s'y fait en décalé, mardi matin, alors,... suspense !!
- Rentrée pour Monsieur Bout : en plus de gérer les rentrées de ses enfants,
- il a sa rentrée d'étudiant, où il poursuit, en 3ème année, l'un des 2 Diplômes Universitaires qu'il suit depuis 2 ans, et met le 2ème en pause pour en démarrer un autre qui lui semblait plus appétissant actuellement.
- Il a déjà fait sa rentrée de salarié à temps partiel pour le plus grand soulagement de son honorable épouse, bien heureuse de ne pas devoir démarrer son année par de l'administratif, ni d'avoir du se le palucher sur ses vacances.
- Rentrée pro de Madame Bout, votre servante : bien effectuée. Plein de choses passionnantes au programme. L'objectif pro de l'an dernier était "Travailler moins pour gagner plus". Je pensais en avoir pour 2 ans de développement encore, mais finalement je fais le constat que le gagner plus est quasiment atteint. Place au "Travailler moins pour gagner à peu près autant" ! Depuis 4 ans que j'ai pris la responsabilité de nourrir notre famille, je suis très heureuse de ce que je fais, certes, et en même temps, j'ai aussi très envie de retrouver au moins un chouilla de ma vie d'avant : plus de temps pour mes enfants ! Plus de temps aussi pour moi, soyons fous ^^
Mais cette année commence aussi un peu différemment pour moi, parce qu'elle a fini un peu différemment, avec des nouveautés qui ont, par ailleurs, aussi permis au blog de renaître, sinon de ses cendres, au moins de braises maigrichonnes et assez refroidies. Nouveautés, pas que ! Retours, donc, du blog, mais aussi, à certains basiques, revisités. Notre amie l'organisation Flylady, par exemple, mais sous un nouveau jour. Retour, aussi, de notre mamie au pair autrichienne G5, qui arrivera en cours de journée !
Aussi termine-je ce billet par
- cet extrait d'un livre qui vaut son pesant de cacahuètes, et qui est en grande partie responsable desdites nouveautés, et de la sérénité avec laquelle j'aborde cette nouvelle année. Je vous en dis plus bientôt, car cet extrait n'est que le début du bouquin, et la suite est ... de l'or en barres.
- le lien vers un subliiiiime billet de votre humble servante, qui, à l'époque déjà, commençait à faire le même constat. Retour des routines, ouiiiiii !
- un teasing sur les prochains billets, tout prêts, tout chauds ! Rentrée du blog à fond les ballons.
A bientôt !
Tu es la grande pros des teasings ! ;-) Est-ce que ce fameux livre ne serait pas "Un rien peut tout changer," de James Clear, que nous présente
RépondreSupprimerGéraldine Dormoy ? :
https://open.substack.com/pub/geraldinedormoy/p/adopter-de-bonnes-habitudes?r=ysdkz&utm_campaign=post&utm_medium=email
Si ce n'est pas le cas, c'est une drôle de coïncidence.
Bonne rentrée à tous les petits et grands Bouts !
Mais siiiiiiiii ! Quel oeil acéré ^^.
SupprimerDu coup je suis allée voir ton lien, trop marrant la coïncidence. Je n'ai pas pu lire tout l'article mais il démarre bien et visiblement elle a autant détesté que moi (qui en suis à la 3ème lecture du bouquin en quelques semaines)
Du coup, navrée, vous aurez droit à un billet à ce sujet, et à d'autres sur des conséquences collatérales de sa lecture.
Pile poil le thème de la discussion avec mon mari que j'ai un peu supplié de nous aider à mettre un minimum de routine dans notre quotidien qui n'en a presque aucune... mais on est deux gros handicapés des routines et très effrayés par le "manque de liberté" du cadre, même si on voit très bien les bienfaits théoriques de celui-ci !
RépondreSupprimerC'est reparti, donc, pour essayer de tenir même quelques semaines... yallah !
Ah aaaah ! Je comprends tellement !
SupprimerEh bien, je me dis que dans ce qui va sortir sur le blog dans la prochaine quinzaine, tu trouveras peut-être un peu d'inspiration...